Vos conseils et avis pour un voyage sur la Côte Ouest

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Vos conseils et avis pour un voyage sur la Côte Ouest

Message par alexandflo »

J'ai pour projet de repartir aux USA en mai/juin 2012 pour tenter la fabuleuse Côte Ouest.
Je me pose des milliers de questions sur comment entreprendre ce voyage en recherchant les meilleures solutions afin de pouvoir me satisfaire pleinement.
Mon rêve serait de faire mon propre parcours et louer une voiture sur place afin de parcourir la mythique Route 66 à ma guise, j'ai trouvé pas mal d'offres d'autotours sur le net, cependant les prix pour 2012 ne sont pas encore présents et j'ai peur d'y perdre beaucoup que de faire mon planning moi-même, environ 1500€ l'autotour mais pas beaucoup d'infos sur les tarifs non compris (différentes taxes etc), je suis très méfiante et j'avoue avoir du mal à croire à ce genre d'offres sans avoir à payer encore + en supplément.
Avez-vous fait un voyage aux USA de ce style acheté via internet ? à quel tarif ?

L'idéal pour moi serait de partir 12 jours (je peux aller jusqu'à 15 mais j'ai vu des offres très intéressantes de parcours en 12 jours avec tous les endroits que j'aimerais faire donc je pars sur 12 jours, après si ce n'est pas assez on verra...)

Les lieux que j'aimerais visiter : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Death Valley, Yosemite, Grand Canyon, (Monument Valley et Brice Canyon facultatifs)

Donnez-moi vos avis, conseils, et propres expériences concernant le voyage que vous avez effectué.
Dans le pire des cas, si prix trop élevés ou planning trop compliqué à faire soi-même je me rabattrai sur un voyage organisé.

J'attends vos conseils avec impatience afin de me plonger dans ce grand rêve !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Coucou

Perso je ne passerais pas à côté de Monument Valley. C'est ce que j'ai préféré ! Je suis partie 21 jours la première fois (idéal) et en septembre je repars pour 19 jours.

Par contre, pour rien au monde je ne ferais ce que j'ai fais y'a deux ans en circuit organisé !!! Je préfère planifier tout moi-même en choisissant mes étapes et le temps que je souhaite y rester. :wink:

Bons préparatifs !!

:D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

organise ton voyage seule: ne passe pas par une agence car ils vont te faire courrir partout, te mettre dans des hotels un peu eloignes;
fais ton planning, tu y prendras plaisir !

par contre 12 jours ca va faire juste si tu veux faire tout ce que tu souhaites...il y a beaucoup de kms!
dommage aussi de ne pas passer par Monument Valley et Bryce canyon...
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je souhaite faire le même voyage que toi à la même période, ideale pas trop chaud encore et peu de touristes. Je pense que 12 jours c'est limité pour faire tout ca. J'ai la même ambition louer une voiture et faire à peu prés le même parcours avec monument valley.
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Yo Alex, ça fait plaisir de te revoir ici...;-)
J'ai un pote qui a loué une voiture et qui est parti de NY pour arriver à San Fransisco...j'imagine que dans le lot, il a du prendre l'avion quelque part...si ça t'intéresse, je peux me renseigner !
Bisous
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

guidechampi a écrit :Yo Alex, ça fait plaisir de te revoir ici...;-)
J'ai un pote qui a loué une voiture et qui est parti de NY pour arriver à San Fransisco...j'imagine que dans le lot, il a du prendre l'avion quelque part...si ça t'intéresse, je peux me renseigner !
Bisous
Hey Guidechampi how are you ? ça fait plaisir aussi ! toujours présent ici à ce que je vois, toujours nostaligique de New-York ou tu prépares un nouveau voyage ?
Merci oui s'il a fait la Côte Ouest en voiture toute info m'intéresse !
marie971 a écrit :je souhaite faire le même voyage que toi à la même période, ideale pas trop chaud encore et peu de touristes. Je pense que 12 jours c'est limité pour faire tout ca. J'ai la même ambition louer une voiture et faire à peu prés le même parcours avec monument valley.
C'est sympa, on va pouvoir s'entraider alors :P
Pour Monument Valley et Bryce tout dépendra de la durée de mon voyage

Merci pour vos avis et conseils, je vais faire mon planning moi-même (gros stress) donc si vous avez de l'aide à me fournir, je prends sans problème !
Je reverrais la durée de mon séjour à la hausse au fur et à mesure de l'avancée de mon planning... sachant que j'ai une préférence pour Los Angeles où je souhaite traîner plus qu'ailleurs !

