Vos conseils planning :)

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
najou
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2017, 10:56

Vos conseils planning :)

Message par najou »

Bonjour à tous!

Un vrai casse tête quand même le planning même si c'est un grand plaisir surtout que c'est la première fois besoin de la validation des experts..
Nous logerons au Hudson hôtel new York, arrivée 14 h 30 JFK et transfert shuttle....repos + découverte quartier et Time square le soir.
4.7 :petit déj à columbius circle , century 21 de Brodway (surement on y passera la matinée avec une ado ) shake shake(columbius avenue), levain bakery (74th) retour hôtel pour dépôt achats.
Après midi: 5ème avenue jusqu'à l' ONU et grand central terminal....times square.

Mercredi 05/07: matin: visite guidée harlem et mess gospel + repas soul food

Après midi: bryant park, peut être shopping (34th) et op of the Rock le soir

Jeudi06/07: j'ai un doute car peut être trop chargé:
- Columbius circle vers castle Clinton (métro 1) visite statue)
au retour: charging bull+wall street+financiel district+chinatown+ little italy+ soho+immeuble friends (90 Bedford street)

Vendredi 07/07: columbius circle vers city hall station ( metro A ?)
traversée du pont vers Dumbo, repas au grimaldi's pizza

Après midi: libre faudra peut être laisser un aprèm pour l'impro

Samedi matin08/07 : brunch du 230 fifth, central park
Après midi: shopping ( quelques adresses de magasin piochées sur le site à découvrir aussi)

Dimanche matin 09/07: un dernier tour à times square pour un adieu ou un au revoir (peut être) retour à l'hôtel avant midi pour libérer la chambre y laisser les bagages pour repartir pour le repas de midi et départ à l'aéroport à 14h30.

Merci encore de votre aide :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Vos conseils planning :)

Message par Loicnice »

Hello Najou
Bon désolé mais pour être honnête j'ai un peu de mal avec ton planning :oops: . Pour une première visite à NY vous ne voulez pas faire de visites volontairement ? Les visites incontournables ?

Mais pas de soucis :wink: , voici le planning idéal de Didier pour un premier séjour :
https://www.cnewyork.net/2017/03/19/pla ... -new-york/

Tu peux prendre entièrement il est très bien où seulement des idées :wink: .

Retravaille ton planning :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vos conseils planning :)

Message par patricia »

Bonjour Najou
Super ton hôtel c'est un très bon choix.:D

Comme Loicnice je trouve que ton planning devrait être optimisé.
C'est un peu dommage de prévoir le premier jour toute la matinée chez Century 21 ...
Ce serait peut être mieux de commencer à découvrir la ville et ensuite le shopping se fera tout seul au fil des promenades.
D'ailleurs le Century 21 de downtown , d'après les dire, est mieux agencé. (Je n'ai pas testé mais c'est ce qu'on m'a dit).
Vous pourriez commencer par aller le premier jour faire la Statue au lieu d'attendre le jeudi et faire le Century après Wall Street.
Il y a d'ailleurs toute la nouvelle galerie commerciale du One World trade center et le Oculus à ne pas manquer dans cette zone

Le jeudi la journée est trop chargée. Il faudrait peut être déplacer une partie vers le vendredi après midi ou le samedi.
Il ne faudrait pas manquer la Library, la grand central station, le onu que vous pourriez faire avec Bryant Park.

Pourquoi ne pas faire Central Park le dimanche matin au lieu de times Square où vous aurez déjà été pas mal !
Vous pourriez ainsi faire votre brunch suivi de Soho et Greenwich Village et pourquoi pas Union Square et la High line ?
Et le dimanche au lieu de revenir à midi pour les bagages, soit vous demander si vous pouvez garder la chambre jusque 14 h pour être prêts à 14 h 30. Cela vous permettra de vous rafraîchir avant de partir. Soit vous libérez la chambre directement le matin et vous allez vous promener jusque 14 h 30. Cela vous permettra de profiter de toute la matinée sans faire de coupures et d'aller retour inutiles à l'hôtel.

