Argent liquide

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Argent liquide

Message par Didier »

Marie71 a écrit :merci à tous pour vos réponses, j'augmente le budget " argent de poche " à 1000$ je ne peux pas me permettre plus ^^
surtout, augmente ton plafond de carte bleue avant le départ. On ne sait jamais !!! :wink:
Sabrina79
Messages : 28
Inscription : 24 janv. 2014, 11:08

Re: Argent liquide

Message par Sabrina79 »

Moi j'en serai à mon 8ème voyage début juillet...
J'ai toujours prévu assez d'argent et toujours en liquide, je n'ai jamais eu à utiliser la carte sur place (forcément je l'avais vidé avant de partir!! :oops: )
Pour avoir un ordre idée (et le change n'ayant jamais été le même)
- 2005 : 900USD pour 1 personne pour 6 jours, nous ne mangions que du rapide
- 2007 : 2700USD pour 1 personne pour 6 jours (j'ai refait la garde robe de mes bébés)
- 2008 : 1700USD pour 1 personne pour 8 jours
- 2009 : 2200USD pour 1 personne pour 9 jours
- 2011 : 2200USD pour 1 personne pour 6 jours (j'ai payé par contre tous les repas à ma sœur sur place)
- 2014 : 3700USD pour 3 personnes (mes jumelles de 7 ans et moi) pour 11 jours
- 2016 : 2300USD pour 1 personne pour 1 semaine
- 2017 : 3000USD pour 2 personnes pour 1 semaine

A savoir que je ramène toujours beaucoup de cadeaux pour toute la famille (parents, frères, sœurs neveux et nièces : souvent entre 800 et 1000USD) et mes enfants (sauf en 2005 car elles n'étaient pas nées) et cette année ou l'on va être très raisonnable et ramener des cadeaux à NOS enfants (car on en a 4 à 2!!) et profiter un maximum pour nous!! Chose que je ne fais pas en temps normal car je pense d'abord aux autres et j'ai en plus la chance d'être sur place!!!
Mais là, c'est une 1ère fois pour mon chéri... Donc, on va penser à nous!!! :roll: :roll: :roll:
djeibi
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2018, 13:05

Re: Argent liquide

Message par djeibi »

Bonjour...... carte visa est ce que ça marche à NY et puis où acheter des dollars? MERCI!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Argent liquide

Message par patricia »

djeibi a écrit : 30 juil. 2018, 13:27 Bonjour...... carte visa est ce que ça marche à NY et puis où acheter des dollars? MERCI!
Bonjour Djeibi
Oui cela fonctionne. A demander à la banque si le plafond est assez elevé et si elle est OK pour usage aux Etat Unis.
Si c'est une carte de crédit ou si c'est une carte de débit.
Par contre : attention aux frais plus particulièrement de retrait.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vie ... -new-york/

Mieux vaut prendre ses dollars avant le départ auprès par exemple de société comme Yes CHange.
Soit directement dans leur agence à Paris, soit en faisant envoyer l'argent chez soi à domicile.

Bon séjour à New York :D
Répondre