Argent liquide

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Enroutepourlaventure
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2017, 08:34

Argent liquide

Message par Enroutepourlaventure »

Bonjour à tous,
Notre séjour de 12 jours à New York arrivant dans deux petits mois, nous nous interrogeons sur un petit point; l'argent liquide.
Nous comptions partir avec 1200$ pour nous deux. Nous voulons consacrer la moitié pour tout ce qui est repas du midi du soir. Et le reste pour un peu de shopping etc.
On souhaitait savoir si pour vous c'est correct cette somme ?
Merci de votre aide, bonne journée à vous.
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Re: Argent liquide

Message par Zecaro »

Généralement on dit qu'il faut compter 50$par jour et par personne pour la nourriture donc pour 12 jours ça risque dêtre un peu juste.Sauf si vous mangez que du fast food ;)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Argent liquide

Message par Brunito »

Bonjour,
ça file très vite entre les doigts.
C'est un peu juste pour la nourriture et le shopping, sorry mais c'est ainsi :roll:
Si vous n'êtes pas de gros mangeurs, calez-vous le matin avec un bon pdj et mangez un fast food le soir.
Votre post indique en plus "etc...."
Bref partez avec le maximum que vous pouvez vous permettre, il n'y a QUE des tentations dans cette ville quitte à manger des pâtes durant des semaines au retour (du vécu!).
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Argent liquide

Message par Phanloga »

Bonjour.
C'était mon budget pour 2 sur 12 jours également.
Cela ne permettra pas de folies gastronomiques.
Les restos reviennent assez cher à NY. Par exemple, dans un italien d'East Village, pour 2 plats de pâtes sans vin, j'ai laissé $75 taxes et tip compris).
On a mangé beaucoup de salades (tant mieux, il faisait chaud et j'ai laissé 8 livres là-bas).
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Argent liquide

Message par Isabilou »

Hello,
Pour à peu près la même durée de séjour, j'avais prévu 2000$ pour 2... on a dû compléter sur place :!: , ça file vite!!! Après on s'est fait plaisir, mais au début on allait pas mal au resto (sans faire de folies non plus) et là perso j'arrive pas à respecter le budget théorique de 50$/personne/jour :shock: :shock:

Sinon il faut se tourner vers les food trucks (pas cher) et fast food ou vente à emporter (pas trop cher)
Et évidemment il y a les achats sur place, les fringues, les souvenirs... bref on était fauchés en revenant :lol: :lol: :lol:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Argent liquide

Message par Brunito »

Fauchés ? Ben comme presque tout le monde.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Argent liquide

Message par Phanloga »

Finalement, en retrouvant cette photo, je me souviens que nous sommes partis avec un peu plus... $1620...
Image
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Argent liquide

Message par domalex636 »

Isabilou a écrit :Hello,
Pour à peu près la même durée de séjour, j'avais prévu 2000$ pour 2... on a dû compléter sur place :!: , ça file vite!!! Après on s'est fait plaisir, mais au début on allait pas mal au resto (sans faire de folies non plus) et là perso j'arrive pas à respecter le budget théorique de 50$/personne/jour :shock: :shock:

Sinon il faut se tourner vers les food trucks (pas cher) et fast food ou vente à emporter (pas trop cher)
Et évidemment il y a les achats sur place, les fringues, les souvenirs... bref on était fauchés en revenant :lol: :lol: :lol:
On est tous fauché en rentrant!!! :!: :!:
Marie71
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 07:57

Re: Argent liquide

Message par Marie71 »

Bonjour,
Je pars avec mon fils de 10 ans pour 11 jours fin mars début avril 2017

Je me demandais combien de dollars emmener pour cette durée pour les visites, les transport et la nourriture :
nous ne sommes pas du tout adeptes des macdos et autres junk-food mais j'aimerais quand même tester les food-trucks et les délis ( apparemment il en reste pas beaucoup )
Je ne suis pas du tout shopping ( vêtements chaussures etc ) on va surtout à NY pour les musées la musique les galeries d'art et l'ambiance.

Est-ce que 800$ ça irait vous pensez ?

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Argent liquide

Message par Didier »

Marie71 a écrit :Je pars avec mon fils de 10 ans pour 11 jours fin mars début avril 2017

Est-ce que 800$ ça irait vous pensez ?
Pour 10 jours pour 2, ça me semble juste tout de même. Faut déjà compter 32 $ pour la carte de transport pour 8 jours, soit 64 $ déjà, rien que pour le transport...

Je pense qu'avec 1300 $, vous seriez plus tranquille. :? :? :?

Ceci dit, si vous réservez vos visites avant votre départ, vous n'aurez pas trop de dépenses visites.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Argent liquide

Message par Loicnice »

800$ ça va être juste , il faut compter 50$ par jour pour une personne rien qu'en repas déjà, bon à 10a peut-être moins :wink:
Après sur place ça va super vite a dépenser :roll: . Même sans être trop shopping , il y aura toujours un souvenir à acheter :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Argent liquide

Message par Isabilou »

oui ça me parait juste aussi!! New York est une ville pleine de tentations :twisted: :twisted: :!:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Argent liquide

Message par domalex636 »

Moi je pense comme Loic!! Minimum 50$ par personne et par jour sans les extras :!: :!:
Marie71
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 07:57

Re: Argent liquide

Message par Marie71 »

Isabilou a écrit :oui ça me parait juste aussi!! New York est une ville pleine de tentations :twisted: :twisted: :!:
:| j'espere réussir à résister à la tentation ;)
Marie71
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017, 07:57

Re: Argent liquide

Message par Marie71 »

merci à tous pour vos réponses, j'augmente le budget " argent de poche " à 1000$ je ne peux pas me permettre plus ^^
Répondre