Demande aide établissement planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

BEATRICE
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2018, 18:22

Demande aide établissement planning

Message par BEATRICE »

Bonjour nous allons à new york en
famille 2 adultes et 2 enfants de 15 et
10 ans au mois de février
Nous avons 7 Jours de disponibles et
avons acheté le new yok city pass
Nous souhaiterions absolument faire les excursions ci-dessous GARE CENTRALE THE RIDE HIGHLINE STATUE OF LIBERTY EXPRESS TOP OF THE ROCK NEW YORK WATER TAXI ROCKEFFER BUS TOURISTIQUE WATER TAXI EMPIRE STATE BUILDING GOSPEL WALL STREET MATCH YANKEE VISITE MADISSON SQUARE MEMORIAL ACTE CROISIERE DECOUVERTE ny MUSEE INTREPID SEA MUSEE HSTOIRE NATURELLE CHINATOWN LIITLE ITALY SOHO TELEPHERIQUE DE ROOSEVELT

je ne n'arrive pas à identifier le temps de visite, la proximité des lieux
vous remerciant de vos propositions
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Demande aide établissement planning

Message par patricia »

BEATRICE a écrit : 14 janv. 2018, 20:22 Bonjour nous allons à new york en
famille 2 adultes et 2 enfants de 15 et
10 ans au mois de février
Nous avons 7 Jours de disponibles et
avons acheté le new yok city pass
Nous souhaiterions absolument faire les excursions ci-dessous GARE CENTRALE THE RIDE HIGHLINE STATUE OF LIBERTY EXPRESS TOP OF THE ROCK NEW YORK WATER TAXI ROCKEFFER BUS TOURISTIQUE WATER TAXI EMPIRE STATE BUILDING GOSPEL WALL STREET MATCH YANKEE VISITE MADISSON SQUARE MEMORIAL ACTE CROISIERE DECOUVERTE ny MUSEE INTREPID SEA MUSEE HSTOIRE NATURELLE CHINATOWN LIITLE ITALY SOHO TELEPHERIQUE DE ROOSEVELT

je ne n'arrive pas à identifier le temps de visite, la proximité des lieux
vous remerciant de vos propositions
Bonjour Béatrice
Bienvenue sur le forum :D
On ne peut pas faire le planning à votre place, car le planning dépend des gouts de chacun.
Et puis faire une ébauche de planning fait partie du voyage et permet de commencer à repérer les différents endroits dans la ville. :wink:

Vous dites que vous voulez faire un match Yankee, mais avez-vous déjà réservé vos places ? SI oui alors logiquement il faudra le placer le jour pour lequel vous avez réservez .
Il me semble que le water taxi au mois de février c'est un peu froid, il vaudrait mieux se tourner vers une vraie croisière qui permet d'être aussi une partie du temps au chaud à l'intérieur. Le Gospel c'est le dimanche et ainsi de suite.

Pour faire le planning, repérez les choses que vous voulez faire et placer les par quartier. UNe fois que vous les avez placé par quartier, vous pourrez structurer vos journées par quartier. Car à New York il n'y a pas que les excursions à faire mais aussi les quartiers à découvrir.

UNe fois cette ébauche faite, postez là ici et nous vous aiderons très volontiers à dire si votre planning tiens la route, si vous devrier déplacer l'une ou l'autre chose, rajouter etc ...

Il ne faut pas hésiter de s'inspirer des différents planning postés sur le forum :wink:
Flanker_27
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2018, 10:45

Re: Demande aide établissement planning

Message par Flanker_27 »

