Conseils planning NYC lors du nouvel an

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

camille 230
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2016, 19:48

Conseils planning NYC lors du nouvel an

Message par camille 230 »

Bonjour à tous,

Après de long moment à regarder les différents conseils de ce site ( qui est vraiment génial!), j'ai finit par faire une ébauche de plan pour mon voyage à New york que j'attends avec impatience :D .
Je pars avec 2 amis du 29/12 au 02/01 et nous sommes tous les trois étudiants.
J'aurais besoins de vos conseils car je ne me rends pas bien compte de la durée de chaque visites et donc ne sait pas vraiment si mon planning est faisable... Pour l'instant, cela donne:

29/12: atterrissage à 22h donc je ne vais rien pouvoir faire

30/12: D'après ce que j'ai lu, il serait plus interessant de directement me rendre à la statue de la liberté.
Après, comme c'est dans le même coin: charging bull, NY Stock exchange (faire un tourt dans wall street en gros) puis ground zero , trinity church et le One world trade center (seulement de l'extérieur) et century 21. Vers 16h: se rendre à dyker heights pour voir les maisons décorées de noël !!
Cette journée me semble assez chargée du coup je me demande si c'est faisable?

31/12: Tôt le matin: montée au top of the rock, petit tour sur times square, visite du rockfeller center,St Patrick's cathedrale, grand central, bryan park, puis balade sur la 5th avenue (trump tower, empire state building, christler building, Macy's...) puis petit tour à l'hotel avant le réveillon ( comme je n'ai pas envie de me les geler trop longtemps dans le froid je pense plutôt opter pour central park ou vers la statue de la liberté)
Pensez-vous que ce programme est possible pour le 31? Car comme c'est dans le coin de times square, je ne sais pas si ces endroits seront bondés de monde?

01/12:J'avais pensé à passer le Brooklyn Bridge avant de me rendre à la messe de 11am-3pm du brooklyn tabernacle mais j'ai vu quelque part que ca ne pouvait pas être visité par des touristes individuels!! Es ce que quelqun sait si cette info est vrai ou c'est pour nous obliger à passer par un tour operator?
Et en sortant j'avais penser à traverser le brooklyn bridge dans l'autre sens puis visiter china town et times square avec surement moins de monde.

02/12: Ballade dans central park et visite du american museum of natural history. Apres-midi pépére avant de prendre le bus à minuit pour montréal.

Voila pour mon planning, encore une fois j'ai du mal a me rendre compte si c'est réaliste donc j espère vraiment que vous pourrez m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning NYC lors du nouvel an

Message par patricia »

Bonjour Camille
Hé bien ton planning est tout à fait faisable :D :D :D Et bien agencé.
D'autant plus que tu ne souffriras pas du Jet lag.

Pour le 1er tu pourrais continuer de Chinatown (dont tu devrais avoir vite fait le tour ... ) vers Soho et Greenwich Village qui sont sympas à visiter dans l'après midi ensuite passer par le Washington Square Park et remonter vers la 23ème rue pour ne pas voir le Flatiron Building et ensuite remonter à Times Square.

Pour le 30/12 fait un tour dans le nouveau Oculus du WTC la structure vaut vraiment le coup d’œil et un passage.

Pour le Gospel au Tabernacle d'autres pourront te répondre, mais je n'ai jamais entendu qu'on ne pouvait pas s'y rendre seul.
En tous les cas pas le jour de l'office du dimanche. Et pas mal de membres du forum y sont allés.
Si personne ne t'apporte la réponse d'ici quelques jours alors j'essayerai de leur téléphoner pour poser la question.

Bon séjour à New York et profitez en :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Conseils planning NYC lors du nouvel an

Message par Phanloga »

patricia a écrit :...et remonter vers la 23ème rue pour ne pas voir le Flatiron Building...
:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning NYC lors du nouvel an

Message par patricia »

Phanloga a écrit :
patricia a écrit :...et remonter vers la 23ème rue pour ne pas voir le Flatiron Building...
:?: :?: :?:
oui mauvais verbe ... bien vu :lol: :lol:
Je voulais écrire "pour ne pas manquer "

Donc passage par la 23ème pour ne pas manquer le Flatiron Building :D
camille 230
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2016, 19:48

Re: Conseils planning NYC lors du nouvel an

Message par camille 230 »

Merci beaucoup Patricia :)
Je ne connaissais pas l'oculus et ça aurait vraiment été dommage de manquer ça en effet!

C'est noté pour le 01/01 , je m'étais dit que ça risquait de prendre pas mal de temps Chinatown mais du coup on va pouvoir visiter plus d'endroits c'est cool :D
Pour le Flatiron je ne l'avais pas marquer car mon hôtel serra à coté donc je pense que je ne devrais pas le manquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning NYC lors du nouvel an

Message par patricia »

camille 230 a écrit :Merci beaucoup Patricia :)
:D
Je ne connaissais pas l'oculus et ça aurait vraiment été dommage de manquer ça en effet!
Tout à fait d'autant plus que les boutiques sont ouvertes à présent, c'est un sacré centre commercial et on peut directement rejoindre le Brookfield plaza rempli de magasin également :D
Mais là je crois que tu n'auras pas le temps de faire cela en plus durant ce séjour.
C'est noté pour le 01/01 , je m'étais dit que ça risquait de prendre pas mal de temps Chinatown mais du coup on va pouvoir visiter plus d'endroits c'est cool :D
Oui bon après il y a peut être des gens qui passent la journée à Chinatown :roll: ... mais vraiment y a mieux à faire :wink:

TIens le 2 avant votre central Park et le musée vous pourriez aller en premier prendre le téléphérique (airtrain) pour Roosevelt Island.
Il faut le faire le matin, et comme cela avoir le soleil dans le dos. C'est sympa à faire et on a de belles vues sur Midtown et Upper East Side.
Et surtout il longe le Queensboro bridge qui est pas mal du tout à voir de plus près :D
Il se prend 59th et 2nd avenue. Avec la métro card ou un billet de métro.
Pour le Flatiron je ne l'avais pas marquer car mon hôtel serra à coté donc je pense que je ne devrais pas le manquer :wink:
Oui dans ce cas là vous ne le manquerez pas :D

ps pour le tabernacle j’appellerai
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Conseils planning NYC lors du nouvel an

Message par Phanloga »

Dans l'Oculus, pense à lever la tête.
A un endroit, on voit la One WTC à travers la "fenêtre".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message