Mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
o'dré.gen'z
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2018, 14:38

Mon planning

Message par o'dré.gen'z »

Bonjour,
Voilà j'ai établi un petit programme, je suis fan de photo donc j'espère réaliser de superbes photos.
Les pass city pass ont été réservé (3 activités). Nous partons avec un CE une chance inouie!.... Nous sommes pris en charge de France à NY et pour les transferts après à nous la liberté.

Nous dormons à Hotel In Manathan express

Mercredi 23/01 JOUR 1
AEROPORT Arrivée vers 14h00 à l'hotel
Rockfeller center
Top of the Rock
Chrysler building
ONU
GRAND CENTRAL STATION
TIMES SQUARE

Jeudi 24/01 JOUR 2
tour en bus offert par le CE
Intrepid SEA (le rêve de mon mari)
The High Line
PATINOIRE BRYANT PARK

Vendredi 25/01 JOUR 3
One world observaty
Memorial Museum 9/11
Wall Street
Wall Trade Center
Staten Island Ferry

Samedi 26/01 JOUR 4
LITTLE ITALY
CHINATOWN
BROOKLYN BRIDGE


Dimanche 27/01 JOUR 5
ROOSEVELT ISLAND TRAM
TRUMP TOWER
14h00 aéroport

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mon planning

Message par patricia »

o'dré.gen'z a écrit : 04 janv. 2018, 15:32 Bonjour,
Voilà j'ai établi un petit programme, je suis fan de photo donc j'espère réaliser de superbes photos.
Bonjour :D
Nous sommes impatient de voir tes photos du coup !
Les pass city pass ont été réservé (3 activités). Nous partons avec un CE une chance inouie!.... Nous sommes pris en charge de France à NY et pour les transferts après à nous la liberté.
Super !
Nous dormons à Hotel In Manathan express
Le Holiday in ?
Mercredi 23/01 JOUR 1
AEROPORT Arrivée vers 14h00 à l'hotel
Rockfeller center
Top of the Rock
Chrysler building
ONU
GRAND CENTRAL STATION
TIMES SQUARE
C'est jouable si vous arrivez vraiment à 14 h à l'hotel.
Votre avion attéri à quelle heure ?
Jeudi 24/01 JOUR 2
tour en bus offert par le CE
Intrepid SEA (le rêve de mon mari)
The High Line
PATINOIRE BRYANT PARK
Vous pourriez placer la highline le dimanche matin.
Du coup vous serez sur Midtown le mercredi après midi et le jeudi après midi après le bus tour.
Ce qui vous permettra de tout répartir à Midtown sur les deux jours
Je ne vois pas le Empire State Building.
Vendredi 25/01 JOUR 3
One world observaty
Memorial Museum 9/11
Wall Street
Wall Trade Center
Staten Island Ferry
Vous ne pensez pas aller sur la statue de liberté ? Mais vous contentez du Staten Island Ferry ?
La visite est comprise dans le pass.
Sinon vous pourriez faire la statue le matin suivi du reste de la journée

Samedi 26/01 JOUR 4
LITTLE ITALY
CHINATOWN
BROOKLYN BRIDGE
Vous pourriez commencer par le Brooklyn bridge si tu es amateur de photos.
Ensuite rejointe Chinatown, Little Italy, Soho, Greenwich Village


Dimanche 27/01 JOUR 5
ROOSEVELT ISLAND TRAM
TRUMP TOWER
14h00 aéroport
Vous pourriez faire la trump Tower le premier ou deuxième jour quand vous faites midtown.
Commencer cette journée par le Roosevelt Airtrain (tram) et ensuite rejoindre la highline en passant par le Flatiron building.

Bon séjour, et si questions faut pas hésiter ! :D
Avatar de l’utilisateur
o'dré.gen'z
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2018, 14:38

Re: Mon planning

Message par o'dré.gen'z »

Je te remercie pour ses réponses.
Ca m'aide (et je suis une amatrice de photos)

Nous avons pris le pass new york 3 activités et non 5 donc dans les activités Top of the rock Intrepid Sea et le Memorial.

Nous allons donc rajouter One World Observatory et si nous avons le temps peut etre l'empire state building.

Nous privelegions la statue version gratuite avec le ferry j'ai vu le bon plan dans le forum et le guide du routard.

Apparement nous atterisons à 12h00 à JFK.

Merci je vais regarder vos supers conseils
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Mon planning

Message par Didier »

o'dré.gen'z a écrit : 04 janv. 2018, 20:54Nous privelegions la statue version gratuite avec le ferry
Si je peux me permettre, ce n'est vraiment pas un bon plan pour le coup. Voir la statue de la Liberté depuis le ferry gratuit c'est sympa et il faut le faire, même plusieurs fois à plusieurs heures de la journée.

Mais rien ne remplace le fait d'être sur l'île, face à la statue, à ses pieds. On peut même monter au piédestal et l'île offre des vues superbes sur New York. C'est vraiment là où on se dit "ah oui je suis à New York". Certes c'est payant mais, franchement, vous ne le regretterez pas ! Depuis 1999, je n'ai vu aucun message sur ce forum de touristes qui regrettaient d'être allés sur l'île de la statue. En revanche, je compte plusieurs messages de gens qui, finalement, ont regretté de ne pas l'avoir fait et d'être resté au large.

Pour donner un exemple : ça serait comme voir la tour Eiffel en restant sur un bateau-mouche gratuit qui file sur la Seine, par rapport à aller sous la tour, à ses pieds, bref être sur le lieu.

J'ai même écrit un article sur le sujet tellement je trouve que cela vaut le coût/coup : https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... e-new-york
Avatar de l’utilisateur
o'dré.gen'z
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2018, 14:38

Re: Mon planning

Message par o'dré.gen'z »

Merci pour votre réponse je vais aller jeter un œil sur le blog.

:!:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Mon planning

Message par Jangelis »

Concernant Miss Liberty, pour ma part, je confirme l'avis de Didier : partis découvrir New York presque à l'improviste, 4 petits jours, en famille, sans avoir eu le temps de préparer nos visites, et donc de rien réserver. J'avais lu sur le forum que le ferry de Staten Island passait à proximité, ça nous a paru une bonne option.
Et je regrette beaucoup.
D'abord, pour avoir lu souvent les commentaires, j'ai l'impression que (selon la météo, les courants, les marées ?) le passage à proximité est relatif. Certains semblent passer très près, d'autres nettement plus loin.
Mais dans tous les cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à passer en bateau au large de la statue, mais je regrette terriblement de n’avoir pas pris le temps d'aller jusqu’à son pied, la voir vraiment, être sur le même sol. C'est quand même le symbole de la ville, de tout un pays même pour nous.
Si j'y retournais, je n'hésiterais vraiment pas, même en très peu de jours.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message