Voyage entre San Francisco et Los Angeles

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Voyage entre San Francisco et Los Angeles

Message par sebgh »

Bonjour ,

Nous prévoyons partir debut mai 2012 pour un voyage de 15 jours entre san francisco et Los angeles dans le but de faire quelques parc nationaux, en passant par yosemite Sequoia park, death valley , un passage vite fais par las vegas, le grand canyon , nous aimerions aussi faire page et antelope canyon mais est ce possible

Avez vous des infos sur un itinéraire ou sur des agences de locations de voiture , un agence pour l'helico pour le grand canyon , et surtout le nombre de jours qu'il faut compter par étape

Grand Merci
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

bonjour, je ne vais pas pouvoir te dire combien de jours exactement il faudrai pour faire ce voyayge, étant donné que je n'ai pas fait tout ce que tu veux faire. Cependant, j'ai fait San Fancisco, las Vegas, le grand canyon et las vegas.
Alors, pour san francisco, qui a été ma ville coup de coeur, je dirai qu'il faut entre 4 et 7 jours, suivant si tu veux faire pas mal de musées et suivant le rythme que tu veux avoir. Nous on est restés une semaine et on a pu faire tout ce qu'on voulait, en profitant vraiment de chaque instant et en prenant notre temps. sachant que tu restes 15 jours, et que tu veux faire pas mal de parcs nationaus, peut être que 4 jours c'est mieux.
Pour vegas, c'est particulier, il faut compter en nombres de nuits que tu veux y passer. Nous avons fait une nuit sur Fremont, une nuit à se ballader sur le Strip et une nuit à faire la fête. Mais après, tout dépend là aussi de ce que tu veux faire. Sachant que là bas, les soirées commencent tôt et qu'à 2h du matin, tout ferme. on s'est fait avoir le second soir en arrivant trop tard.
Le grand Canyon, nous l'avons fait au départ de Vegas avec un tour opérator qui nous a amené en bus, donc je dirais que pour faire un seul coté du GC, en bus, il faut un jour, sinon il faut louer une voiture pour y aller et là, vous pourrez faire les deux cotés mais il faut bien compter 2 jours. nous le jour où nous sommes partis, on a démarré à 7h et retour à 22h, donc la journée a été plutot fatiguante.
Et pour LA, je n'ai aps vraiment apprécié cette ville. on a fait Universal Studios et visiter un autre jour (signe hollywood, beverly hills...). Au final, en 2 jours, c'esst suffisant, peut être 3 si tu fais les studios.
voilà, j'espère que ça t'aidera un peu
Erik
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2011, 22:34

Message par Erik »

julieo a écrit : Alors, pour san francisco, qui a été ma ville coup de coeur, je dirai qu'il faut entre 4 et 7 jours, suivant si tu veux faire pas mal de musées et suivant le rythme que tu veux avoir. Nous on est restés une semaine et on a pu faire tout ce qu'on voulait, en profitant vraiment de chaque instant et en prenant notre temps.
Bonjour Julieo, je projette moi aussi un trip sur la côte ouest dans quelques temps, avec San Francisco comme "camp de base", peux-tu me dire ce qui est immanquable sur place à ton avis, et ce qui peut être évité ? je partirai avec 2 ados et 2 plus jeunes

Merci et vive le gateau basque :!:
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

