Planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Planning

Message par Maakom »

Bonjour,
L’hôtel et le vol sont réservés (Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Queens/Queensboro Bridge) et j’aurai donc besoin de votre aide pour voir si tout colle et avoir des conseils.

Voici le programme :

(Dans mon programme je pense prendre le New York City Pass, mais si y’a mieux avantageux dites le moi)

JOUR 1 : VENDREDI 31 AOUT
Arrivée JFK début de soirée Arrivée prévue à 20h30 (sortie vers quelle heure? Arrivée à l'hôtel ?)

JOUR 2 : SAMEDI 1 SEPTEMBRE
Statue de la Liberté ==> le plus tôt possible. 8h30 (New York city Pass)
Ellis Island (New York city Pass)
Battery Park (pause déjeuner)
Mémorial & Musée 11 septembre (New York city Pass)
One World Trade Center (à acheter, avec date de réservation et quelle heure prendre par rapport au programme de la journée ?)

JOUR 3 : DIMANCHE 2 SEPTEMBRE
Top Of the rock (New York city Pass) le matin
Times square en journée.
Central Park (ou aller pour la première fois?)
Soirée tranquille diner sur Rooftop 230 FIFTH (pas besoin d’être bien habillé le dimanche soir ?).
Pas de soucis pour le dimanche ? Je demande pour times square tout sera ouvert ou faut mieux y aller un autre jour en semaine ?

JOUR 4 : LUNDI 3 SEPTEMBRE
Matin :
9h30 Columbia University (visite guidée de Harlem 3h30 via réservation sur le site)
Après Midi :
Passage jour Pont de Brooklyn
Dumbo
Bushwick
Passage nuit Pont de Brooklyn
Empire State en soirée (New York city Pass)

JOUR 5 : MARDI 4 SEPTEMBRE (férié)
(Alors là jour férié alors je ne sais pas du tout comment ça se passe aux USA donc je ne mets pas trop de chose car il y aura surement des erreurs dans les autres jours.)
Museum Of Natural History (ouvert ?)
Passage devant METROPOLITAN Museum Of Art
Soirée Spectacle Aladin (pas possibilité de réservé via le site pour l’instant comme c’est trop tôt)

JOUR 6 : MERCREDI 5 SEPTEMBRE
9h00 : Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown en 3h30 (visite guidée via le site)
Wall Street après la visite guidée.
Ballade sur la High Line
Chelsea Market
Times Square de nuit.

JOUR 7 : JEUDI 6 SEPTEMBRE.
Là aussi je ne remplis pas trop si jamais erreurs sur les autres jours.
Arrêt sur Roosevelt Island avant le retour à l’hôtel.
Transfert pour JFK vers 19h (vol à 22h30).


J’aimerai réserver un match de sport mais je n’ai aucune idée des débuts de saisons.
(Ordre de préférence : Football Américain, NBA, baseball, hockey)


J’avais fait une liste des choses que je voudrai voir (juste voir) et que je n’ai pas placé dans le programme :
-Intrepid Sea-Air Museum (juste le voir, passé devant, après si j’ai le pass qui me l’inclus, je rentrerai 30 mins 1h dedans/Dessus
-Immeuble de Friends
-Grand central terminal
-Caserne SOS Fantômes
-Flatiron Building
-Musée Guggenheim
Si vous pouvez me dire quels jours ça serait le plus pratique pour les voir et savoir si certains je les verrai sans m’en rendre compte (inclus dans les visites guidées ?)
Si certaines visites sont annulées par le guide, je ferai mon guide…

Niveau budget en liquide : combien ? je serai seul et j'aurai réservé le max à l'avance sur internet. j'aurai la metrocard à prendre sur place, le taxi ou Uber pour les transferts aéroport/ hôtel(d'ailleur Uber ça marche à New York? et c'est même prix que taxi ou plus cher ?).

On va dire c'est la v1 de mon programme, étant donnée qu'aucune réservation n'est faite pour le moment. (match de sport, Aladin, visite guidée etc...) je préfere avoir un premier avis d'abord.

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Planning

Message par ella »

Dimanche 2 septembre : Times Square est toujours ouvert, aucune inquiétude à avoir...
Pour Central Park, vous pouvez entrer au niveau de la 60ème sur la 5th avenue passer par le zoo, longer sheep meadow (grand espace où s'ébattent les new yorkais en famille) et aller au niveau de la 72th voir la fontaine Bethesda qui est centrale et très sympa. Vous pouvez traverser le parc direction upper west side, toujours au niveau de la 72th street pour voir le strawberry fields en hommage à J Lennon....
Vous pouvez aussi remonter jusqu'au MET et au Guggenheim pour passer devant ces deux musées.

