Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par chateau »

bonjour comme vous le savais je part en octobre prochain pour new york 12 jour ma question et j'ai prévue 1 journée pour visité les quartier upper east side et upper west side ques il ya a voir et a faire dans ses quartier des lieux a prendre a photo ( pas de musée pour ma part ) .

merci des retour :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par patricia »

Bonjour Chateau
Tu peux par exemple commencer ta journée en te rendant 2nd Avenue et 59th Street et faire la traversée en Airtrain (téléphérique) vers Roosevelt Island, y faire une promenade et profiter des vues.
D'ailleurs voici ce que tu peux faire sur Roosevelt Island : http://www.cnewyork.net/2017/03/04/visi ... -new-york/
Ensuite quand tu reviens, tu peux par exemple rejoindre la lexington avenue et la remonter de quelques blocs, il y a une ambiance sympa.
Ou remonter Madison Avenue ou très sympa aussi.
Ou longer Central Park en remontant la 5ème avenue (tu passeras face au Plaza, le grand Army plaza, aussi devant une série de célèbres musées, comme cela tu les verras tout de même de l'extérieur)
Tu peux remonter jusque la 72ème côté East et ensuite par exemple traverser Central Park et continuer sur la 72ème street West Side.
Tu croiseras le célèbre Dakota building, tu peux marcher jusque Broadway avenue et te promener sur une partie de Broadway avenue et redescendre vers le Lincoln Center et Columbus Circle.
Ou éventuellement pousser ta promenade jusque le Riverside Park au bord de l'hudson.
C'est sympa de temps en temps de zigzaguer et de quitter les grandes avenues et s'aventurer dans l'une ou l'autre rue.
Ce sont des quartiers résidentiels très agréables pour te promener et flâner. De beaux bâtiments, des restos, des boutiques.
Il y a de quoi voir, et passer une bonne journée.
Bonne promenade :D
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par chateau »

bonjour merci Patricia je ma tendait pas a si détaille que sa ses gentil .
le téléphérique ont peut le prendre ses gratuit ou payant et ses toute les heure ?
le pont qui relie Manhattan a Roosevelt Island ont peut le visite fin se que je veut dire ses ont peut marche comme sur le pont de Brooklyn ou ses obliger de prendre le téléphérique ?
sinon ses se que je comte faire quitter un peut les grande axe pour s'aventurer dedans les petit rue ses sa aussi New York je pense il me tarde merci du retour :D .
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Phanloga »

Tu ne peux pas descendre sur Roosevelt Island à partir du pont.
À pied, il faut prendre le téléphérique (avec un ticket de métro ou une Metrocard) ou le pont de la 36th à Astoria.
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par chateau »

a ok merci phanloga je vais prendre un ticket métro sur place aux téléphérique si ses possible . :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par patricia »

chateau a écrit :a ok merci phanloga je vais prendre un ticket métro sur place aux téléphérique si ses possible . :D
Mais Chateau avec tout ce que tu vas visiter tu en vas pas prendre une carte de métro illimitée 7 jours ? :o :o
C'est vite rentabilisé, regarde même pour le téléphérique tu peux l'utiliser, pour le bus aussi !
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par chateau »

patricia je pense pas . quelque soir je vais prendre le taxi pour rentrée sinon tout a pied je comte prendre plein plein photo des rue je veut rien loupée de l’ambiance de new york si tu a vue mon planning tu vois que je peut faire pas mal a pied depuis mon hôtel quand même je pense tout les matin je part a 7 h du matin voila mes ses pas sur encore peut être que je vais le prendre je verrai :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Isabilou »

fais gaffe quand même de ne pas être sur les rotules après 2 jours :!: :!:
Je rejoins l'avis de Patricia, tu vas aller dans plein de quartiers différents, et rejoindre certains quartiers en métro ou bus est quand même bien pratique pour ne pas s'épuiser inutilement!!! la metrocard est vite rentabilisée :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par patricia »

Isabilou a écrit :fais gaffe quand même de ne pas être sur les rotules après 2 jours :!: :!:
Je rejoins l'avis de Patricia, tu vas aller dans plein de quartiers différents, et rejoindre certains quartiers en métro ou bus est quand même bien pratique pour ne pas s'épuiser inutilement!!! la metrocard est vite rentabilisée :wink: :wink:
Tout à fait d'accord avec Isabilou
J'ai regardé ton planning, je pense que tu sous-estimes les distances :wink:
Si tu dois marcher toute la journée, et que tu la démarres déjà avec 1 h ou 2 H de marche pour rejoindre le quartier que tu veux visiter .... bonne chance.
Tu as beau prévoir prendre des taxis, mais une carte métro illimitée pour 31 USD te permettra de te reposer de temps en temps les pieds quand tu vas d'un coin à l'autre. 31 USD pour 7 jours : desquels tu déduis les deux tickets pour le Téléphérique , cela te fait une dépense de 26 USD pour ton confort de déplacement. Si tu prends le bus ou le métro 9 fois ta carte est payée. (le prix d'une seule course de taxi si la distance est un peu longue)
Avec cette carte tu peux prendre le bus aussi. :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Phanloga »