Bonjour Erik, déjà merci pour le gateau basque ;)
plus sérieusement pour ton voyage, je pense déjà qu'il faut tenir compte du fait que tu sera avec des ados et des plus jeunes. Je ne sais pas l'âge qu'auront les plus jeunes, mais San francisco est une ville où les rues sont très aléatoire, un moment c'est plat, la minute d'après ça monte énormément, et quant je dis énormément, j'avoue que je ne suis pas très sportive, mais au bout de certaines rues, il fallait se reposer 5 minutes avant de redémarrer !!! alors avec des petits, il vaut mieux faire attention !!! mais, la bonne nouvelle, c'est que la ville est super bien desservie par les bus, donc prfitez en !!!
pour les visites, je vais te dire ce qu'on a fait (je ne pourrai pas te parler de ce qu'on n'a pas fait !!!) et te dire ce que j'en pense :
- Twin Peaks : c'est la colline la plus haute de san francisco et la vue sur la ville y est magnifique. par contre, il me semble qu'il faut avoir une voiture pour y monter. Mais cela fait parti des choses incontournables pour moi, en tout cas, quand je repartirai, c'est la première chose que je referai.
- le Golden Gate Park : avec des enfants, ça peut être sympa. Il y a un lac avec plein d'animaux, des tortues, des canards. et puis c'est calme donc bien agréable.
- le golden gate : si vous avez une voiture, ça peut être bien de le traverser. Mais ne vous y aventurez pas à pied, on l'a fait pensant qu'il y avat des bus au bout pour nous ramener et en fait il n'y en avait pas. Donc aller-retour à pied. Sachant que le pont est très bruyant et que quant on y a été il y avait beaucoup de vent, ce n'est pas très agréable. donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de le traverser.
- Baker beach : de mon point de vue, c'est l'endroit duquel on a la plus belle vue sur le Golden Gate, j'ai littéralement adoré cette plage. C'est vraiment à voir. Mais après, je pense que ça dépend des goûts de chacun, comme pour tout.
- le Cable Car : ça peut avoir un coté assez ludique pour les enfants et puis ça reste une des images forte de la ville, donc à faire. Le seul point négatif, c'est le prix, 5$ pour l'aller, autant dire qu'on est revenus en bus!!
- Chinatown : a faire absoluement, surtout avec des enfants. le dépaysement est total. je vous conseille de démarrer de "l'entrée pricipale" du quartier, de fermer les guides et de promener dans les rues. A essayer forcément un resto chinois, dont les prix sont souvents dérisoires !!! on a payé 8$ pour un plat (taille américaine, donc pas besoin de dessert!!)
- Fisherman's Wharf : avec le fameux Pier 39, bien que très touristique, c'est un endroit génial, avec des musiciens dans les rues... pour y avoir été à deux moments de la journée, je te le conseille en soirée, vers 18h et manger sur place, c'est super agréable. Sans oublier des "Sealions", que les enfants adoreront probablement !!
- Alcatraz : là ça dépend des gouts de chacuns, si les enfants sont trop petits, je pense qu'ils trouveront la visite trop longue. Elle doit durer environ 1h15, avce des audioguides (en français!!). après, le vue depuis l'île est absolument incroyable, même si le prix est finalement assez élevé !! je pense que là c'est à toi de voir si ça pourrai vous intéresser.
- Lombard St : le rue la plus tortueuse du monde, l'endroit est vraiment sympa, je pense que c'est à faire.
- le quartier de Mission : ce n'est pas mon préféré, les fresques dans les rues sont assez sympa. Ce que nous avons fait, c'est de se promener dans le quartier pour rejoindre Alamo Square (la colline d'où on voit les 5 maisons mythiques de la ville), qui est d'ailleur un endroit à voir absolument. Le quartier de Mission est assez connu pour ses friperies où les vêtements sont venus au poids. C'est sympa d'en faire une ou deux, on y retrouve parfois des anciennes robes de bal de promo, c'est assez marrant.
- Haight Ashbury : je termine par le quartier que j'ai préféré dans la ville. C'est le quartier hippie. Il faut y aller et se ballader, sans objectif particulier pour sentir la vrai ambiance du quartier. on y trouve des magasins super, des disquaires, des friperies... c'est vraiment un quartier génial. Je pense que les ados vont adorer. là aussi, je vous conseille fortement d'y aller en soirée, à partir de 17h-18h, c'est là que le quartier est le plus vivant.

Voilà, je pense avir fait un bon petit tour de ce que j'ai aimé et moins aimé. j'espère que ça t'aura aidé et si tu as d'autre questions, j'y répondrai sans soucis.
Erik
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2011, 22:34

Message par Erik »

:D déjà merci à toi pour le temps pris à me répondre !