MARDI 4 SEPTEMBRE (férié)
En général tout est ouvert (ou presque !) les jours fériés sauf le jour de Noël et Thanksgiving..... Le musée est bien ouvert ce jour là :D

Si je peux me permettre pourquoi voulez vous faire autant de visites guidées ?
NYC se visite très bien sans ....
Pour le budget, il est conseillé de prévoir 50 dollars par jour, mais c'est complètement voyageur dépendant.... si vous aimez le shopping si vous aimez bien manger etc.....

Pour le sport je passe mon tour :D :D ce n'est pas ma spécialité :!: :!:

Vous allez de toute façon vous régaler... NYC est magique :D
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

ella a écrit : 18 mars 2018, 13:14 Si je peux me permettre pourquoi voulez vous faire autant de visites guidées ?
NYC se visite très bien sans ....
peut être la peur de m'y perdre :!:



je prends notes et je vous remercie.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning

Message par Brunito »

Bonjour,
Jour 2 en ce qui concerne le one world et gu le programme chargé de cette journée j'achèterais le ticket sur place juste avant de le visiter, j'ai procédé ainsi á chaque fois. Cela permet en cas de brouillard ou de mauvaise visibilité de revenir un autre jour sans devoir négocier un changement de billet.
Jour 3 Déplacer Times Square en soirée et allonger la visite de central park.
Niveau cash, un maximum. Les dépenses dépendront de vos habitudes, voyageant seul pas de compromis à faire. 50$ par jour est un bon conseil si vous n'allez pas touss les jours dans un restaurant classique.
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

bonjour, merci :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning

Message par Brunito »

Je vois que vous aviez prévu une autre soirée á Times Square, il vaudrait mieux la placer le soir avant aladdin dont la rue donne sur times square. Ce soir là niveau bouffe 🤓 Vous auriez dans les envirrons immédiat 5 guys sur le trottoir d'en face en sortant du théâtre sur la gauche. Il y a aussi junior's une rue avant. Ne tardez pas en ce qui concerne l'achat des places, elles partent vite, le spectacle est grandiose et puisque vous êtes seul, si votre budget le permet offrez vous un premium seat au 1er rang du balcon la vue est magnifique.
Intrepid : le musée est assez excentré tout à l'ouest, l'idéal est d'y aller en bus je n'ai pas le num de ligne en tête, en métro il faut encore marcher, je l'ai fait c'est une relative longue promenade mais c'est ce que j'aime, marcher le nez en l'air.
Si ce n'est que piur passer devant le porte avions cela n'en vaut pas la peine sauf si vous comptez aussi faire une croisière circle lines du pass dont le quai de départ est proche de l'intrepid par contre le musée est grandiose si vous aimez les avions, le concorde, la navette spatiale, moi j'y irais sans aucune hésitation.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning

Message par Brunito »

Jour 4 vous préviyez une visite de Empire State building (Empire...) en nocturne, le fity pass vous donne la possibilité d'en faire 2 le même jour.
Le saviez-vous ? Dans la négative, il vaudrait mieux les positionner un autre jour.
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

Brunito a écrit : 18 mars 2018, 21:44 Jour 4 vous préviyez une visite de Empire State building (Empire...) en nocturne, le fity pass vous donne la possibilité d'en faire 2 le même jour.
Le saviez-vous ? Dans la négative, il vaudrait mieux les positionner un autre jour.
oui je le savais, mais ça ne fera pas un peu trop avec One World Trade Center (en fin de journée/nuit), le top of the rock de jour, et l'empire state de nuit ? ou c'est vraiment à faire de jour aussi l'empire state ?
ella a écrit : 18 mars 2018, 13:14 Si je peux me permettre pourquoi voulez vous faire autant de visites guidées ?
NYC se visite très bien sans ....
Pour les visites guidées, je ferai mon guide si c'est aussi bien de le faire sans guide.
Pour Harlem je ferai Columbia University, Elmendorf Reformed Church, Apollo Threater, Street Art : un quartier en particulier ?, d'autres choses sympas que j'oublie ?

Pour Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown je peux mettre l''immeuble des friends si je ne me trompe pas ici.

le flatiron je pourrai le voir en faisant la soirée au 230 rooftop?

pour réserver Aladin, sur le blog de Didier ça s'arrête au 31 aout, ça va venir ou il y a d'autre site ou je peux réserver pour septembre ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning

Message par Didier »

Maakom a écrit : 19 mars 2018, 09:46pour réserver Aladin, sur le blog de Didier ça s'arrête au 31 aout, ça va venir ou il y a d'autre site ou je peux réserver pour septembre ?
ça va ouvrir au fur et à mesure ! :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning

Message par Brunito »