En tous les cas bon séjour à New York :D
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Vos conseils planning :)

Message par ailey »

pour le point précis du century 21, celui de Broadway est clairement plus petit et ne me semble pas devoir occuper tout un matin. Et pour un premier séjour, c'est peut être un peu beaucoup 1/2 journée dans ce magasin. Celui de ground zero est beaucoup plus vaste et là il se peut que 3-4 heures soient nécessaires.
vendredi est assez léger et une partie du planning de jeudi pourrait s'y décaler
une balade sympa que nous avons testé déjà à plusieurs reprises est le ferry de l'east river qui part de la 34e et rejoint Brooklyn puis la pointe de Manhattan. Le prix du billet est de 2.75$ à prendre soit via l'application téléchargée, soit au pier.
cela pourrait être une façon de débuter la journée de vendredi et de descendre à DUMBO et traverser le pont ensuite.
najou
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2017, 10:56

Re: Vos conseils planning :)

Message par najou »

Loicnice a écrit : 25 juin 2017, 18:59 Hello Najou
Bon désolé mais pour être honnête j'ai un peu de mal avec ton planning :oops: . Pour une première visite à NY vous ne voulez pas faire de visites volontairement ? Les visites incontournables ?

Mais pas de soucis :wink: , voici le planning idéal de Didier pour un premier séjour :
https://www.cnewyork.net/2017/03/19/pla ... -new-york/

Tu peux prendre entièrement il est très bien où seulement des idées :wink: .

Retravaille ton planning :wink:
Bonsoir Loicnice, merci pour ton message .....je suis malheureusement du style à réagir dans l'urgence on part dans une semaine :oops: et j'étais fière de mon planning :D mais au fond je me doutais qu'il manquait des trucs ...je copie un peu sur le planning de Didier et je m'applique et te tiens au courant.....à plutard
najou
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2017, 10:56

Re: Vos conseils planning :)

Message par najou »

patricia a écrit : 26 juin 2017, 09:47 Bonjour Najou
Super ton hôtel c'est un très bon choix.:D

Comme Loicnice je trouve que ton planning devrait être optimisé.
C'est un peu dommage de prévoir le premier jour toute la matinée chez Century 21 ...
Ce serait peut être mieux de commencer à découvrir la ville et ensuite le shopping se fera tout seul au fil des promenades.
D'ailleurs le Century 21 de downtown , d'après les dire, est mieux agencé. (Je n'ai pas testé mais c'est ce qu'on m'a dit).
Vous pourriez commencer par aller le premier jour faire la Statue au lieu d'attendre le jeudi et faire le Century après Wall Street.
Il y a d'ailleurs toute la nouvelle galerie commerciale du One World trade center et le Oculus à ne pas manquer dans cette zone

Le jeudi la journée est trop chargée. Il faudrait peut être déplacer une partie vers le vendredi après midi ou le samedi.
Il ne faudrait pas manquer la Library, la grand central station, le onu que vous pourriez faire avec Bryant Park.

Pourquoi ne pas faire Central Park le dimanche matin au lieu de times Square où vous aurez déjà été pas mal !
Vous pourriez ainsi faire votre brunch suivi de Soho et Greenwich Village et pourquoi pas Union Square et la High line ?
Et le dimanche au lieu de revenir à midi pour les bagages, soit vous demander si vous pouvez garder la chambre jusque 14 h pour être prêts à 14 h 30. Cela vous permettra de vous rafraîchir avant de partir. Soit vous libérez la chambre directement le matin et vous allez vous promener jusque 14 h 30. Cela vous permettra de profiter de toute la matinée sans faire de coupures et d'aller retour inutiles à l'hôtel.

En tous les cas bon séjour à New York :D
Bonsoir Patricia, merci pour ton message......je prends conscience qu'il va falloir retravailler ce planning je m'y prends un peu tard :roll: au fait j'ai suivi vos conseils de regrouper les visites par quartier et donc choisi le premier jour ce century 21 parce que d'après mes lectures sur le site qu'il est moins cher que l'autre ( j'essaierai l'autre aussi) j'ai oublié de noter dans le planning la visite du Ground zéro il parait que le musée est visitable gratuitement chaque mardi de 17h à 19h et puis j'ai pensé que si on va voir la statue le mardi c'est un jour férié on ne profitera pas de l'effervescence de wall street...pour le reste je note et je vais agencer tout ça et alléger le jeudi......pour l'hôtel je ne savais pas qu'on pouvait demander de garder la chambre jusqu'à 14 h sinon tu as raison il vaut mieux la libérer dès le matin.....j'y vais :? je reprends tout ...merci encore :)
najou
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2017, 10:56

