Avis planning du 27/10 au 02/11

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sev
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2017, 08:03

Avis planning du 27/10 au 02/11

Message par sev »

bonjour

j'aimerai connaître votre avis concernant une ébauche de planning pour notre 1er voyage à new york à l'occasion de nos 5 ans de mariage.
je sais qu'il ne sera pas figé car j'imagine qu'il y aura des animations et des choses à faire et à voir pour halloween.
merci de me dire si j'oublie des incontournables et si à l'inverse je mets des choses non nécessaires.
nous ne ferons pas de musées ni de choses payantes ayant un budget très limité.
merci également de me guider et de me donner des conseils sur le shopping, la gastronomie, des trucs insolites, des trucs qui n'existent qu'à new york, etc...

je voudrais rajouter :
- le queens museum pour voir la maquette géante de NY,
- voir le pepsi sign le long de Gantry plaza state park : derrière le 4610 Center Blvd
- faire la traversée du brooklynn bridge de jour
je ne sais pas où caser ces 3 choses

votre avis me sera très précieux
merci d'avance

samedi 28 octobre
street art brooklyn williamsburg
déjeuner chez peter luger si possible
direction union square
metronom
balade rue de broadway, traversée de soho
passage chez dominique ansel bakery
balade little italy et chinatown
dîner à chinatown

dimanche 29 octobre
gospel à the brooklyn tabernacle
coney island / luna park
balade à brooklyn bridge park, dumbo
puis traversée de nuit du brooklynn bridge vers manhattan

lundi 30 octobre
charging bull
aller retour en ferry pour voir la statue de la liberté
fulton street
pier 17
federal reserve bank
new york stock exchange
horloge maiden street
one world trade center
century 21
firehouse ghostbuster si travaux finis
soirée à time square

mardi 31 octobre
rossevelt island tram
central park
parade halloween
bar tim burton

mercredi 1er novembre
outlet jersey garden
sculpture bouton + love sculpture
empire state building
new york public library
bryant park
rockfeller center
st patrick cathedral
grand central terminal
chrysler building

jeudi 2 novembre
flatiron building
balade west village
chelsea market
high line
retour aéroport pour vol à 22h30
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: avis planning du 27/10 au 02/11

Message par Didier »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :D Sans vouloir te choquer, je trouve ce programme pas franchement emballant pour un premier voyage à New York...

Commencez votre voyage par le street art, et qui plus est dans Williamsburg, qui n'est pas le quartier le plus en vue désormais (devancé par Bushwick), je trouve ça pas forcément idéal. Quand on vient à New York pour la première fois, on veut en prendre plein la vue ! Et je pense que vous en prendriez justement plein la vue en commençant par la traversée du brooklyn bridge de jour.

Idem : commencer par Union Square ça n'a pas d'intérêt. C'est peut-être la place qui a le moins d'intérêt à New York par rapport à Times Square, Washington Square Park, Bryant Park... Vous pouvez passer par Union Square à l'occaze (et encore) mais le faire le premier jour c'est pas indispensable.

Idem, aller perdre une matinée à Coney Island en plein hiver ça n'a pas d'intérêt... Certes le Luna Park sera ouvert mais, franchement, y'aura pas foule sur la plage. C'est pas la même ambiance. Et, là encore, pour un premier voyage, y'a d'autres choses prioritaires à voir : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieux-et-monuments

Quel dommage aussi de ne pas aller SUR l'île de la statue de la Liberté et juste faire l'aller-retour. J'ai bien compris que votre budget est serré mais, à partir du moment où vous sortez 1000 € pour l'avion à 2 et autant certainement pour l'hébergement, je pense que ça vaut le coup d'ajouter 60 $ pour voir LE symbole de New York. C'est comme un Américain qui visiterai Paris sans monter à la tour Eiffel. Ce n'est que mon avis mais je le partage ! :D :lol:

Le 1er novembre me semble une journée infernale !! Allez jusque dans le New Jersey puis courir la statue Love, l'Empire et le reste... Remonter jusqu'au Rockefeller Center. A mon avis, il faut supprimer le New Jersey et, là, oui c'est tenable :D

La journée du 2 novembre est sympa mais ça mériterait d'être fait le 31 pour Halloween. En plus, vous serez déjà dans le West Village pour la parade d'Halloween :wink:

Bref, il y a de quoi optimiser encore ! :D Après, tout dépend aussi de vos goûts !!!! :D Ces avis ne sont que MES avis ! Si vous êtes fan de street art, rien n'empêche de faire que ça !!! :wink:
sev
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2017, 08:03

Re: avis planning du 27/10 au 02/11

Message par sev »

bonjour

merci pour votre retour.

