Conseils à propos de mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nemoflow
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2017, 09:30

Conseils à propos de mon planning

Message par Nemoflow »

Bonjour à tous !

Alors voilà, je pars une semaine à NY en Septembre avec mon conjoint. J'ai préparé un planning et j'aurais voulu savoir s'il est bien et cohérent surtout. J'espère également que je n'ai rien oublié d'important ! Merci d'avance pour votre aide :D

Arrivée samedi soir dans la nuit (23h)
Dimanche : le matin découverte du quartier, balade marché aux puces à Grand Army Plaza (brooklyn). Le midi brunch sur Brooklyn (si vous avez des adresses) et l'aprem visite de Coney Island. Le soir restaurant sur Williamsburg puis rooftop william vale.

Lundi : balade a central park puis pique nique a central park. L'aprem visite du museum of ntural history et en fin de journée une croisière circle line. Le soir restaurant The View et balade à Time square.

Mardi : le matin traversée du pont de Brooklyn a pied, brunch le midi a Chinatown (si vous avez des adresses) L'aprem visite de soho, chinatown et little italy. Le soir restaurant sur soho (si vous avez des adresses) et avez vous un bar ou rooftop sympa dans soho a le conseiller pour finir la soirée ?

Mercredi : le matin balade au rockfeller center et visite de top of the rock. Le midi restaurant au guantanamera (resto cubain) et l'aprem visite du quartier Union Square.
Le soir on reste dans ce quartier pour aller manger a grimaldi's (pizzeria) et finir la soirée au rooftop 230 fifth Bar.

Jeudi : rdv à 10h pour staten idland et ellis island. Le midi on mange soit sur staten island soit dans Lower manhattan. L'aprem on visite Tribeca et Lower Manhattan et le soir on va danser au Cielo.

Vendredi : visite de l'empire state building de chrysler building et de la grande librairie de NY. Pour le midi on se trouve un restaurant au Grand central Terminal (si vous avez des adresses) et l'aprem on continue notre visite de la gare pour terminer a 19h par une croisiere au crepuscule. Le soir on re-mange a Time square et on y passe la soirée également.

Samedi : c'est le grand retour à la maison. SNIF !!!

Voilà, j'espère que ce n'est pas compliqué écrit comme cela ! Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire !
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Conseil a propos de mon planning

Message par CeD&FaB »

salut Nemoflow,
je ne suis pas le mieux placé pour les modifs sur un planning à NYC, mais je sais juste que le dimanche Central Park est plus animé que le lundi.
je trouve aussi la journée du mardi très light... chinatown et little italy se font très vite, amha.
tu n'as pas dit dans quel quartier tu allais loger, cela peut aider pour optimiser ton planning de visite.
tu ne vas pas à la statue de la liberté ? 10h pour Staten ça fait tard pour la suite, et il y a beaucoup de choses à voir/faire dans le lower et dans tribeca.
tu ne fais pas le One WTC ? amha il faut le faire pour la montée dans l'ascenseur et la vue en haut.
a+
Nemoflow
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2017, 09:30

Re: Conseils à propos de mon planning

Message par Nemoflow »

Alors je me suis mal exprimée pardon. Nous visitons bien la statue de la liberté (malheureusement que jusqu'au piedestal car trop tard pour la couronne). En ce qui concerne Tribeca et le lower, je suis entrain de me demander si je vais pas y aller plutôt en deux fois. Ou alors faire Tribeca avec chinatown ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Conseils à propos de mon planning

Message par Loicnice »

Hello , mon petit avis sur ton planning :wink:

Dimanche : au lieu de la découverte du quartier , j'irai à une mess Gospel la Brooklyn Tabernacle . 9 AM .
Peut-être le brunch rapide car tu as 40 min de métro pour Coney Island et retour idem .

Lundi : c'est vrai que dimanche sera plus animé Central Park mais pas le choix.
Je ferai le musée en premier et après Central Park , sûrement moins de monde dès l'ouverture.

Mardi : avant de t'engager sur le pont , passe par le Brooklyn Bridge Park ainsi que le quartier Dumbo jusqu'au pont de Manhattan .

Mercredi : soirée au 230 attention à la tenue , pas de short etc...

Jeudi : ras

Vendredi : journée pas très remplie mais tu jugeras sur place .

Dommage pas de visite à la One world trade Center , highline , Chelsea Market .

Un lien pour t'aider : https://www.cnewyork.net/guide/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message