Notre planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Pacmancabi
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2018, 16:24

Notre planning

Message par Pacmancabi »

Bonjour,

Nous sommes un couple de 35 et 41 ans. Nous partons à NYC du 11 au 17 avril 2018 pour notre premier voyage là-bas.
Pouvez-vous nous dire si notre planning est réalisable ?
Nous arrivons le mercredi 11 à 20h30 à JFK. Notre hôtel est situé dans le Queens proche de l'arrêt de métro Court Square. Nous avons le New York City Pass (6 activités)

Jeudi 12 : Brooklyn Bridge Park puis traversée du Brooklyn Bridge direction Manhattan
Musée d'Histoire Naturelle (nous comptons le visiter assez longuement)
Sortie à travers Central Park direction Broadway pour descendre vers Times Square pour y être le soir

Vendredi 13 : Statue de la Liberté et Ellis Island
Balade dans Financial District
Musée et Mémorial du 11/09 et montée au One World Observatory

Samedi 14 : Montée Empire State Building (tôt le matin)
Central Park (juste un petit bout)
Balade le long de la 5ème Avenue pour voir tous les monuments entre Central Park et Empire State Building (Nations Unies, Chrysler Building, New York Library, Diamond District, Bank of America, St Patrick's Cathedral, Rockfeller Center, Trump Tower, Radio City Hall, Flat Iron Building, Bryant Park, Madison Square Garden, pas dans cet ordre évidemment mais en descendant vers l'Empire State Building)
Montée Empire State Building (la nuit)

Dimanche 15 : Montée Top of the Rock
Passage à Times Square (en journée)
Musée Intrepid Air, Sea and Space Museum
Balade à travers Soho, Little Italy, Chinatown et Greenwich Village l'après-midi jusqu'au soir tranquillement mais sans s'arrêter pour tout voir

Lundi 16 : Passage devant le Guggenheim (voir entrée dans le hall selon l'heure mais nous ne le visitons pas)
Visite (rapide) du MET
Traversée de Central Park pour aller à Harlem
Balade à travers Harlem
Match de base-ball au Yankee Stadium à 18h30

Mardi 17 : Balade sur la High Line
Déjeuner au Chelsea Market
Téléphérique de Roosevelt Island
Retour hôtel car départ le soir à 22h30 de JFK

Merci de vos réponses. Bon planning à tous.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Notre planning

Message par patricia »

Pacmancabi a écrit : 08 janv. 2018, 20:03 Bonjour,

Nous sommes un couple de 35 et 41 ans. Nous partons à NYC du 11 au 17 avril 2018 pour notre premier voyage là-bas.
Pouvez-vous nous dire si notre planning est réalisable ?
Bonjour Pacmancabi :D
Oui le planning est tout à fait réalisable, quelques petits conseils
Samedi 14 : Montée Empire State Building (tôt le matin)
Central Park (juste un petit bout)
Balade le long de la 5ème Avenue pour voir tous les monuments entre Central Park et Empire State Building (Nations Unies, Chrysler Building, New York Library, Diamond District, Bank of America, St Patrick's Cathedral, Rockfeller Center, Trump Tower, Radio City Hall, Flat Iron Building, Bryant Park, Madison Square Garden, pas dans cet ordre évidemment mais en descendant vers l'Empire State Building)
Montée Empire State Building (la nuit)
Comme vous allez déjà deux autres jours à Central Park il me semble mieux de vous concentrer sur midtown et prévoir les visites que vous avez indiquées.
Dimanche 15 : Montée Top of the Rock
Passage à Times Square (en journée)
Musée Intrepid Air, Sea and Space Museum
Balade à travers Soho, Little Italy, Chinatown et Greenwich Village l'après-midi jusqu'au soir tranquillement mais sans s'arrêter pour tout voir

Montée au top of the rock
Je vous conseillerais de faire Times square en journée et de voir le musée intrepid museum mardi
Ce qui vous permettrait après le top of the Rock de rejoindre la High line, de déjeuner au Chelsea Market et ensuite rejoindre SOho, Greenwich Village
Lundi 16 : Passage devant le Guggenheim (voir entrée dans le hall selon l'heure mais nous ne le visitons pas)
Visite (rapide) du MET
Traversée de Central Park pour aller à Harlem
Balade à travers Harlem
Match de base-ball au Yankee Stadium à 18h30
Vous pourriez faire le téléphérique de Roosevelt Island le matin de bonne heure avant de faire le Guggenheim
Mardi 17 : Balade sur la High Line
Déjeuner au Chelsea Market
Téléphérique de Roosevelt Island
Retour hôtel car départ le soir à 22h30 de JFK
Je vous conseillerais la statue de la liberté et le financial District avec le WTC (que je ne vois nulle part suivi du passage de jour à Times Square et le Intrepid muséum

Par contre faire la statue le dernier jour ce n'est pas mega top.
Je l'indique juste là car vous ne l'avez indiqué nulle part.
Vous ne voulez pas faire la Statue de la liberté ? Ni dowtown ? SI oui alors il y a moyen de remodeler le planning différement.
Pacmancabi
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2018, 16:24

Re: Notre planning

Message par Pacmancabi »

Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse rapide et vos conseils.

