Planning pour un premier voyage de 7 jours Mars 2018

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Baptss
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018, 09:25

Planning pour un premier voyage de 7 jours Mars 2018

Message par Baptss »

Bonjour à tous, voici l'ébauche d'un itinéraire pour notre 1er voyage à New York et aux États-Unis.

A noter que nous souhaiterions peut être visiter le Lower East Side, si cela est faisable, car j'ai lu que c'était un quartier typique de NY.
Nous voudrions également monter dans le Roosevelt Island Tramway mais nous ne savons quand il serait préférable de le programmer ...
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas du tout selon vous.
Voici le planning :

Jour 1 – Samedi 10 mars

Arrivée à 12h00
Visite de Harlem car quartier de résidence

Jour 2 – Dimanche 11 mars

Sud de Central Park
Upper East Side + East Harlem
Nord de Central Park : match de hockey « outdoor » (de 18h30 à 22h30)

Jour 3 – Lundi 12 mars

Staten Island Ferry
Financial District
9/11 Museum
(repas à Brooklyn + traversée du pont direction Manhattan)

Jour 4 – Mardi 13 mars

Montée au Top of the Rock (mieux de faire le jour)
MidTown : Grand Central Terminal, NY Library + principaux buildings
ChinaTown + Little Italy
Times Square à la nuit tombée

Jour 5 – Mercredi 14 mars

High Line
Chelsea Market
Greenwich Village
Chelsea
Montée à Empire State Building (de nuit donc)
KoreaTown

Jour 6 – Jeudi 15 mars

Ferry sur l'East River
Brooklyn Heights Promenade
Dumbo
Marcy Houses et Bushwick
Barclays Center : match NHL à 19h00

Jour 7 – Vendredi 16 mars

Bronx : little Italy
Reste de la journée indéterminée pour le moment

Jour 8 – Samedi 17 mars

Journée indéterminée pour le moment
Avion à 23h30


Merci à vous tous ;-)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning pour un premier voyage de 7 jours Mars 2018

Message par Didier »

Hello !

C'est ton premier séjour à New York ? Car commencer le séjour par le Sud de Central Park, l'Upper East Side et East Harlem, je trouve que ça ne permet pas trop d'avoir l'effet waouh... Surtout que tu vas te réveiller à 5h le dimanche, avec le décalage horaire. Du coup, tu vas tourner dans ton lit pour pas grand chose. Pourquoi ne pas faire la statue de la Liberté, que je ne vois pas dans ton programme. Puis remonter sur Central Park car c'est très sympa le dimanche après-midi.

Le jour 3, le ferry de Staten Island vaut mieux le faire le soir du coup ;-) Surtout si tu fais la statut de la Liberté le dimanche.
La traversée du pont de Brooklyn l'après-midi c'est très dommage car tu n'auras pas le soleil sur la skyline mais tu seras à contre-jour... Faut le faire le matin. Donc pourquoi pas commencer la journée par le pont de Brooklyn puis :
Financial District
9/11 Museum
Staten Island Ferry

Le jour 4, c'est beaucoup de trajet de descendre de Midtown juste pour voir ChinaTown + Little Italy... Alors que tu vas y rester 1h ou 1h30... Pourquoi pas plutôt passer plus de temps dans Midtown.

Le jour 6 pourquoi retourner sur la Brooklyn Heights Promenade ? Tu peux le faire le matin où tu fais le pont de Brooklyn.
Là tu pourrais faire un truc sympa : commencer par Lower East Side + ChinaTown + Little Italy puis traverser le Manhattan Bridge pour aller dans Dumbo, si tu veux le refaire. De là, Marcy Houses et Bushwick
Barclays Center : match NHL à 19h00

La journée du 7, pourquoi ajouter Roosevelt Island ? Mais faut le faire le matin, pour la lumière.

