Programme de visite fin avril début mai

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

soleil_275
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2017, 16:49

Programme de visite fin avril début mai

Message par soleil_275 »

Bonjour et bonne année à toutes et à tous!!!
Nous allons enfin réaliser notre rêve :D et partir à New York en famille de fin avril à début mai pour 12 jours. Nous avons deux enfants...une fille de 8 ans et un fils de 11 ans. J'ai préparé un programme pour notre temps à New York avec tout ce qu'on veut absolument faire/ voir. J'ai essayé autant que possible de prévoir en fonction de la proximité des lieux. Par contre j'aimerai bien vos avis sur le sujet car je ne sais pas si je l'ai surchargé.

Jour 1 : arrivée JFK à 19h55

Jour 2 : Statue de la liberté + brooklyn bridge + 9/11 Memorial/ World Trade Center

Jour 3 : temps libre+ visite en bus

Jour 4 : visite de l'intrépide sea and air muséum + Highline park

Jour 5 : Empire State Building ou Top of the rock, Madame Tussauds, NYC Public Library et Times Square

Jour 6 : Musée des pompiers + chelsea market + Lego store + temps libre

Jour 7 : Musée d'histoire naturelle ou Central Park + Grand Central Terminal, suivant la météo

Jour 8: Central Park où le musée d'histoire naturelle + Téléphérique Roosevelt Island, suivant la météo

Jour 9 : Greenwich Village + Lego Store

Jour 10 : Brooklyn + Coney Island

Jour 11: ????

Jour 12 : temps libre et départ pour l'aéroport à 13h10 (vol à 16h10)

Merci par avance de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Programme de visite fin avril début mai

Message par Loicnice »

Hello Soleil , super ce voyage , vous allez vous régaler :wink: .

J’imagine que sur ton planning tu n’as que les grandes lignes de tes journées , Didier a fait un planning type tu peux prendre exemple : https://www.cnewyork.net/bons-plans/pre ... -new-york/
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Programme de visite fin avril début mai

Message par patricia »

Bonjour Soleil
12 jours c'est une belle durée pour découvrir les essentiels, sans devoir surcharger à l'extrême les journées :D
Par contre là votre programme n'est pas encore très étoffé à ce stade.
Mais vous partez début mai et d'ici là vous pourrez encore au fil de vos lectures noter plein de choses que vous voulez faire.

Ce serait bien d'indiquer le nom du jour ! Car Jour 7 et jour 8 sont presque identiques. Est-ce que c'est un dimanche ?
Central Park c'est sympa à faire le dimanche, plus de monde, plus d'activités.

Jour 2 faire et la statue et le brooklyn bridge le même jour alors que vous restez 12 jours, vous pouvez largement faire le Pont un autre un autre jour. Par exemple quand vous allez à Brooklyn et ensuite Coney Island.

Il vaut mieux faire la highline avant le chelsea market suivi de Greenwich village c'est plus logique .
Et là aussi le village il vaut mieux le faire l'après midi, c'est bien plus vivant, après le chelsea market où vous pourriez faire une pause déjeuner.

Quant à TImes Square il serait plus logique de le faire le jour où vous allez à l'intrepide museum.

Vous pouvez rajouter énormement de choses ! Soho, Upper West Side, East Village, Wall street, le Flatiron, Le Washington Square, Union Square et j'en passe.
Vous logez dans quel coin ?

Je ne peux que vous recommander de lire, relire et relire le forum et le site pour vous inspirer !
Et si vous voulez avoir tous les détails quartier par quartier, connaitre toutes les possibilités, avoir les plans de la ville et les plans de métro sous les yeux, le guide Destination New York https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york vous sera d'une grande utilité pour préparer votre séjour, bien repérer ce que vous voulez faire, et compléter votre planning.

New York est une ville très facile pour se déplacer, autant en profiter et aller à la rencontre de tous les quartiers :wink:
soleil_275
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2017, 16:49

Re: Programme de visite fin avril début mai

Message par soleil_275 »

Merci Patricia pour votre réponse. On arrivera le dimanche 23 avril à New York. Donc jour 7 et 8 sont samedi et dimanche. J'ai mis les mêmes choses pour les deux jours pour voir selon la météo si on fait le parc plutôt samedi ou dimanche et l'autre jour le musée.
Pour l'hôtel on sera au FAIRFIELD INN & SUITES NEW YORK MANHATTAN/DOWNTOWN EAST.

Je n'ai pas mis trop de choses car j'ai du mal à estimer le temps des visites et des déplacements. De plus je ne veux pas non plus que ça devient un marathon. Je pense que les autres parcs on verra selon les envies sur place.

Mais je cherche des conseils comme vous l'avez écrit (ça plutôt l'après-midi car plus vivant ou ça plutôt un autre jour).
J'ai lu le guide et le relis encore....il est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Programme de visite fin avril début mai

Message par patricia »

soleil_275 a écrit : 03 janv. 2018, 18:50 Merci Patricia pour votre réponse. On arrivera le dimanche 23 avril à New York. Donc jour 7 et 8 sont samedi et dimanche. J'ai mis les mêmes choses pour les deux jours pour voir selon la météo si on fait le parc plutôt samedi ou dimanche et l'autre jour le musée.
Oui voilà c'est parfait :D
Pour l'hôtel on sera au FAIRFIELD INN & SUITES NEW YORK MANHATTAN/DOWNTOWN EAST.
Je n'ai pas mis trop de choses car j'ai du mal à estimer le temps des visites et des déplacements
Ah ben vous serez tout près de la ligne F qui vous permettra de vous déplacer très aisément et rapidement partout, soit directement soit en connection.
Les déplacements se feront aisément
De plus je ne veux pas non plus que ça devient un marathon
Non ça il ne faut pas non plus en effet
Je pense que les autres parcs on verra selon les envies sur place.
Oui vous verrez bien sur place, ce qui serait pratique est de bien essayer de se familiariser sur le plan des différents endroits susceptibles de vous intéresser. Parfois il suffit de sortir à un arrêt de métro pour voir des choses qu'on avait pas vraiment prévu et passer une très bon moment.
Mais je cherche des conseils comme vous l'avez écrit (ça plutôt l'après-midi car plus vivant ou ça plutôt un autre jour).
Par exemple le quartier où vous logez se met également bien plus en mouvement en fin de matinée qu'aux petites heures. :wink:
Times square il faudrait y aller en fin d'après midi pour le voir de jour et de nuit
Rockefeller center et tout ce coin là c'est mieux en semaine durant les heures de bureaux, on se retrouve en plein milieu des milliers de newyorkais qui bossent dans le coin.
La grand Central Station également, observer la foule qui s'y déplace en semaine est un spectacle en soi.
Après c'est une question de choix, d'autres la préfère un samedi ou un dimanche matin de bonne heure quand il y a presque pas de monde. Perso j'aime les deux ! Donc si l'endroit vous plait vous pourriez très bien y retourner à un autre moment pour y capter une autre ambiance.

Une bonne façon de savoir quand un quartier est le plus vivant, il suffit de regarder l'heure d'ouverture des magasins, par exemple dans Soho, East Village, Greenwich village ou certains quartiers de Brooklyn . Souvent ce n'est que à partir de 11 heures du matin ou après. Du coup à 9 h du matin il n'y a pas foule :wink: .
J'ai lu le guide et le relis encore....il est vraiment bien.
oui :D Le lire et relire, c'est la meilleure façon de s'imprégner des différents quartiers et les possibiltés.

Faut pas hésiter à reposer un planning modifié ou poser des questions on se fera un plaisir de conseiller au mieux. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message