Je cherche un livre sur la Californie

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Je cherche un livre sur la Californie

Message par Jangelis »

Je cherche un beau livre sur la Californie, mais c'est urgent parce que c'est pour un cadeau d'anniversaire qui aurait dû partir depuis 3 ou 4 jours au moins :( :(

Pour ma belle-fille, ils vont déménager en famille de la côte Est à l'Ouest.
Plusieurs jours que je cherchais des idées de cadeau (mais pas du tout dans ce domaine là, je cherchais des romans français) et puis en me réveillant ce matin l’illumination :roll: :roll: ... sauf que je voulais absolument finaliser la commande aujourd'hui, et que je n'ai pas le temps de passer en magasin feuilleter des livres.
Si vous avez eu en main quelque chose qui vous a plu sur le sujet, je prends toute idée (si c'est trop tard pour ma commande, je pourrais aussi leur offrir plus tard).
En plus, je voudrais quelques chose sympa, comme présentation, pas style guide du routard, mais pas trop encombrant quand même ; mon fils va s'occuper seul du déménagement, je ne voudrais pas qu'il me maudisse :wink:

Merci d'avance pour toutes vos idées.

Ja
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu recherches sur la Californie en général ?
Perso j'ai un livre spécifique sur San Francisco, vue du ciel aux éditions WhiteStar, environ 200 pages. Il est très beau, mais je sais pas si ca va te convenir.
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

LA

Message par california67 »

LOS ANGELES "PORTRAIT OF A CITY" PAR JIM HEIMANN
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci bien pour vos idées :D

@ California : pour l'instant, je cherche plus volontiers quelque chose en français.

@ Notre stagiaire breton :wink: : A priori, oui, j'étais plutôt partie sur l'ensemble de la Californie car ils ne seront pas à San Francisco (qu'ils connaissent déjà en plus), mais pourquoi pas, ils iront tout de même.
Il doit être superbe, je vais essayer de me le faire offrir à moi je crois !!!
Dommage, j'ai l'impression qu'on ne le trouve plus neuf.

Au final, comme il était difficile de choisir un "beau" livre sans conseil ni le voir, pour cette fois, je leur ai envoyé un guide (le Gallimard), ils prépareront leurs balades dominicales, et je pourrais leur emprunter si j'y vais !!

Mais je note vos idées pour la suite, et je prends tout autre titre que vous avez aimé.

Merci :D
Dernière modification par Jangelis le 21 mai 2011, 08:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah oui, il est superbe !!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Il y a l'Atlas de la Californie mais c'est assez culturel c'est sur la démographie,l'economie et la géographie de l'Etat.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

@ Micah : oui, j'imagine, j'adore tous les livres de photos prises du ciel, alors San Francisco, ça doit être superbe.

@ Big Three : L'Atlas, c'est celui des Editions Autrement ? Tu l'as déjà eu en main ?
J'ai fortement hésité, car le sujet me paraissait intéressant pour quelqu’un qui part s'y installer.
J'ai laissé de côté finalement, ne pouvant le voir, je craignais que ce soit tellement sobre que limite rébarbatif, à part la belle couverture, pour un cadeau ...
Si tu l'a vu, je veux bien quelques précisions.

Merci à vous

Ja
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message