Conseils planning Noel-Nouvel An

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par LoveNYC »

a savoir aussi: tu ne verras pas la 'boule' de Times Square depuis l'Empire State building, juste le feux d'artifice.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par SFMM »

Oui, je m'en doutais un peu... Mais ce serait déjà pas mal, le feu d'artifice, non? :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par Phanloga »

Je ne 'e l'ai pas fait, mais je vote pour la boule et la foule de TS.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par LoveNYC »

SFMM a écrit :Oui, je m'en doutais un peu... Mais ce serait déjà pas mal, le feu d'artifice, non? :wink:
oui ca serait bien mais faut voir s'ils te laissent monter et rester dans le froid la-haut jusqu'a minuit.
Je ne 'e l'ai pas fait, mais je vote pour la boule et la foule de TS.
:!: :!:
moi faudrait me payer...tres cher meme !
attente + froid + foule + faim + pas pipi pendant 10h = l'enfer
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par Loicnice »

La seule solution pour moi , réserver un hôtel style DoubleTree ( au pieds des marches) pour avoir un accès mais $$$$ :roll:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par SFMM »

Loicnice a écrit :La seule solution pour moi , réserver un hôtel style DoubleTree ( au pieds des marches) pour avoir un accès mais $$$$ :roll:
Euh... Oui mais alors là, non!!! :wink:

Bilan provisoire : La boule sur TS semble compromise malgré le côté mythique! Trop d'attente, de froid, de faim et trop peu de toilettes pour 5 minutes de folie! :) Après, l'Empire State building, ça risque de finir pareil... Sans la descente de la boule!!! :roll: Donc, à ce jour, ça devrait être Central Park!!!

Mais c'est comme le planning de la semaine! Ca a encore le temps de changer!!!

Tiens... D'ailleurs, question bête... Ca donnerait quoi le passage à 2017 vu depuis Brooklyn Heights?
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par SFMM »

A y est! Planning pour ainsi dire terminé! Il ne me reste plus qu'à finaliser l'achat des Pass et à préparer les valises! Départ dans j-16... N'hésitez pas à apporter vos remarques sur le planning (si j'arrive à l'insérer...!), au cas où j'aurais vu trop grand ou pas! Merciiii! :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par SFMM »

Euh... Je dois être blond... Ca marche pas... Comment mettre un JPG? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par Didier »

SFMM a écrit :Euh... Je dois être blond... Ca marche pas... Comment mettre un JPG? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Les blonds ont leur forum : viewtopic.php?f=8&t=30992 :!:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par domalex636 »

:!: :!:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par SFMM »

Roooohhhh! Comment c'est pas beau de se moquer!!!!!! :shock: :wink:

Bon, après avoir suivi le cours d'intégration de photo ( :lol: :lol: :lol: ), je fais une tentative!!! :!:

Image

Ca a l'air de fonctionner!!! A vos commentaires!!!!! :D :lol:
(Euh... je parle pas des commentaires sur ma réussite potentiel au dépôt d'image!!! Mdr!!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par Didier »

Félicitations pour cette première photo postée sur le forum ! :D Espérons qu'il y en aura encore plein d'autres !!! :!:

Quelques remarques :

- Le dimanche, il ne faudra pas trainer pour aller voir la sculpture Love sinon ça sera de photos de nuit.

- La bourse de New York est fermée le 26 décembre : du coup, ça n'a aucun intérêt d'y aller ce jour là car tu ne verras pas les traders et l'animation du quartier. Pourquoi pas passer le mercredi après-midi avant la clôture à 16h ?

- En revanche, pour le shopping, il y aura des affaires à faire le 26 décembre, jour du Boxing Day ! :wink: Tu trouveras une foule de bonnes adresses dans le guide du shopping à New York : https://www.cnewyork.net/shopping

- C'est très dommage de faire le Brooklyn Bridge l'après-midi : tu auras le soleil dans l'oeil alors que c'est bien mieux quand le soleil éclaire la skyline. Peut-être placer l'hélico le mercredi en début d'après-midi, puis tu fonces à Wall Street, et mettre le Brooklyn Bridge le jeudi matin.

- Central Park le vendredi matin c'est un peu mortibus... Le samedi ça serait plus sympa ou alors le dimanche avant le départ ?
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par SFMM »

Merci Didier... Je n'ai pas pensé à regarder pour le soleil sur la skyline... C'est mon côté kinder... Brun à l'extérieur, blond à l'intérieur! :lol: :!: (j'arrête avec les blagues sur les blond(e)s! :wink: ).
Voilà ce que ça donnerait en fin de compte...
Image

Je vais devoir bien gérer le temps pour l'Empire State building le jeudi... Je veux voir les lumières s'allumer sans pour autant qu'il fasse totalement nuit... Et comme il va y avoir beaucoup de monde et qu'on aura rdv pour la croisière à 18h00 à l'autre bout de NY, faudra bien calculer! Encore faut-il qu'il fasse beau... Ou pas trop mauvais... Sinon... Je commence à acheter les mouchoirs maintenant?! :cry:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par Brunito »

Attention pour ton début de soirée du jeudi.
La croisière de 18h00 est une de celles organisées par circleline ? La harbor lights qui démarre à 7pm ?
Si c'est le cas fais très attention au timing pour rejoindre le lieu de départ, il n'y a pas de station de métro à proximité tu devras descendre à port authority 42th rue sur la 8e av et marcher 4 avenue, ça n'a l'air que 4 chiffre mais pas pour tes pieds crois moi.
Prends plutôt un bus le m42 ou je crois aussi le m50, ils s'arrêtent à la 42th rue 12e av mais là aussi vu la date prends toi à temps un bus transporte bien moins de monde qu'un métro.
Sincèrement je pense que tu es un peu trop optimiste pour ce timing mais j'espère me tromper :lol:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par Isabilou »

Oui je rejoins l'avis de Brunito, ne programme pas une montée à l'Empire State building à la tombée de la nuit si tu as un rendez-vous à 18h. Même si la nuit arrive de bonne heure, ce serait dommage de devoir abréger la visite de l'Empire State building pour ne pas être en retard :wink:

Bon séjour!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message