Planning 2ème séjour NY

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Flo19
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2015, 17:39

Planning 2ème séjour NY

Message par Flo19 »

Bonjour !

Je repars en mai 2017 pour un second voyage à NY.
J'essaie de trouver de nouvelles choses à découvrir, notamment à Brooklyn que je ne connais pas (ormis Dumbo) ; mais pas facile de mettre tout ça dans l'ordre... :?

Pourriez-vous me dire si les quelques jours plannifiés sont cohérents et pas trop chargés ?


Vendredi 19 mai :

Quelques boutiques où j'aimerai passer (christmas cottage, nike, nintendo store, nba store, bath & body works), puis direction grand central market, hall du Chrysler building, NY public Library : Rose main reading room, midtown comics TS.

Ensuite battery park city,
brookfield place,
montée à l'One World Observatory,
station du path,
nouveau parc végétalisé.


Samedi 20 mai :

Red Hook,
Fort Green (marché aux puces),
marché de Smorgasburg
Coney Island
Brighton beach


Dimanche 21 mai :

Messe Tabernacle
Bushwick
Williamsburg
Gantry plaza state park
Festival food 9th avenue
Central park

Lundi 22 mai :

cathedrale St Jonh the divine
Yankee stadium
Fort Tryon
Morningside park et riverside church

Mardi 23 mai :

Musée Intrepid
?

Merci d'avance pour votre aide...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning 2ème séjour NY

Message par Didier »

Les journées me semblent bien ! :D Effectivement, c'est un séjour qui permet de voir autre chose :D

Le samedi 20 mai, ajoute le cimetière de Greenwood. ça vaut le coup d'oeil, notamment pour les vues sur la baie de New York depuis les hauteurs. L'entrée principale est sympa aussi.

Le Gantry Plaza state park faut le prévoir soit le matin, soit de nuit : sinon ça n'a aucun intérêt avec le contre-jour. Tu verras Midtown en ombre chinoise :x Pourquoi pas avant d'aller à la messe ? Sinon, le soir c'est vraiment sympa. Surtout au mois de mai s'il faut beau :D :D :D

Le 22 mai, passe aussi jeter un oeil aux Cloisters, puisque tu seras dans Fort Tryon Park :wink: Mais je suppose que c'est prévu du coup ? Riverside c'est très sympa en fin de journée : tu peux descendre en pied ou en vélo jusqu'à Battery Park. Au coucher du soleil, c'est top :D :D

Pour le 23 mai, pourquoi prévoir Flushing-Meadows et un tour dans Queens ? Notamment le quartier chinois qui n'a rien à voir avec celui de Manhattan :wink: En revanche, l'Intrepid ferme tôt donc tu peux peut-être commencer par l'Intrepid, manger dans le coin et hop direction Queens :D :D
Flo19
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2015, 17:39

Re: Planning 2ème séjour NY

Message par Flo19 »

Bonsoir,

Je viens de voir que mon message n' a pas été publié, j'ai du faire une mauvaise manip.

Donc merci beaucoup pour votre réponse, je vais affiner tout ça !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message