Planning New York 5 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Reed
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2017, 11:19

Planning New York 5 jours

Message par Reed »

Bonjour,

Nous partons à New York pour un séjour de 5 jours mais nous n'avons pas encore définit un planning adéquate.

Il y a tellement de choses à faire que je n'arrive pas à élaborer de planning :/ ! Si quelqu'un pourrait m'aider ^^

Pour information notre hôtel est le Kimpton Hotel Eventi, 851 6th Ave situé à 10 minutes de l'empire state bulding, dans le quartier de chelsea.
Nous arrivons le Lundi 10 avril à 17h & partons le vendredi à 18h.

Pour l'instant la seule chose que nous avons fixé niveau activité sont le NY city pass comprenant (l'Expérience de l'Empire State Building Musée américain d'Histoire naturelle , Le Metropolitan Museum of Art Le Metropolitan Museum, le Top of the Rock Top of the Rock, le Musée Guggenheim, La Statue de la Liberté ou la Croisières Circle Line et le Mémorial et Musée du 11 septembre) ainsi qu'une réservation pour un match de basket le mercredi 12 avril à 20h au madison square garden.

Les lieux que nous voudrions faire en priorité à inclure dans le planning sont : le pont de brooklyn, central park, china town, little Italy, Nba store,Nike town, Flight Club, Macys, magasin M'ms, Time square, broadway

Voilà c'est un peu tout en bordel désolé, mais je pense qu'on peut élaborer un truc sympa ^^ Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning New York 5 jours

Message par patricia »

Bonjour Reed
Bienvenue sur le forum :D
Alors l'idéal pour élaborer ton planning, c'est que
1./ Tu répertories les choses que tu veux faire (apparement tu as déjà une petite liste)
2./ Que tu prennes le plan de la ville
3./ QUe tu repères sur le plan où sont situés les différentes choses que tu veux faire/visiter
4./ De les grouper ensemble par quartier
Et hop tes journées sont faites :wink:

L'idéal est de lire les plannings d'autres membres du forum cela pourra te donner des idées.
Et aussi lire les différentes rubriques du guide et du site comme par exemple le guide http://www.cnewyork.net/guide ce qui te permettra encore de repérer des visites intéressantes.

Quand tu auras compilé le tout par journée, selon tes goûts et tes envies, vient nous poster et on te conseillera si c'est faisable ou pas etc ...
N'hasite pas à nous poser des questions qui te permettent d'avancer. :wink:

Bons préparatifs et bon forum :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Planning New York 5 jours

Message par Loicnice »

Bon bin Patricia a tout dit comme d'habitude :!:

Prends exemple sur d'autres planning sur le forum et aménage suivant tes envies :wink:
Reed
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2017, 11:19

Re: Planning New York 5 jours

Message par Reed »



Voilà ce que j'ai organisé pour le moment en suivant vos conseils
Pensez vous que celà est possible ? et que faut'il rajouter ?
Et t'il en adéquation avec les activités proposés à mon précédent message ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning New York 5 jours

Message par patricia »

Hello Reed
Ton planning n'est pas'mal.:wink:
Je passerais la high line au mercredi et le'moma au jeudi.
C'est plus logique :wink:
Tu pourrais faire macys le mercredi.
Par contre le mercredi après-midi est trop chargé.
Tu'loges dans quel coin ? Je pose la question car cela permet de savoir si l'une ou l'autre visite ne pourrait pas se faire en quittant ou en revenant dans ce coin.
Reed
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2017, 11:19

Re: Planning New York 5 jours

Message par Reed »

Coucou Patricia :)
Notre hôtel est le Kimpton Hotel Eventi, 851 6th Ave situé à 10 minutes de l'empire state bulding, dans le quartier de chelsea
Ducoup faire le Macys et Rockfeller après l'empire state bulding ?
Trop chargé le mercredi aprèm ? :/
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning New York 5 jours

Message par patricia »

Reed a écrit : 26 mars 2017, 14:22 Coucou Patricia :)
Notre hôtel est le Kimpton Hotel Eventi, 851 6th Ave situé à 10 minutes de l'empire state bulding, dans le quartier de chelsea
Vous êtes bien situés et pourrez vous déplacer facilement avec le métro et bus
Ducoup faire le Macys et Rockfeller après l'empire state bulding ?
Ca va faire beaucoup aussi.
Et dommage de faire Empire et Top of the Rock le même
Trop chargé le mercredi aprèm ? :/
Oui parce que vous avez le match à voir et que tout faire et arriver à l'heure au match ce sera serré

Vous pourriez le matin juste aller faire le Top of the Rock (même si je le préfère au tombé du jour, le matin c'est très beau aussi)
et ensuite rejoindre UNion Square, faire la High Line, faire Soho Chinatown, little Italy et remonter pour le match

et le jeudi faire : le Empire - Moma - Rockefeller Center - circle Line - Times Square - Macys - Empire-
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message