En tout cas, si tu fais tout cela, tu auras un aperçu très complet de New York !! :D :D :D
Baptss
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018, 09:25

Re: Planning pour un premier voyage de 7 jours Mars 2018

Message par Baptss »

Salut ! Avant de commencer à te répondre, merci beaucoup pour tes conseils, ça me permet de me poser des questions et d'améliorer tout ça :-)
C'est ton premier séjour à New York ? Car commencer le séjour par le Sud de Central Park, l'Upper East Side et East Harlem, je trouve que ça ne permet pas trop d'avoir l'effet waouh... Surtout que tu vas te réveiller à 5h le dimanche, avec le décalage horaire. Du coup, tu vas tourner dans ton lit pour pas grand chose. Pourquoi ne pas faire la statue de la Liberté, que je ne vois pas dans ton programme. Puis remonter sur Central Park car c'est très sympa le dimanche après-midi.
Je n'ai pas prévu de faire la visite de la Statue de la Liberté, mais de la remplacer par le ferry de Staten Island. J'ai souvent lu que cette petite "croisière" était suffisante et qu'elle permettait d'avoir une bonne vue sur la Statue. Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Nous résiderons (ma copine et moi) à Harlem, et grosse erreur de ma part, j'ai oublié de mentionner notre intention d'assister à une messe gospel le dimanche matin :oops: ! Ce qui explique le choix de East Harlem et de Central Park.
Mais il est vrai que j'aurais préféré faire une activité plus "whaou" comme tu le dis si bien mais que choisir comme endroit à visiter un dimanche et pas trop éloigné de Central Park ?
La traversée du pont de Brooklyn l'après-midi c'est très dommage car tu n'auras pas le soleil sur la skyline mais tu seras à contre-jour... Faut le faire le matin. Donc pourquoi pas commencer la journée par le pont de Brooklyn puis :
Financial District
9/11 Museum
Staten Island Ferry
Très capitale comme information, merci ! Du coup on peut intervertir et faire le pont le soir pour voir les illuminations et le ferry le matin pour la luminosité ? Quoique revenir en ferry en voyant NY illuminée, ça doit etre pas mal :-) Par contre j'ai vu qu'à certaines heures le soir, le ferry est très fréquenté par les touristes, est-ce gênant pour profiter du spectacle?
Le jour 6 pourquoi retourner sur la Brooklyn Heights Promenade ? Tu peux le faire le matin où tu fais le pont de Brooklyn.
Là tu pourrais faire un truc sympa : commencer par Lower East Side + ChinaTown + Little Italy puis traverser le Manhattan Bridge pour aller dans Dumbo, si tu veux le refaire. De là, Marcy Houses et Bushwick
Barclays Center : match NHL à 19h00
Ton idée me plaît vraiment beaucoup, j'avais pas du tout pensé à tourner l'itinéraire comme ça.
Par contre, selon ton expérience, est-ce possible de combiner la promenade dans le Financial District et celle à Brooklyn Heights le même jour ? Au niveau timing ça passe sans courir de trop ?
La journée du 7, pourquoi ajouter Roosevelt Island ? Mais faut le faire le matin, pour la lumière.
Même en résidant à Harlem ? Et as-tu des conseils pour la visite du Bronx ?

Merci beaucoup encore une fois, je galère vraiment à faire l'itinéraire, j'ai tellement envie de profiter au maximum de ce voyage !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning pour un premier voyage de 7 jours Mars 2018

Message par Didier »