Je prends bien note de tout ces conseils et spots à visiter, tu confirmes ce que j'entends un peu de partout sur SF, c.a.d. qu'il faut rester au moins 5/6 jours sur place pour au moins voir l'indispensable. J'imagine déjà mes gosses à Fisherman's wharf ou en photo devant le golden gate... 8) je t'avoue que le voyage n'est pas pour cette année ni l'an prochain, le petit dernier n'a que 3 ans et un petit frère est prévu pour le mois prochain, sans compter les deux grands de 12 et 9 ans... ouf !

Le parcours que j'aimerai faire avec ma famille ressemble au tien, San Francisco et sa région pendant une semaine puis les parcs et Las Vegas, et si j'ai gagné au loto d'ici là 2/3 jours a New york sur le retour.
Comment avez vous géré le trajet de SF vers les parcs et Vegas ?
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

Alors, déjà, notre cas était un peu particulier parce que nous étions 10 jeunes de 18 à 25 ans à faire le voyage, donc on avait vraiment des moyens réduits. On a donc prit le bus avec la société greyhound entre SF et Vegas. Là bas, on a fait du couchsurfing (je ne sais pas si tu connais, mais des gens se réunissent sur un site et proposent d'héberger les autres gratuitement chez eux, sur le canapé !!), donc les gens sont venus nous chercher. on devait rester 3 jous sur Vegas et on devait faire le Grand Canyon pendant ces 3 jours. Donc on a prit un bus organisé pour faire le tour en 1 jour. Mais l'idéal est vraiment de louer une voiture je pense. Vous aurez plus le temps de profiter, vous pourrez voir les deux cotés du canyon et en plus, vous pourrez faire d'autres parc.
il faut aussi tenir compte des longeurs des trajets. De SF à Vegas, on a passé le journée en bus, donc pour des enfants, c'est vraiment pas l'idéal.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je ne suis jamais allé à SF.

Pour Las Vegas, 3j/2n c'est bien je trouve.

Concernant L.A., je trouve que la ville n'est pas appréciée à sa juste valeur sur ce forum !!! Alors c'est vrai, sans voiture, c'est compliqué.
Mais y'a pleins de coins sympas. Hollywood, Venice Beach, Downtown L.A., l'observatoire, UCLA, Beverly Hills, Santa Monica et les villes aux alentours etc. Et selon tes centres d'intérets, les parcs d'attractions et studios ciné/tv.

Pour 15 jours, tu peux peut etre faire 6 jours à SF, 3 jours à Vegas et 6 à L.A.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Moi j'ai pas 'apprécié' Los Angeles car je n'avais pas de voiture. Et sans voiture, c'est la galère.
Evidemment dans le futur, je compte bien y retourner, cette fois ci avec une voiture.
julieo
Messages : 60
Inscription : 23 mai 2010, 11:06

Message par julieo »

oui, je pense que le fait de ne pas avoir de voiture à LA, c'est vraiment ce qui fait la différence. Parce que nous avions un hotel vers le centre financier de la ville et pour se rendre sur hollywood, on a passé 2h en bus. Alors après, on voulais aller vers Venice Beach, pareil, il fallait plus d'une heure de bus. C'est vraiment une très grande ville et sans voiture, je concoit que ce soit ça qui fasse la différence.
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Message par pcsystemd »

Bonjour,

concernant ton road trip de 15 jours c'est tout a fait réalisable. En effet nous avons fait tout cela et bien plus dans notre road trip de juin 2010 durant un mois.

Bien sur cela dépend de tes envies et goûts. Il faut aussi tenir compte des distances entre chaque site qui peuvent être longues en voiture.

Pour la voiture tu trouveras tout ce qu'il faut sur internet. Les loueurs les plus répandus aux USA sont Alamo,Dollar,etc..

Si non voila une idée pour ton road trip mais ce n'est juste qu'une idée parmi tant d'autres possibilités.

San Francisco 3 jours
Yosemite 2 jours
death valley(Dante view,Zabrisky Point,etc..) 1 ou 2 jours
Las vegas 2 jours
Grand Canyon 1 ou 2 jours
Page(horseshoes Bend,Antelop Canyon,lac Powel, etc..)1 jour

Bonne préparation..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message