D'accord avec les copines.
31 $ pour le métro, le bus, le tramway (téléphérique), le ferry de Staten Island, tout ça pendant une semaine, c'est cadeau et pratique.
On marche déjà beaucoup, mais toi, tu vas y laisser jambes et chaussures !
Même si tu as les moyens de circuler souvent en taxi, la circulation est souvent très dense et les temps de trajet incertains.
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par chateau »

bonjour. déjà merci a patricia , isabilou et phanloga vous éte des bon vendeur vous m'avais envoyer du rêve avec cette carte mdr :D
le problème j'ai regarde vos article sur le métro dans d'autre topique et j'ai compris ,le truc ses que j'ai peur de me perdre enfin vous m'avais raisonnais sur se sujet javais prévue 800 euros pour le taxi en content aussi Niagara et Miami parce comme vous le savais je reste 2 jour a Niagara et 6 jours a Miami aussi .
mes ses vrai que si je peut Economisez 600 euros ou plus pour mon voyage a las Vegas l'année prochaine ses un plus en tout cas merci pour ses explication sur cette carte magic mdr .
petite question phanloga tu dit le ferry pour staten Island mes je vais prendre une activité pour 50 dollars je visite pour 4 h la statue liberté et je croix staten island donc bon je ses pas si je vais la prendre vue que de staten island ont et prés de la statut de la liberté je pense pour la prendre en photo :D .
en tout cas quand je rentre de mon voyage je vais faire un très gros récit avec plein photo de tout les quartier ect pour vous remercié et remercié se forum . :D 8)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Phanloga »

Tu confonds Staten Island et Ellis Island...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par patricia »

chateau a écrit :bonjour. déjà merci a patricia , isabilou et phanloga vous éte des bon vendeur vous m'avais envoyer du rêve avec cette carte mdr :D
le problème j'ai regarde vos article sur le métro dans d'autre topique et j'ai compris ,le truc ses que j'ai peur de me perdre enfin vous m'avais raisonnais sur se sujet javais prévue 800 euros pour le taxi en content aussi Niagara et Miami parce comme vous le savais je reste 2 jour a Niagara et 6 jours a Miami aussi .
Hé bien dépense donc tes 800 USD en shopping :wink:
Tu ne vas pas de perdre. !
En plus ton hôtel est proche de la 14ème rue et aussi de la ligne de métro 14th Street/7th Avenue.
Du coup tu peux toujours prendre le bus sur la 14ème rue, il traverse manhattan. Donc tu peux aller de Ouest en Est et de Est en Ouest.
Ce sont les crosstown bus. TU peux descendre à chaque coin de rue. Et ensuite tu peux prendre un bus qui remonte les avenues ou qui descend les avenues. C'est très simple simple simple. Un peu lent mais très simple :lol: :lol:
Sinon pour aller plus vite tu as aussi le métro Ligne 1 qui arrête sur la 14ème rue et la 7ème avenue.
Cette ligne un traverse tout le côté ouest. tout droit. Tu peux donc aller à Battery Park ou remonter à la 72nd rue en ne changeant pas de métro. Ou descendre 42ème rue le jour où tu veux aller à L'intrepid museum.
C'EST SIMPLE comme bonjour.
Avec un plan de métro/bus, tu verras que régulièrement cela vaut la peine de monter dans le bus ou le métro pour faire quelques arrêts et continuer tes visites.
Car faire tous les matins le trajet Hotel Jane à je ne sais pas où , cela va vite de casser les pieds :wink: et c'est peu de le dire :lol: :lol:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par chateau »

OK merci patricia et phanloga oui je vais faire sa . :D
vous savais ou il ya des artiste aux bord de rue qui font des tableau de new york j'aimerai bien en prendre un je trouve sa classe .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par patricia »

chateau a écrit :OK merci patricia et phanloga oui je vais faire sa . :D
Très bonne idée :D
vous savais ou il ya des artiste aux bord de rue qui font des tableau de new york j'aimerai bien en prendre un je trouve sa classe .
Oui voilà maintenant que tu sais que tu vas économiser sur les taxis tu te jettes sur le shopping :lol: :lol: :lol:
Va jeter un coup d'oeil chez H and S art ! Ils ont plein de tableaux de New York en 3D.
http://www.hsart.com
Il se trouve entre la 6ème et 7ème avenue sur la 44ème rue. (tout près du Métro 42nd Street - Bryant Park) je te donne la station de métro pour t'habituer au stations de métros. D'ici que tu pars tu les connaîtras toute par coeur :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message