Baptss a écrit : 08 févr. 2018, 21:12Je n'ai pas prévu de faire la visite de la Statue de la Liberté, mais de la remplacer par le ferry de Staten Island. J'ai souvent lu que cette petite "croisière" était suffisante et qu'elle permettait d'avoir une bonne vue sur la Statue. Je ne sais pas ce que tu en penses ?
J'en pense qu'il FAUT absolument poser le pied sur Liberty Island et se poser face à face avec la statue de la Liberté. Tu pourras lire sur le forum le témoignage de personnes, dont Jangelis, qui regrette de ne pas l'avoir fait et c'est vraiment dommage car, tant qu'à aller à New York, autant aller rendre visite au symbole de l'Amérique !! :D
Pour moi, ça serait comme vouloir voir la tour Eiffel en se contentant de passer en bateau-mouche. :wink:
Baptss a écrit : 08 févr. 2018, 21:12Nous résiderons (ma copine et moi) à Harlem, et grosse erreur de ma part, j'ai oublié de mentionner notre intention d'assister à une messe gospel le dimanche matin :oops: ! Ce qui explique le choix de East Harlem et de Central Park.
Mais il est vrai que j'aurais préféré faire une activité plus "whaou" comme tu le dis si bien mais que choisir comme endroit à visiter un dimanche et pas trop éloigné de Central Park ?
Si vous voulez absolument voir une messe Gospel, alors pourquoi ne pas profiter du décalage horaire pour aller à la première messe du matin. Les premières messes commencent à 7h, d'autres à 8h.
Je vais faire un peu de pub pour mon guide papier Destination New York, mais, pour ton séjour, ce guide t'aiderait énormément ! :D Je consacre 4 pages aux messes à Harlem, avec 11 églises testées et évidemment tous les horaires et adresses. Pour réussir tout ton séjour, tu auras 250 pages à lire : https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york :D
Baptss a écrit : 08 févr. 2018, 21:12Par contre j'ai vu qu'à certaines heures le soir, le ferry est très fréquenté par les touristes, est-ce gênant pour profiter du spectacle?
Oui il y a du monde (et tu ajouteras du monde au monde si tu es toi même à bord ! :lol: ) mais ce n'est pas gênant ! Tout le monde est pris par le spectacle autour !
Baptss a écrit : 08 févr. 2018, 21:12Ton idée me plaît vraiment beaucoup, j'avais pas du tout pensé à tourner l'itinéraire comme ça.
Par contre, selon ton expérience, est-ce possible de combiner la promenade dans le Financial District et celle à Brooklyn Heights le même jour ? Au niveau timing ça passe sans courir de trop ?
Il faut commencer tôt par Brooklyn Heights, continuer par Dumbo puis passer le pont de Brooklyn. Pour vraiment en profiter sans se presser et faire des photos dans tous les sens, il faut passer la matinée. Passage ensuite en fin de matinée de l'autre côté pour déjeuner :wink:
Baptss a écrit : 08 févr. 2018, 21:12Même en résidant à Harlem ? Et as-tu des conseils pour la visite du Bronx ?
Pourquoi pas ! C'est un détour, certes, mais ça vaut le coup d'oeil le matin. Pour le Bronx, il faut voir Little Italy dans el Bronx. Et pourquoi pas un match des Yankees. Après, pour un premier séjour, il y a déjà énormément d'autres choses à voir que le Bronx :wink:
Baptss
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018, 09:25

Re: Planning pour un premier voyage de 7 jours Mars 2018

Message par Baptss »

Pour que je fasse un choix final, penses-tu qu'il est préférable de faire Dumbo, Brooklyn Heights et le pont le matin, enchaîner sur la promenade dans le Financial District, la visite du 9/11 Memorial et en fin de journée prendre le Staten Island Ferry, ou alors l'inverse ? Si j'ai bien suivi, au niveau luminosité, ce n'est peut être pas l'idéal de se promener à Brooklyn Heights l'aprés-midi ?

Merci beaucoup, je suis en pleine écriture du planning et tu m'aides beaucoup:-)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning pour un premier voyage de 7 jours Mars 2018

Message par Didier »

Baptss a écrit : 12 févr. 2018, 21:10Pour que je fasse un choix final, penses-tu qu'il est préférable de faire Dumbo, Brooklyn Heights et le pont le matin, enchaîner sur la promenade dans le Financial District, la visite du 9/11 Memorial et en fin de journée prendre le Staten Island Ferry, ou alors l'inverse ? Si j'ai bien suivi, au niveau luminosité, ce n'est peut être pas l'idéal de se promener à Brooklyn Heights l'aprés-midi ?
Oui faut commencer par Brooklyn Heights et le pont le matin. Et poursuivre vers Manhattan ! :D Sinon, c'est soleil dans l'oeil toute la journée :roll:
Baptss
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018, 09:25

Re: Planning pour un premier voyage de 7 jours Mars 2018

Message par Baptss »

Salut Didier !

Merci pour l'information, je n'avais pas vu ton message :-/

Après réflexion, je pense que nous consacrerons la journée entière à Lower Manhattan et peut être la soirée à Brooklyn Heights pour voir la skyline illuminée. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de marche à faire, et la visite du Memorial ainsi que son musée, nous prendra sûrement beaucoup de temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message