Planning du 5 au 11 mai

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Anne-Cé
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2018, 18:26

Planning du 5 au 11 mai

Message par Anne-Cé »

Bonjour à tous !!!

Voici mon programme, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? :roll:
Nous sommes 4 en famille, 2 adultes, une ado de 14 ans et un jeune garçon de 10 ans. Petite question en plus : Des amis nous ont conseillé d'amener une petite trotinnette pliante dans une valise en soute, pour que mon fils puisse mieux nous suivre. Je n'ai pas vu ce genre de conseil sur le forum, quelqu'un a tenté ?

Question en plus : j'essaie de réserver un pass sur le site cnewyork, mais je souhaiterai réserver la date du 8 mai pour le TOP OF THE ROCK et les dates proposées sur le calendrier s'arrêtent au 31/03... est ce que je m'y prends trop tôt ? en même temps je voudrais finaliser les réservations pour le 9/11 museum et le Musée d'histoire naturelle. Comment faire ?

Je n'ai pas voulu trop charger sur les musées, je voudrais que les enfants retiennent surtout l'ambiance de NY.

Arrivée de notre vol à JFK (19H10) le vendredi 4 mai : transfert vers notre Hotel (East 49th), pour l'instant rien de prévu pour la soirée
Nous avons réservé un hotel avec une chambre et une kitchenette pour pouvoir être un peu indépendant et récupérer avec quelques repas "calmes"

samedi 5 mai :
American Museum of Natural History

central Park : balade,
puis voir l'entrée du Guggenheim
5ème avenue

dimanche 6 mai :

Brooklyn (programme à approfondir)
Coney Island (après-midi, début de soirée ?). j'ai très envie de voir ce lieu, et les enfants devraient apprécier...

lundi 7 mai :
matin : Pont de Brooklyn - pour avoir la luminosité
9/11 memorial & Museum
Soirée TRIBECA ?

mardi 8 mai :

matin Rockfeller center : monter sur le top of the Rock
Flatiron
Madison Square
Empire State building (juste passer devant)
Highline
Chelsea
Meatpacking District
clou du séjour :
19H : The lion King (réservé)
Cette journée est-elle trop chargée et réaliste, sachant que nous ne devons pas rater le spectacle ?

mercredi 9 mai :
Voir St Paul Church puis le Financial district (charging bull)

Visite de la statue de la Liberté :D enfin !
C'était la seule date dispo pour visiter la couronne, ce que je voulais absolument faire. Malheureusement l'heure de notre visite est à 13H, nous ne pourrons donc pas suivre les conseils de départ matinaux au début du séjour.
Si j'ai bien suivi les discussions, 13h00 est de départ du Ferry, je prévois d'y arriver 1h avant, c'est bien cela ?

ensuite visite Ellis Island

Soirée à SOHO

jeudi 10 / 05 :
Greenwich
Soho
Little Italy
Washington Square
China Town

Vendredi 11/05
Libre,
départ JFK à 21h55

Merci d'avance pour votre relecture amicale, et vive NY :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: planning du 5 au 11 mai

Message par Brunito »

Bonsoir,
La trotinette pourquoi pas mais attention aux entrées des visites, possibilité de refus.
Réservations : pas besoin avec un pass pour la plupart des attractions.
Même pour le Tor je n'ai jamais réservé, le pass permet de passer (notez l'effort) par les coupe files.
Coney island vous avez raison, en soirée les illuminations sont un plus surtout l'ancienne tour de parachute drop mais du monde.
Ne pas oublier les hot dogs de chez Nathan.
Votre hôtel est parfaitement situé pour ce qui est de la rue mais quelle avenue ?
Ce serait selon moi une erreur de bouder la la nontée de l'empire state.
8 mai fort chargé surtout si vous voulez faire toute la high line.
Vous voudrez peut-être rentrer à l'hôtel vous rafraîchir avant le spectacle, je suppose que vous mangerez après dans le cas contraire en tenir compte dans le planning.
Lion King grandiose, prévoyez l'achat du cd et du programme à la boutique.
Statue, c'est parfait ainsi puisque vous vouliez monter dans la couronne.
Voilà pour un premier jet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message