Je vais donc retravailler mon planning en fonction de vos conseils.
Cependant, j'ai besoin de quelques compléments d'informations : dans le quartier de Bushwick, quelles sont les incontournables ? quelles rues ?

Pour union Square c'est plutôt un passage pour voir le metronom car ensuite l'idée est de descendre vers chinatown via broadway

Pour la journée du 1er novembre, combien pensez vous qu'on peut passer de temps entre les sculptures, l'empire state building (sans monter), la new york public library, bryant park rockfeller center, st patrick cathedral, grand central terminal, chrysler building. Je pensais étaler tout cela jusque dans la soirée. En 1/2 journée ce n'est pas faisable ?

Pour le 2 novembre, dernier jour. Vers quelle heure faut-il quitter manhattan pour reprendre l'avion à 22h30

Pour le jour d'halloween, j'avais positionné la balade à central park car il se peut q'uil y ait des animations à cette occasion. Qu'en pensez-vous ? j'inverse ma journée avec celle du 02/11 et je rajoute central park ?

Du coup, la maquette géante de New york n'est pas indispensable ?

merci d'avance pour vos réponses.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: avis planning du 27/10 au 02/11

Message par Brunito »

Le 31 en ce qui concerne la parade, il y a du monde, beaucoup de monde et si vous voulez en profiter au maximum il faut se trouver juste derrière une barrière sans quoi vous risquerez de ne pas voir grand chose. Et pour avoir une place derrière une barrière, il faut s'y trouver au moins 2 heures à l'avance et donc prévoir cela dans votre programme depuis central park.
sev
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2017, 08:03

Re: avis planning du 27/10 au 02/11

Message par sev »

bonjour

dans quelle rue est-ce le mieux pour regarder la parade d'Halloween ?

merci
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: avis planning du 27/10 au 02/11

Message par Brunito »

Elle remonte la 6e avenue entre spring street et la 16e rue.
Peu importe où vous vous trouverez le long du parcours mais soyez derrière une barrière.
Notez que c'est tout de même éloigné de central park.
Une autre idée : aller à chelsea market voir les très belles décorations et partir de là vers la 6e avenue.
C'est de 19h00 à 21h00
sev
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2017, 08:03

Re: avis planning du 27/10 au 02/11

Message par sev »

Bonjour,

Je suis en cours de finalisation de mon planning avec des modifications apportées en fonction des commentaires.
Ayant très peu de budget, nous ne souhaitons pas prévoir de musée ni de visites payantes, même si je sais c'est dommage.
Pour le moment, mis à part la parade d'halloween le 31/10 au soir, je n'ai pas vu les autres évènements ce jour (gratuit car pas de budget)

samedi 28 octobre
traversée du brooklyn bridge au lever du soleil sens vers manhattan
street art quartier bushwick
déjeuner chez peter luger si possible
direction union square
metronom
balade rue de broadway, traversée de soho
balade little italy et chinatown
dîner à chinatown
soirée times square

dimanche 29 octobre
gospel à the brooklyn tabernacle
coney island / luna park
balade à brooklyn bridge park, dumbo
puis traversée de nuit du brooklynn bridge vers manhattan

lundi 30 octobre
charging bull
aller retour en ferry pour voir la statue de la liberté
balade sans rentrer dedans :
federal reserve bank
new york stock exchange
horloge du trottoir de wall street
one world trade center
century 21
pier 17 / pier 15
south street seaport
soirée à time square


mardi 31 octobre
high line
chelsea market
flatiron building
washington square
achat cronut dominique ansel
caserne ghostbuster si travaux finis
parade halloween

mercredi 1er novembre
balade sans entrer dedans :
empire state building
new york public library
bryant park
new york times corporation library
chrysler building
grand central terminal
st patrrick cathedrale
rockfeller center
hope sculpture
love sculpture
soirée times square

jeudi 2 novembre
roosevelet island tram
pepsi sign
gantry plaza state park
central park
je ne sais pas si on aura le temps de prévoir autre chose ? si on laisse une partie libre on verra sur place ,
retour aéroport vers 18h pour vol à 22h30