Si ton voyage est un one shot ou si tu ne penses pas pouvoir revenir avant longtemps alors fais un maximum de choses
Les 3 observatoires offrent des vues différentes et je ne saurais que tu conseiller de faire les 3.
L'Empire State building te permet de le faire 2 fois, il faut en profiter c'est magique la nuit et sauf erreur ouvert jusqu'à 2 plombes du mat dernière montée vers 1h30 je pense.
Donc non ce n'est pas trop, ce sera à chaque fois l'effet Wow, tu verras.
Si tu comptes exploiter ton ny city pass au max je te conseillerais au niveau des choix de ne pas prendre l'excursion vers la statue de la liberté mais de la prendre plutôt directement sur le site officiel, elle n'est pas chère et tu peux réserver directement l'accès au socle (et donc au musée sur la statue), si tu y vas avec le pass la visite du socle n'est pas comprise et tu devras te rendre à clinton castle à côté de l'embarcadère pour demander un accès gratuit dont le nombre est limité chaque jour. Cela te permettrait de faire la croisière circle line qui est plus chère et de coupler avec la visite de l'intrepid.
Flatiron oui tu pourras le voir avant le rooftop, on ne le visite pas mais il faut le voir en vrai ! En plus à côté dans le madison square park se trouve le premier shake shak ouvert à nyc tu pourrais y prendre un burger.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Planning

Message par ella »

Vous pouvez ajouter Saint John of Divine à la visite de Harlem (tout proche de Columbia).
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning

Message par Brunito »

Yes elle vaut le coup tant elle est impressionnante.
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

ella a écrit : 19 mars 2018, 21:45 Vous pouvez ajouter Saint John of Divine à la visite de Harlem (tout proche de Columbia).
ok c'est noté :) (d'ailleurs une question que je me pause, on a le droit de filmer ou de prendre des photos dans les églises ?)

Brunito a écrit : 19 mars 2018, 12:47 Si tu comptes exploiter ton ny city pass au max je te conseillerais au niveau des choix de ne pas prendre l'excursion vers la statue de la liberté mais de la prendre plutôt directement sur le site officiel, elle n'est pas chère et tu peux réserver directement l'accès au socle (et donc au musée sur la statue), si tu y vas avec le pass la visite du socle n'est pas comprise et tu devras te rendre à clinton castle à côté de l'embarcadère pour demander un accès gratuit dont le nombre est limité chaque jour. Cela te permettrait de faire la croisière circle line qui est plus chère et de coupler avec la visite de l'intrepid.
j'avais prévu de faire le Mémorial et Musée du 11 septembre aussi, c'est vrai que le dernier jour je pourrai faire la croisiere et le musée intrepid.
mais la au niveau du pass ça collerai plus du tout.
puis si je fais l'empire state deux fois, je pense que pour un match de sport ça risque d'être juste. (bon pour ça si je ne le fait pas c'est pas trés grave, je verrai déja au niveau des calendriers si ça peut aller ou non.
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

JOUR 1 : VENDREDI 31 AOUT
Arrivée JFK début de soirée Arrivée prévue à 20h30 (sortie vers quelle heure? Arrivée à l'hôtel ?)

JOUR 2 : SAMEDI 1 SEPTEMBRE
Statue de la Liberté ==> le plus tôt possible. 8h30 (New York city Pass)
Ellis Island (New York city Pass)
Battery Park (pause déjeuner)
Mémorial & Musée 11 septembre (New York city Pass)
One World Trade Center (à voir selon l’heure et la météo / à acheter sur place)

JOUR 3 : DIMANCHE 2 SEPTEMBRE
Top Of the rock (New York city Pass) le matin
Times Square de jour.
Central Park : 60ème sur la 5th avenue passer par le zoo, longer Sheep Meadow (grand espace où s'ébattent les new yorkais en famille) et aller au niveau de la 72th voir la fontaine Bethesda qui est centrale. Vous pouvez traverser le parc direction Upper West Side, toujours au niveau de la 72th street pour voir le Strawberry Fields en hommage à J. Lennon.

Passage devant le musée Guggenheim et MET.
Passage Flatiron Building
Soirée tranquille diner sur Rooftop 230 FIFTH.

JOUR 4 : LUNDI 3 SEPTEMBRE
Matin :
Visite Harlem ( Columbia University, Saint John of Divine, Elmendorf Reformed Church, Apollo Threater, Street Art : un quartier en particulier ?)
Après Midi :
Passage jour Pont de Brooklyn
Dumbo
Bushwick
Passage nuit Pont de Brooklyn

JOUR 5 : MARDI 4 SEPTEMBRE (férié)
Museum Of Natural History (New York City Pass)
Soirée Spectacle Aladin
Times Square de nuit.

JOUR 6 : MERCREDI 5 SEPTEMBRE
Empire State jour (New York city Pass)
Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown (Immeuble de Friends)
Wall Street.
Ballade sur la High Line
Chelsea Market
Empire State de nuit (New York city Pass)


JOUR 7 : JEUDI 6 SEPTEMBRE.
Intrepid Sea, Air & Space
Croisière Circle Line
Arrêt sur Roosevelt Island avant le retour à l’hôtel.
Transfert pour JFK vers 19h (vol à 22h30).
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning

Message par Brunito »

Si le match est important pour toi il faut que tu le réserves dès à présent et que tu construises le programme autour pas l'inverse sans quoi ça ne fonctionnera pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message