Re: Vos conseils planning :)

Message par najou »

ailey a écrit : 26 juin 2017, 12:40 pour le point précis du century 21, celui de Broadway est clairement plus petit et ne me semble pas devoir occuper tout un matin. Et pour un premier séjour, c'est peut être un peu beaucoup 1/2 journée dans ce magasin. Celui de ground zero est beaucoup plus vaste et là il se peut que 3-4 heures soient nécessaires.
vendredi est assez léger et une partie du planning de jeudi pourrait s'y décaler
une balade sympa que nous avons testé déjà à plusieurs reprises est le ferry de l'east river qui part de la 34e et rejoint Brooklyn puis la pointe de Manhattan. Le prix du billet est de 2.75$ à prendre soit via l'application téléchargée, soit au pier.
cela pourrait être une façon de débuter la journée de vendredi et de descendre à DUMBO et traverser le pont ensuite.
Bonsoir Ailey, après le message de Loicnice, Patricia et le tien je vois que j'ai du boulot :D je reprends tout dès le début et vous tiens au courant :lol:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Vos conseils planning :)

Message par Brunito »

Pour garder la chambre il est probable que tu aies à payer un supplément.
Par contre tous les hôtels dignes de ce nom et tu vas dans un bon hôtel ont un service de bagagerie.
Ils remettent un ticket par valise.
La plupart du temps c'est gratuit et tu laisses un pourboire dans certains hôtels il faut payer une petite somme. A lire ton planning je suspecte l'accro compulsive au shopping.
Century 21 je n'aime pas ma femme aime. Ces vicieux ont positionné le rayon sacs à mains en bas de l'es calator près de la sortie! Impossible de dire non.
Tu vas adorer cette ville tu verras.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vos conseils planning :)

Message par patricia »

Brunito a écrit : 27 juin 2017, 01:10 Pour garder la chambre il est probable que tu aies à payer un supplément.
On parle de deux heures : je n'ai jamais eu à payer un supplément pour deux heures de plus sur un séjour !
Il faut le demander la veille ou l'avant veille pour qu'ils ne soient pas pris de court.
Il suffit de demander gentiment et avec le sourire : si ils ont la marge de le faire par rapport aux entrées du jour cela ne posera pas de problèmes. :wink:
najou
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2017, 10:56

Re: Vos conseils planning :)

Message par najou »

Brunito a écrit : 27 juin 2017, 01:10 Pour garder la chambre il est probable que tu aies à payer un supplément.
Par contre tous les hôtels dignes de ce nom et tu vas dans un bon hôtel ont un service de bagagerie.
Ils remettent un ticket par valise.
La plupart du temps c'est gratuit et tu laisses un pourboire dans certains hôtels il faut payer une petite somme. A lire ton planning je suspecte l'accro compulsive au shopping.
Century 21 je n'aime pas ma femme aime. Ces vicieux ont positionné le rayon sacs à mains en bas de l'es calator près de la sortie! Impossible de dire non.
Tu vas adorer cette ville tu verras.
Bonjour Brunito, aÏe! tu m'as rapidement démasquée :D j'avais intégré des sorties "intellectuelles" quand même dans mon planning pour faire bien...mais c'est vrai que se pointer à Century 21 le premier jour au réveil ne laisse pas de doutes :D
najou
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2017, 10:56

Re: Vos conseils planning :)

Message par najou »

patricia a écrit : 27 juin 2017, 08:19
Brunito a écrit : 27 juin 2017, 01:10 Pour garder la chambre il est probable que tu aies à payer un supplément.
On parle de deux heures : je n'ai jamais eu à payer un supplément pour deux heures de plus sur un séjour !
Il faut le demander la veille ou l'avant veille pour qu'ils ne soient pas pris de court.
Il suffit de demander gentiment et avec le sourire : si ils ont la marge de le faire par rapport aux entrées du jour cela ne posera pas de problèmes. :wink:
Ok, j'essaierai de faire mon plus beau sourire....si ça ne marche pas je ne compterai plus jamais dessus :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message