Mini Planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Mini Planning

Message par lsg »

Bonjour à toutes et à tous
Quelques semaines avant le grand départ :)
voici notre mini planning, je le trouve pas mal, mais je vous laisse voir si un truc cloche

Samedi arrivée vers 15h à l'Hotel.
Carnegie Hall
et en descendant la 5th avenue voir (pas de visite, juste voir de l'extérieur) Rockfeller, Times Squares, Empire State building et Madison Square. En fin de journée monter au Top of the Rock et se faire une petite sortie :)

Dimanche
Wordl Trade center (pas de visite)
Wall street (pas de visite)
Botanic Garden à Brooklyn
Retour en passant sur le Brooklyn Brige
Balade dans Soho (Chinatown...)
Balade dans East village

Lundi
Central Park, zoo, musée d'histoire naturelle et Harlem
et SHOPPING!

Mardi
Statue de la liberté et nous décollons pour 18h15 de l'aéroport, nous pensions y être entre 15h et 16h

Merci d'avance pour vos avis ;)
Bon dimanche
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Mini Planning

Message par Brunito »

Bonsoir,
Mon avis qui n'engage que moi hein !

Samedi : Quel est votre hôtel ou plutôt où est-il ? Votre programme tient la route temps que vous tiendrez les yeux ouverts :D

Dimanche : Selon moi trop chargé, le botanic garden de brooklyn est éloigné, je suppose que vous prévoyez de prendre le métro après votre visite de wall street, d'aller directement à prospect park puis reprendre le métro jusqu'à hight street pour terminer à pied par la traversée du pont. Avis personnel, je n'irais pas visiter ce jardin lors d'un premier voyage aussi cours c'est à vous de voir

Lundi : Je laisserais tomber le zoo, inutile lors d'un 1er voyage, il y en a un bien plus grand dans le bronx (et aussi un très beau jardin botanique avec actuellement une exposition de trains électriques dans le parc), le musée d'histoire naturelle : oui voir mon autre message, Central park ok, shopping aussi mais où ? macy's, century 21 ne sont pas dans ce quartier.

Mardi : ok voir mon autre message, n'oubliez pas que vous devrez retourner vers votre hôtel pour récupérer vos bagages à la consigne
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Mini Planning

Message par Didier »

Hello ! Quelques remarques :

- Le samedi me semble bien mais attention à 2 choses : l'hôtel prend toujours plus de temps qu'on ne le pense. Et, en cette saison, il fait nuit tôt...

- Je te conseille d'inverser le dimanche et le lundi. Central Park est plus sympa le week-end car il y a plus de monde. En hiver, c'est déjà plutôt paisible alors autant y aller sur un week-end pour avoir un peu plus de vie. Idem pour Harlem : même sans aller à une messe gospel, le quartier vibre plus le dimanche.
Et Wall Street le dimanche c'est juste un quartier mort. Tout est fermé et tu n'auras aucune ambiance. Voir mon article sur le sujet :
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... t-new-york

- Le Botanic Garden en hiver n'a pas beaucoup d'intérêt. Et, effectivement, c'est loin ! Sur un séjour aussi court, c'est une grosse perte de temps alors qu'il y a d'autres choses à voir, en particulier dans Midtown : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... n-new-york

- Le mardi, je trouve ça effectivement dangereux d'être dépendant des ferries de la statue de la Liberté alors que vous devrez partir vers les 13h30 de l'hôtel pour être tranquille. Attention à bien prévoir du temps car les contrôles de sécurité prennent beaucoup de temps avec le renforcement de la sécurité. Je te conseille de faire la statue le lundi, puis ensuite Wall Street et le quartier financier. .
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Mini Planning

Message par Brunito »

yep c'est bien mieux.
Ton guide est vraiment bien fichu Didier suis à la page 84
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: Mini Planning

Message par lsg »

Bonjour,
Merci Didier et Brunito.
C'est vrai que le jardin botanique fait loin, mais nous avons vraiment envi d'aller à Brooklyn :)
Arg c'est pas faux que le quartier des affaires le dimanche ne doit pas être très animé ;)
Si j'inverse le lundi et le dimanche, les boutiques sont ouvertes pour le SHOPPING ?
Bon je vais revoir ma copie pour qu'on puisse profiter sans se prendre la tête ;)
A très très vite
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mini Planning

Message par patricia »

Bonjour :D
Oui changer votre journée de lundi par celle de dimanche sans hésiter !
Et oui les boutiques sont toutes ouvertes. Vous pourrez faire autant de shopping que vous voudrez. :wink:

Pour la montée top of the rock vous pourriez le faire le dimanche après Central park, Harlem et le musée d'histoire naturelle.

Vous ne parviendrez pas à monter à temps le samedi si vous n'arrivez à votre hôtel qu'à 15 heures.
Les journées sont courtes, le sunset est à 16 h 30. IL fera noir quand vous serez en haut !
Pour profiter de la vue de jour et du sunset il faudrait compter être au top of the Rock pour 15 h pas plus tard.
Et monter au top of the Rock quand il fait nuit nuit ce n'est pas top comme on dit.
Par contre vous pouvez très bien vous promener dans le quartier et faire un tour à times square le jour de votre arrivée. :wink:
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: Mini Planning

Message par lsg »

Bonjour et merci Patricia
A 15 jours du départ, nous allons revoir le planning, mais plus on mets le nez dedans plus on à envi de se laisser porter par le vent :P
Nous avons au moins pu placer les choses que nous voulons voir, il est vrai que 3 jours c'est très court, alors on ne va pas se stresser et profiter à fond. Un jour peut être nous resteront plus longtemps ;)
A très vite et bonnes fin d'année
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Mini Planning

Message par patricia »

Bonjour lsg
Dans 15 jours c'est très proche maintenant, juste le temps de laisser passer le grand froid actuel :wink:
Oui voilà c'est tout à fait vrai, il faut vous laisser porter par le vent sur place !
L'important surtout sur un séjour très court est de bien repérer les choses essentielles que vous voulez faire, et bien repérer où cela se trouve pour perdre un minimum de temps au moment de s'y rendre. Et pour le reste flâner, profiter et surtout ne pas stresser !
Bonne fin d'année et bientôt vous serez à New York ! :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Mini Planning

Message par Didier »

Oui un planning doit juste servir de base ! Mais, ensuite, il faut s'adapter, voir selon les envies, la météo, le mal de pied, les rencontres éventuellement !!! :D :D :D Le planning d'un voyage à New York c'est surtout pour avoir une ligne directrice ! :wink: Mais tout doit rester ouvert !!! :D :D :D C'est New Yooork !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message