Conseils planning Noel-Nouvel An

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par SFMM »

Non... Je ne crois pas que ce soit la même... C'est par New York Sightseeing (via le Freestyle Pass). On part de "Pier 78, 455 12th Avenue" à 18h00. J'ai vu 30 minutes à pied et quasiment la même chose en transports en commun... Ca reste gérable, selon vous?
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par Isabilou »

SFMM a écrit :Non... Je ne crois pas que ce soit la même... C'est par New York Sightseeing (via le Freestyle Pass). On part de "Pier 78, 455 12th Avenue" à 18h00. J'ai vu 30 minutes à pied et quasiment la même chose en transports en commun... Ca reste gérable, selon vous?
Moi cela me semble juste.. avec le monde etc, j'aurais peur de ne pas profiter pleinement de l'Empire State building. Ou alors il faut monter à l'Empire State building plus tôt et pas au coucher du soleil.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par Brunito »

L'autre compagnie est au pier 83, le 78 est plus au sud à côté du lincoln tunnel, la station de Métro la plus proche est la 34st hudson yard ligne 7 si je ne me trompe pas et il te faudra encore marcher ou bien il faut prendre les bus dont je t'ai parlé mais en descendant à 40st rue 12e av un peu plus loin que le pier.
Je t'assure ne sous estime pas les durées des déplacements.
C'est une ville énorme et la densité de la foule est un frein que tu vas vite découvrir une fois sur place.
Quand tu seras à l'Empire State building tu te rendras compte que la file est parfois très longue, elle est aussi faite de sorte que tu penses arriver au bout et puis hop tu découvres qu'il y en a encore, il y a le contrôle sécurité et puis la file pour la photo et après au sommet tu verras que le temps file très vite et qu'on ne quitte pas ce joyau comme ça, on aime s'y attarder.
Tu nous diras comment était la croisière car je n'en ai jamais faite avec cette compagnie et aussi couvrez-vous très bien il fait très froid sur l'eau.
J'ai fait la croisière de 2h30 autour de manhattan fin octobre et crois moi déjà ce moment là alors que la météo était relativement agréable il faisait bien froid sur l'eau (et aussi au sommet de l'Empire State building, vent froid bien piquant).
Tu verras tes vacances seront merveilleuses mais les programmes sont très durs à tenir.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils planning Noel-Nouvel An

Message par SFMM »

C'est et cool et gentil d'insister pour que je me prépare au pire du meilleur!!! :wink:
En effet, je n'ai pas trop de repère dans le temps pour ce genre de visites... C'est un peu comme à Disney, en fait?! :lol:
En dehors des 2 premiers jours qui sont chargés en choses à voir (et pas forcément à visiter!), les autres jours, j'ai allégé parce que je me disais que ça devenait trop militaire...! On veut profiter et non subir... Donc, on placera l'Empire State building en priorité le jeudi et si on peut, on fera le reste du programme de l'aprem (Flatiron qu'on verra TRES fréquemment à d'autres moments, je pense, Park Avenue et la 5ème Avenue...).
Pour le froid, on a passé quelques jours à Saint Petersbourg en février de cette année... Donc, je pense qu'on est assez bien équipés! :wink:
Enfin, pour la croisière, j'en n'attends pas grand chose vu le prix initial! 25$ pour 90 minutes...! Pas cher! Mais on connait Citysightseeing dans d'autres pays... A voir s'ils sont aussi bien! Je ferai un retour d'expérience aussi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message