Planning New York du 10 au 14 octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

ninielachance
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2017, 16:44

Planning New York du 10 au 14 octobre

Message par ninielachance »

Bonjour

Je suis en pleine planification de notre voyage aux Etats-Unis. Nous faisons un circuit de 18 jours et notre périple commence par New York :D
J'aurai aimé un peu avoir votre avis sur le programme que j'ai préparé sachant que nous voyageons avec 2 enfants de 8 et 5 ans.
Il faut savoir aussi que nous emprunterons très souvent le métro pour éviter que les enfants ne se fatiguent trop vite :D
Le programme que j'ai fait peut être modifié en fonction des conditions climatiques
Jour 1: arrivée à l'aéroport à 16h. Nous ne prévoyons rien de particulier le temps de sortir de l'aéroport, d'aller jusqu'à notre hôtel et de faire quelques courses pour remplir le frigo. Avec le décalage horaire je pense que les enfants seront bien fatigués!
Jour 2: Circuit Hop-On Hop-Off; Pic-Nic au Washington Square; Passage devant l'immeuble de Friends (ça c'est pour moi :lol: ) Musée d'Histoire Naturelle; Retour à l'hôtel
Jour 3: Gare de Grand Central; Chrysler building; Empire State Building; Broadway/Times Square; Top of the Rock; Pic-Nic à Central Park; Location de vélo; Retour à l'hôtel
Jour 4: (Pour mon anniversaire :wink: ) Statue de la Liberté + Ellis Island; Pic-Nic dans un parc; Memorial du 9/11 + One World Trade Center; quartier de Wall Street; Traversée de Brooklyn Bridge; Dîner sur Brooklyn et traversée de nuit du pont. Retour à l'hôtel
Jour 5: Départ de NY
En sachant aussi que dans la mesure du possible, selon les dates, on aimerait voir un match de basket ou de hockey au Madison Square Garden :!:

Voilà! Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Planning New York du 10 au 14 octobre

Message par Loicnice »

Hello
Ah le métro ce n'est pas que les enfants qui seront contents de le prendre lol nous aussi :!:

Pour le bus vous avez pris sur 48h :?:

Jour 3 : avant de faire Grand Terminal faites un arrêt sur Bryant Park et la Public Library :wink:
Dans la gare le plus intéressant se trouve au niveau inférieur , n'hésitez pas à descendre :wink:

Jour 4 : pour la statue le mieux est de prendre le premier ferry de 8h30 afin d'éviter la foule.
Le picnic , Battery sera très bien :idea:
Vous voulez traverser le Brooklyn Bridge deux fois :?: le mieux est de traverser sens Brooklyn - Manhattan.

Pour le basket ça dépend de vos dates , actuellement c'est le début des playoffs et ni Newyork ni Brooklyn ne sont qualifiés .

Sinon le planning est bien pour une courte durée et avec des petits :wink:
ninielachance
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2017, 16:44

Re: Planning New York du 10 au 14 octobre

Message par ninielachance »

Hello!

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils

Pour le bus c'est 24h on voudrait prendre le pass new york explorer
Pour le pont de Brooklyn je l'avais mis 2 fois pour le voir une fois de jour et une fois de nuit 😆 Après on verra comment ça va avec les enfants sinon on prendra le métro pour aller sur Brooklyn 😉
Merci bien pour les infos 😉👍
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning New York du 10 au 14 octobre

Message par Didier »

Si je peux me permettre un conseil, c'est dommage de faire le tour Hop-on Hop-off, qui permet de parcourir tout New York, et de caler le même jour la visite du musée d'Histoire naturelle. Car le musée d'Histoire naturelle nécessite bien 3 bonnes heures pour tout voir, autant d'heures où vous ne profiterez pas des bus Hop-on Hop-off. Vaut mieux visiter plein de choses en cours de route mais pas s'arrêter aussi longtemps sur une musée. :wink:

Sinon, voici toutes les infos sur l'Explorer Pass.
ninielachance
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2017, 16:44

Re: Planning New York du 10 au 14 octobre

Message par ninielachance »

Bonjour
Merci pour le conseil. Je pense qu'on ne restera pas aussi longtemps dans le musée car avec mes 2 garçons ce sera mission impossible 😊
Je pense qu'on selectionnera vraiment la partie la plus "ludique" pour eux. On ne s'est pas encore vraiment intéressé à ce qu'il y a à voir dans le musée. Ce sera un point à approfondir ☺
Merci bien 😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message