D'ailleurs je voulais savoir - approximativement - :

Combien de temps faut-il consacrer à ces lieux selon vous :

LOS ANGELES (Sachant que c'est ma ville préférée donc étape la plus longue et que je ne souhaite pas visiter les studios universal mais plutôt aller flâner à Malibu, Venice Beach, Beverly Hills, Santa Monica, et voir Hollywood)

LAS VEGAS

GRAND CANYON

BRYCE CANYON

ZION

MONUMENT VALLEY

DEATH VALLEY


YOSEMITE

SAN FRANCISCO
Dernière modification par alexandflo le 07 août 2011, 07:30, modifié 2 fois.
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

alexandflo a écrit :Hey Guidechampi how are you ? ça fait plaisir aussi ! toujours présent ici à ce que je vois, toujours nostaligique de New-York ou tu prépares un nouveau voyage ?
Figure toi que je traine mes baskets sur le forum depuis quelques jours, les grands esprits se rencontrent !!!
Nostalgique, ouais, préparation d'un nouveau voyage, on y songe avec ma douce !!! Du bon quoi ! Et toi, que deviens tu ? toujours dans la grande passion de Coldplay ? hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

guidechampi a écrit : toujours dans la grande passion de Coldplay ? hé hé...
On reconnait ceux qui ont été au concert au parc des princes en 2009 !!
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Hé oui surtout que le concert était la veille de mon départ à New-York... INOUBLIABLE !
Mais bon Coldplay reste un bon groupe sans pour autant être une passion, j'accroche moins au nouveau titre...

Bref je ne vais pas vous raconter ma vie ici, ne nous éloignons pas du sujet, j'attends toujours des réponses concernant le temps à passer sur chaque site... pleeeaaase :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu as raison, parlons vacances !!
Jour 1 : Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles - Kingman
Jour 4 : Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley
Jour 6 : Monument Valley - Page
Jour 7 : Page - Bryce
Jour 8 : Bryce -Zion
Jour 9 : Zion - Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas - Death Valley
Jour 11 : Death Valley - Lee Vining
Jour 12 : Lee Vining - Yosémite
Jour 13 : Yosémite - San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : San Francisco, départ après midi ou soirée
J'ai inclus Yosémite, mais vu que tu souhaites partir en mai/juin, la route qui traverse le parc à de grandes chances d'être encore fermée à cette période ( neige ). Donc ce serait à modifier éventuellement.
Voili voilou une proposition.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Franchement c'est super sympa !
J'ai commencé mes recherches et 1ères ébauches de planning via google map hier donc j'ai quelques idées de ce que je vais faire, c'est seulement les distances et le temps à passer sur les sites que j'ignore, j'ai commandé des guides qui vont pouvoir m'éclairer mais en attendant j'ai quelques questions sur ton planning :
Je ne connais ni Kingman ni Lee Vining, qui y a t'il à voir ? ce sont des étapes obligatoires lors d'un 1er voyage ?
Peux-tu m'expliquer dans le planning quand c'est de la route uniquement ou de la visite ? Il faut 2 jours pour le Grand Canyon ? Ou le jour 5 tu veux dire qu'on part du Grand Canyon pour se rendre à Monument Valley ?

Désolée pour le dérangement et merci encore pour ton aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Kingman c'est pour couper entre les 2, mais si tu veux tu peux le faire dans la journée ( bon le trajet est assez long, environ 8h de route ).
Lee Vining, quand tu viens de Death Valley ça te permets d'arriver la veille avant de pénétrer dans Yosémite et d'avoir une journée complète dans le parc.
Dans le détail,
Jour 1 : arrivée sur place, prise de la voiture puis hôtel
Jour 2 : LA
Jour 3 : Matinée LA, route vers Kingman
Jour 4 : Kingman - Grand Canyon, quelques points de vue + coucher du soleil
Jour 5 : Grand Canyon, lever du soleil, route vers Monument Valley, visite du parc puis coucher du soleil
Jour 6 : Monument Valley, lever du soleil, route vers Page
Jour 7 : Page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Bryce
Jour 8 : Bryce - Zion ( Rando à Bryce puis route vers Page )
Jour 9 : Zion - Las Vegas ( Rando à Zion et route vers Las Vegas )
Jour 10 : Las Vegas - Death valley ( route puis points de vues à Death valley )
Jour 11 : Death Valley, lever du soleil et direction Lee Vining ( tu peux faire Bodie, Mono Lake et éventuellement Lone Pine sur le trajet )
Jour 12 : Lee Vining, entrée dans Yosémite par la Tioga Road si ouverte ( à ta période c'est pas garantie ). Points de vue et quelques points de vue / rando dans la journée.
Jour 13 : Yosémite - San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 San Francisco, départ
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Kingman j'ai bien aimé ! On y est resté une nuit pour faire une pause et le soir on a mangé dans un vieux diner succulent.

:D
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Il faut compter quel budget environ pour faire la côte ouest en 3 semaines?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Cela dépend de ta location de voiture, des hotels, du prix du billet d'avion, de la période, ...
En gros si tu loues la voiture la plus simple et que tu passes 3 semaines en camping tu peux t'en sortir entre 1500 et 2000 euros.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message