Pour le samedi 14 en effet en faisant le planning je m'étais fait la réflexion que Central Park était peut-être en trop si on veut profiter de cette journée pour bien visiter la 5ème Avenue et Midtown.

J'ai bien pris note pour le dimanche 15. Je pense qu'en effet faire la High Line, Chelsea Market, Soho et Greenwich Village après le Top of the Rock ça peut être sympa.

Pour le lundi, au début, j'avais moi-aussi mis le téléphérique de Roosevelt Island avant le Guggenheim comme quoi la première idée était la bonne.

Et donc le dernier jour, le mardi Times Square le matin et ensuite l'Intrepid Air Sea and Space Museum. Du coup ça nous laisse du temps le mardi en début d'après-midi. Une petite idée pour combler ce petit laps de temps avant le départ ?

En ce qui concerne la Statue de la Liberté, Ellis Island, le Financial District et le musée et le mémorial du 11/09 et la montée au One World Observatory, c'est prévu en début de séjour le vendredi 13. Peut-être n'avez-vous pas vu ?

Vous n'avez rien mentionné sur le premier jour le jeudi 12 avec le Brooklyn Bridge Park, le Brooklyn Bridge, le Musée d'Histoire Naturelle, Central Park et Times Square de nuit. Est-ce bien ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Notre planning

Message par patricia »

Pacmancabi a écrit : 09 janv. 2018, 16:39 Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse rapide et vos conseils.
Avec plaisir !
Pour le samedi 14 en effet en faisant le planning je m'étais fait la réflexion que Central Park était peut-être en trop si on veut profiter de cette journée pour bien visiter la 5ème Avenue et Midtown.
Effectivement
J'ai bien pris note pour le dimanche 15. Je pense qu'en effet faire la High Line, Chelsea Market, Soho et Greenwich Village après le Top of the Rock ça peut être sympa.
Oui
Pour le lundi, au début, j'avais moi-aussi mis le téléphérique de Roosevelt Island avant le Guggenheim comme quoi la première idée était la bonne.
Effectivement c'est tout près, et ce n'est pas une visite qui prend toute la journée :wink:
Et donc le dernier jour, le mardi Times Square le matin et ensuite l'Intrepid Air Sea and Space Museum. Du coup ça nous laisse du temps le mardi en début d'après-midi. Une petite idée pour combler ce petit laps de temps avant le départ ?
Oh ben vous verrez bien sur place ! Je pense que vous aurez peut être envie de refaire un tour dans midtown. Car
le jour midtown est assez chargé. Du coup si vous avez envie de refaire en plus approfondi la Gare centrale ou la public librazy ou un nouveau tour au rockefeller center. VOus verrez bien le moment venu.
En ce qui concerne la Statue de la Liberté, Ellis Island, le Financial District et le musée et le mémorial du 11/09 et la montée au One World Observatory, c'est prévu en début de séjour le vendredi 13. Peut-être n'avez-vous pas vu ?
En fait oui j'avais vu, mais les deux premières journées il n'y avait aucun commentaire à faire du coup je ne les avais pas miste sans dans la citation :oops: :oops: et après j'ai zappé.
Oui c'est parfait ! :D
Vous n'avez rien mentionné sur le premier jour le jeudi 12 avec le Brooklyn Bridge Park, le Brooklyn Bridge, le Musée d'Histoire Naturelle, Central Park et Times Square de nuit. Est-ce bien ?
Oui c'est bien.
Ce serait pas mal de caser little Italy et Chinatown soit le vendredi 13 après le One World ou le jeudi après le Brooklyn Bridge.
Vous pourriez le vendredi par exemple après le one world aller vers CHinatown, little Italy et ensuite rejoindre le East village et aller faire un tour par là.

Mais l'idéal est de laisser des espaces bien libres dans votre planning et vous verrez bien sur place.
La structure est faite et vos essentiels s'y trouvent :D

Vous ne pensez pas faire une croisière à la tombée du jour ?
Pacmancabi
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2018, 16:24

Re: Notre planning

Message par Pacmancabi »

Bonjour,

Je prends note pour les visites de Little Italy et Chinatown. On ira dans ces quartiers après la traversée du Brooklyn Bridge le jeudi 12.
Comme vous suggérez on verra sur place pour l'après-midi du mardi (jour du retour).
Nous ne prévoyons pas de croisière à la tombée de la nuit.

Merci encore de vos conseils. Planning bouclé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message