Merci de me donner vos avis et/ou modifications et/ou suggestions
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: avis planning du 27/10 au 02/11

Message par patricia »

sev a écrit : 09 sept. 2017, 08:52 Bonjour,

Je suis en cours de finalisation de mon planning avec des modifications apportées en fonction des commentaires.
Hello Sev
J'ai un peu de mal à rentrer dans ton planning, car je retrouve pas mals de points du premier planning qui sont restés malgré les conseils pertinents de Didier. COmme par exemple COney Island fin octobre, cela n'a effectivement aucun mais alors aucun intéret à cette date là !
Perdre deux heures de métro pour arriver sur un site moitié vide ... bof
Ayant très peu de budget, nous ne souhaitons pas prévoir de musée ni de visites payantes, même si je sais c'est dommage.
Alors tu dis à Didier que tu n'as pas de budget pour faire des musées ni de visites payantes : ok
Mais une petite chose m'interpelle ..... : ... pas de budget pour la satue de la liberté, pas de budget pour l'empire state building, .... je veux bien ... et je sais et je comprends totalement que chaque sous soit compté.
Je comprends aussi que quand on ne peut pas on ne peut pas, mais là où je ne comprends pas trop, c'est de voir dans ton planning un repas chez Peter Luger ! :o :o :o :o :o :o :o :o . J'ai bien lu que tu as dit "si possible", mais si tu n'as pas de budget mieux vaut le supprimer de suite de ton planning :roll: :roll: ... je t'avance qu'au prix où cela va te couter dans cet endroit, ( n'oublie pas de compter les taxes et les pourboires - donc minimum 25% plus que le prix affiché à la carte) tu as largement de quoi t'offrir : et la statue de la liberté et l'empire state building et il t'en restera encore pour t'offrir un bon bagel au saumon et peut être même une croisière à la tombée de la nuit :roll: :roll: Et au moins tu auras vu deux endroits qui sont à voir absolument.
Un steakhouse à New York n'a rien à voir avec le concept d'un steakhouse en France.

Et sinon je rejoins totalement Didier pour dire que sur un budget voyage pour aller à New York il est dommage de ne pas prévoir 60 $ de plus pour voir LES DEUX symboles de New York ! Je tenterais de faire l'effort, car vous passerez deux moments inoubliables !
samedi 28 octobre
traversée du brooklyn bridge au lever du soleil sens vers manhattan
street art quartier bushwick
déjeuner chez peter luger si possible
direction union square
metronom
balade rue de broadway, traversée de soho
balade little italy et chinatown
dîner à chinatown
soirée times square
Je trouve cette journée pas mal chargée si vous voulez bien en profiter.
Je zapperais Times Square ce jour là

jeudi 2 novembre
roosevelet island tram
pepsi sign
gantry plaza state park
central park
je ne sais pas si on aura le temps de prévoir autre chose ? si on laisse une partie libre on verra sur place ,
retour aéroport vers 18h pour vol à 22h30
Allez à Central Park un jeudi en début novembre n'est pas top.
Bien mieux vaut passer son temps à Central Park le dimanche après un Gospel à Harlem et ainsi explorer d'autres coins de la ville.
Vraiment là aussi il faut y aller un dimanche le jour où les newyorkais profitent du parc.
SInon vous allez vous retrouver là presque tout seul et vous perdez tout le charme et l'énergie que dégage Central Parc un dimanche .


ps : j'ai vu qu'un jour vous vouliez passer cevant la Federal reserve ... pour info la visite est gratuite ... autant en profiter, c'est très sympa à voir, par contre il est possible qu'il n'y ai plus de place pour tes dates, c'est fort demandé et il faut faire la demande à l'avance sur leur site : https://www.newyorkfed.org/aboutthefed/visiting.html

Si tu as des question n'hésite pas.
Et bien entendu bon séjour à New York :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message