1 er voyage NY anniversaire 40 ans

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Lalu
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2017, 22:09

1 er voyage NY anniversaire 40 ans

Message par Lalu »

Bonjour
nous partons avec mon mari pour notre 1er voyage à New York début avril, il s'agit du cadeau d'anniversaire de mon mari pour ses 40ans, un vieux rêve qui va devenir réalité ....nous avons essayé d'organiser notre planning en nous inspirant de tous les bons conseils trouvés sur le forum mais nous ne sommes pas sur que notre planning soit réalisable et tres cohérent...
voici notre programme

samedi
arrivée 13h30 JFK transfert hotel Times square
petite visite du quartien
Flatiron Building
19h concert Madison square garden

dimanche
matin visite guidee Chelsea Meatpacking district
brunch 230th F
apres midi Central Park/guggenheim/MET
Soirée harbor circle line

lundi
Empire State building
Grand Central Station /NY library/ Chrysler building/ St Patrick church
dejeuner Bryan Park

apres midi Hign Line / .Chelsea Market
Whitney Museum

soiree Empire State building

mardi
matin financial district/One World Observatory / Wall Street /mémorial 9/11

apres midi Brooklyn height / DUMBO/ Brooklyn bridge park
soiree traversée Brooklyn bridge

mercredi
top of the rock
MOMA

apres midi
roosevelt island
central Park rockfeller plaza
soirée?

jeudi Soho china ton little italy
??
17h départ de l hôtel transfert JFK

n'hésitez pas à corriger ce planning et nous donner vos suggestions pour les repas dans les differents quartier où nous serons...( nous n'avons rien défini à part le 230 th, le Pier A, la levain bakery...)
Nous cherchons aussi en endroit simple pour écouter un peu de jazz ...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: 1 er voyage NY anniversaire 40 ans

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum ! :D Voilà un joli cadeau d'anniversaire !! :D :D Je veux le même !! :D :D

Quelques remarques :

- Le concert à 19h ça va être dur avec le décalage horaire... A 20h à New York, il sera 2h du matin pour vous... Après, si c'est du rock, ça pourra peut-être vous tenir debout !! Mais évitez la musique de chambre... :!:

- Le dimanche matin, vous serez réveillé à 4h30 ou 5h à cause du décalage horaire. Du coup, vous pouvez prévoir un petit tour. A voir si vous pouvez déplacer votre visite guidée pour un autre jour. Généralement, le premier jour, l'idéal c'est de foncer prendre le premier ferry pour la statue de la Liberté et voir la statue sans touriste :wink: D'ailleurs, je vois vois pas la statue dans votre programme.

- Le Whitney Museum ferme à 18h le lundi donc attention si vous le faites en fin d'après-midi...

- C'est très dommage d'aller à Brooklyn Heights et Brooklyn bridge park l'après-midi : c'est à contre jour. Je vous conseille d'inverser votre journée du mardi et vous en prendrez plein les yeux tout du long :wink:

Pour les repas, vous trouverez plein d'adresses sympas dans le guide des restaurants de New York.
Lalu
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2017, 22:09

Re: 1 er voyage NY anniversaire 40 ans

Message par Lalu »

Merci pour toutes ces infos, effectivement on se croit encore jeune et vigoureux pour tenir pour une partie au moins du concert, c' est bon jovi donc ça devrait stimuler suffisamment nos dernières cartouche d'énergie....( en tout cas on espère)
Pour la statue de la liberté on pensait se contenter de la voir de loin ou juste depuis le ferry
Pour Brooklyn bridge on pensait qu il était préférable de le faire au coucher du soleil...
On va tenir compte de tous vos conseils et on va réorganiser le planning
Merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: 1 er voyage NY anniversaire 40 ans

Message par Loicnice »

Hello Lalu , ton voyage se passe début juillet ou début août :?:

Ah oui le concert ça va être dur je pense :D mais bon c'est comme ça , vous dormirez mieux après :wink:
Dimanche ça va être costaud , même si le Guggenheim se fera plus rapidement que le MET et avec Central Park plus la croisière le soir :roll:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: 1 er voyage NY anniversaire 40 ans

Message par domalex636 »

Lalu a écrit :Merci pour toutes ces infos, effectivement on se croit encore jeune et vigoureux pour tenir pour une partie au moins du concert, c' est bon jovi donc ça devrait stimuler suffisamment nos dernières cartouche d'énergie....( en tout cas on espère)
Pour la statue de la liberté on pensait se contenter de la voir de loin ou juste depuis le ferry
Pour Brooklyn bridge on pensait qu il était préférable de le faire au coucher du soleil...
On va tenir compte de tous vos conseils et on va réorganiser le planning
Merci beaucoup!!!
Pour la statue je pense que c'est dommage de ne pas aller sur Liberty Island. C'est vraiment un moment exceptionnel d'être au pied de miss Liberty et de la voir sous toutes les coutures. Un de mes meilleur moment à NY
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message