Bonjour Béatrice,

En effet, il serait mieux de regarder les plannings des autres afin de s'en inspirer. Mais voilà quelques conseils:
-S'il s'agit d'un événement (concert, match...), réservez les billets, et organisez votre voyage autour de ces événements; les musées, restaurants etc seront ouverts tout le temps, réservez les dates pour les événements.
-Regardez sur la carte où sont les lieux que vous voulez voir, et aussi comment on peut s'y rendre : à pied, en métro... Ensuite, organisez votre plan autour de cela: par exemple, deux jours pour Manhattan, un pour Central Park et se reposer un peu, un pour la Statue de la Liberté et un match...
-Tenez compte du lieu où vous allez être logés: où se trouve-t-il? Quelles sont les stations de métro ou autres les plus proches? (rien à voir avec le planning, mais quand on voyage en famille, ça peut être intéressant de regarder les locations d'appartement à la semaine, même si le prix paraît cher, ça ne l'est pas forcément comparé à 2 chambres d'hôtel x 6 nuits...
-Tenez compte des priorités et prévoyez des plans B: par exemple, si vous passez du temps au musée A, vous n'aurez peut-être pas le temps de visiter ensuite le musée B, mais voir le pont C ou aller au restaurant D sera possible...
BEATRICE
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2018, 18:22

Re: Demande aide établissement planning

Message par BEATRICE »

Merci pour vos conseils : je vous exposerai mon planning
BEATRICE
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2018, 18:22

Re: Demande aide établissement planning

Message par BEATRICE »

Voici ma première ébauche , besoin de vos conseils avant de poursuivre
Nus arrivons le dimanche 11/02 à 12H à NY : une heure de décalage horaire
Nous avons réservé un appartement à Midtown Suite NYC situé 38 west 31st street 1st Fl
Arrivée le dimaanche : récupération du NY Pass puis balade
lundi Empire state building et big bus tour + empire state building de nuit
Mardi Visite madisson square + musé air space . soir Match Madisson square
Mercredi Musée 11/09, circle line Sightseeing cruise Wall street century 1
Jeudi musée histoire naturelle + MET + the Ride
Vendredi Nouvel an chinois chinatown
Samedi Top of the rock rockefeler center Madame Tussauds
Dimanche : Messe Gospel
Lundi Little Italy et quartier Soho
Départ mardi 13H
Il me reste à placer la visite de la gare centrale, hhighline et musée Guggenheit

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Demande aide établissement planning

Message par patricia »

Bonjour Béatrice
Oui pour une première ébauche ... il contient surtout les visites du pass.
Il faudrait l'étoffer, en lisant les autres plannings et repérer d'autres choses qui vous atttire car à part les excursions : il y a tant de choses à faire, à voir.
Pour une ébauche c'est déjà une base ... j'ai malgré tout un peu l'impression que tu n'as pas vraiment tenu compte des emplacements de tous les endroits que tu as inscrit dans l'ébauche

Le dimanche il faudrait également faire un tour à Central Park, pourquoi ne pas faire le Met ou le Musée d'histoire naturelle ce jour là, l'un ou l'autre, car deux musées sur une journée, cela fait beaucoup. Il y a largement moyen de les séparer sur deux jours. Et le dimanche il y a tant de plus à faire que uniquement la Messe gospel.

Idem Little Italy, quartier de soho le lundi n'est pas le meilleur jour.
Pourquoi ne pas profiter du nouvel an chinois du vendredi pour se rendre dans ces quartiers là ?

Je ne vois pas la statue de la liberté ? Ni le financial District.
D'ailleurs le Century 21 de dowtown le plus grand se situe à deux pas du One World, WTC, le Oculus et shopping center Westfield, cela vaut la peine de dédier un jour à La statue suivi des endroits que je viens de citer : le lundi par exemple.

Et placer la croisière un autre jour, elle n'a pas vraiment sa place le jour du mercredi.
D'ailleurs la croisière se trouve juste à côté du navire intrepid museum.

La grand central station et midtown, Chrysler Building peuvent etre fait le jour de l'empire state Building.

Bref il y a largement moyen d'étoffer autour des visites que vous avez planifiées pour ne rien manquer.
Ah oui je en vois pas le Brooklyn Bridge, c'est à faire ausssi ! Pourquoi pas le vendredi à la première heure avant de continuer dans Little Italy chinatown etc.

Je ne vois pas de times square, il faut y aller ! C'est juste IMMENSE !

faut pas hésiter à remodeler et complémenter :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message