ébauche de planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

yoyo33
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2016, 22:01

ébauche de planning

Message par yoyo33 »

Bonsoir à toutes et tous. Ma femme et moi partons pour la première fois à new York du 15/05/17 au 24/05/17 (oui, je trouve ça court aussi :D ). J'ai donc essayé de mettre en place un planning. Est il possible d'avoir des avis si j'ai mis des choses qui tiennent pas la route (ce dont je ne doute pas :D )? Merci d'avance et bon séjour à tous ceux qui partent.

JOUR 1 : arrivée à jfk à 16h (en théorie) – air train + métro direction 41ième jusqu'à l'hôtel – heure d'arrivée à l'hôtel espérée à 21h grand max –
Jour 2 : promenade à central park – muséum d'histoire naturel – roosvelt island – grand central terminal
Jour 3 : Empire state building – rockfeller center – cathedrale st patrick
Jour 4 : coney island – brooklin bridge et brooklin bridge park – ferry staten island – rooftop
Jour 5 : musée du 9/11 – one world observatory - wall street
Jour 6 : hight line – chelsea – soho - greenwhich
jour 7 : mess gospel dans harlem (trouver une église non touristique si possible – big bus tour – intrepide
jour 8 : circle line – china town – littel italy - top of the rock -
jour 9 : shopping – voir woodburry common -
jour 10 – dernière ballade sur timesquare – dernier souvenirs – départ pour jfk métro+air train.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: ébauche de planning

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum ! :-)

Quelques commentaires sur ce planning :

- Le jour 2 sera donc le mardi 16 mai : du coup, c'est dommage de faire Central Park un mardi... C'est bien plus sympa le week-end, avec l'ambiance des New-Yorkais ! :D Le jour 2, je vous conseille d'aller voir la statue de la Liberté ! :D

- Le jour 3 : vaut mieux faire l'Empire State building l'après-midi, pour avoir le soleil sur Midtown. Sinon, la journée est un peu vide :wink:

- Le jour 4 mérite d'être construit à l'envers : le matin le pont de Brooklyn, pour avoir le soleil sur la skyline, puis Coney Island pour l'ambiance. Idem, vaut mieux y aller le week-end. Un jeudi, c'est moyen question ambiance. Le ferry de Staten Island ce jour là, ça me semble serré question timing...

- Le jour 5 attention à pas aller dans Wall Street trop tard sinon ça sera week-end...

Sinon vous n'allez pas visiter de musée ? Il y a tout de même des musées de premier plan à New York : https://www.cnewyork.net/guide/les-musees

Je n'ai pas vu non plus le Flatiron : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... n-building
Cet immeuble vaut le coup d'oeil et le quartier est très sympa aussi ! :-)
yoyo33
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2016, 22:01

Re: ébauche de planning

Message par yoyo33 »

merci, je me remets au boulot. :D , c'est vrai qu'il y a des manques :roll: . Après, on aime pas trop les musées donc c'est chaud d'en mettre mais bon, par temps de pluie, pourquoi pas :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: ébauche de planning

Message par Isabilou »

Il n'y a pas la statue de la liberté non plus, mais bon tu n'es peut être pas trop statue :roll: :lol: :lol: (je rigole, je ne suis moi-même pas branchée musée, j'en ai fait aucun à part les entrées principales des plus grands :oops: :wink: )
yoyo33
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2016, 22:01

Re: ébauche de planning

Message par yoyo33 »

isabelou, si finalement :D , on a décidé de la faire après avoir choisi le pass hier soir mais bon, reste à bien la caller dans le planning :D :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: ébauche de planning

Message par Nounours »

Ajoutons pour le mardi, que le Four Freedoms Park, à la pointe de Roosevelt Island, est fermé. Tant qu'à prendre le téléphérique, la balade est agréable, et le parc très joli. Ce serait donc préférable de déplacer ça un des autres jours.

Pour le jour 3, tu peux au moins ajouter Bryant Park, la Public Library, ce n'est pas excessivement loin (et si tu pars du Rockfeller center et de la cathédrale, c'est sur le chemin en suivant la 5ème avenue). Et poursuivre après l'Empire vers Madison Square, le Flatiron, Union Square...
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: ébauche de planning

Message par veronyc14 »

pour la messe gospel, nous avions choisi "elmendorf reformed church" une église pas trop touristique, elle se situe au 171 east 121st street entre la 3rd avenue et Lexington
nous avons beaucoup apprécié cette messe
yoyo33
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2016, 22:01

Re: ébauche de planning

Message par yoyo33 »

:D :D cool, merci pour ces infos, ça va m'aider à faire un planning un peu mieux construit
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message