Aide et avis pour planning du 16 novembre au 23 novembre 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sandra66700
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2016, 14:22

Aide et avis pour planning du 16 novembre au 23 novembre 2016

Message par sandra66700 »

bonjour a tous et a toutes,

je me lance enfin a poser le planning de mes activités sur le forum, afin de vous demander des conseils et de l'aide. Avec mon mari nous décollons mercredi 16 novembre pour notre premier voyage dans la grande pomme, mais je suis dans l'impasse avec la chronologie de nos activités.
j'ai pris des newyork pass 5j mais je n'arrive pas a faire tenir tout ce que je veux faire dans ces 5 jours, sachant que j'ai 2 impératifs : le 18 une visite de 4h et le dimanche 20 un match de NBA.

mercredi 16 novembre JOUR 1 :

Arrivée a JFK a 13.40, j'espere en sortir vers 16h, direction notre hotel (novotel times square) avec une navette deja reservée.
17h prendre possession des cles et de la chambre
decouverte de time square pour quelques photos et achat des metrocard 7 jours
diner (je ne sais pas encore ou...)
je pense que le 1er soir nous serons ko du trajet

jeudi 17 novembre JOUR 2 :

Top of the rock
rockfeller center
photo de la statue de l'atlas
cathedrale st patrick
new york public library
Grand central terminal
repas au steakhouse de mickael jordan
chrysler building
shopping sur la 34th
Diner ???

vendredi 18 novembre JOUR 3

petite visite de central park sud
10h45 rdv devant oxford cafe de la 59st pour le hush tour hip hop jusqu a 15h
descente 5th avenue
flatiron district
bryant park (patinoire marche de noel)
Empire state building de nuit
diner et soiree ???

samedi 19 novembre JOUR 4

Big bus hop on DOWNTOWN jusqu a batterie park
RAging bulls
9/11 memorial
brooklyn bridge park
DUMBO
brooklyn height
shopping
new york taxi water pour rentrer et prendre photo de la statue de la liberte de nuit

dimanche 20 novembre JOUR 5

high line
chelsea market
12h Madison square garden match NBA Knicks vs hawks
MMe tussaud
diner a times square
The Ride ( quelqu un a deja fais cette animation ?)
230 fifth rooftop

lundi 21 novembre JOUR 6

Big bus HOP ON UPTOWN
cathedrale st john of divine
Malcom shabbazz market
rucker park
Yankees stadium
shopping sur la 125th
Big bus HOP ON jusqua times square
hotel pour deposer le shopping
diner ?????
ROOFTOP marriot marquis the view

mardi 22 novembre JOUR 7

journee SHOPPING

mercredi 23 novembre JOUR 8 (snif deja la fin)

pont de manhattan retour pont de brooklyn pour photo
little italy
14h depart pour l aeroport - avion a 18h15

voila le planning que j'ai prepare. pouvez vous m'aider a le rendre coherent svp ? des idees pour des restaurants sympa et des activites pour le soir ?
merci a vous tous et toutes et bravo pour ce forum !!!

sandra
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: aide et avis pour planning du 16 novembre au 23 novembre 2016

Message par Loicnice »

Hello Sandra ,
Très bon choix le novotel , superbe terrasse vue sur TS . Ne pas hésiter a envoyer un mail pour demander une chambre étage élevé avec une belle vue , pour moi vœux exaucé chambre avant dernier étage vue TS :!: .

Ton planning :
1er jour en arrivant un petit tour sur TS , acheter de l'eau , repérer le métro et dodo :wink:

2e jour , généralement on profite d'être debout tôt ( 5/6h du matin cause décalage) pour attraper le premier ferry et direction Liberty Island , mais je crois que tu n'as pas prévu cette visite, dommage :idea: .
Donc le problème , c'est que tu seras dehors très tôt mais rien de ce que tu veux visiter ne sera open :idea:
Si tu fais public library , Bryan park aussi car il se trouve au même endroit .
Dans le secteur de la cathédrale 5e av , tu as la Trump Tower à visiter aussi , très belle à voir :idea:

Un exemple de circuit :arrow: https://www.cnewyork.net/2016/03/27/vis ... -new-york/
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: aide et avis pour planning du 16 novembre au 23 novembre 2016

Message par Isabilou »

Hello!
Comme dit Loïc, Bryant park est juste à côté de la NY public Library, autant les faire ensemble.
Je te conseille d'échanger l'Empire State building et le TOR: faire l'Empire State building le matin le 17 et le TOR le 18 au coucher du soleil, c'est juste superbe (possibilité de réserver les billets le matin pour la fin de journée).

Je trouve dommage (mais ce n'est que mon avis!) de consacrer une journée entière pour du shopping, alors que tu as déjà mis des temps shopping ailleurs dans ton planning, et que où que tu sois, tu trouveras des magasins!! :wink:

Dommage également de ne pas faire Liberty et Ellis Island et de n'approcher la statue que de nuit!
Tu peux par exemple consacrer une journée à Lower Manhattan, Financial district, la statue et une autre à Brooklyn.

The ride ça a l'air marrant, on a vu des bus de ce genre passer dans les rues lors de notre séjour!

Bons préparatifs et bon voyage!! :D :D
sandra66700
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2016, 14:22

Re: aide et avis pour planning du 16 novembre au 23 novembre 2016

Message par sandra66700 »

merci a vous deux pour vos conseils, je vais donc profiter de notre reveil tres matinal le 1er matin pour aller faire un tour de ferry jusqu'a staten island, j'en profiterais aussi pour aller voir le taureau de wall street que j avais prevu le samedi matin, ce qui me permettra de descendre du big bus au niveau du 9/11 memorial .

si le vendredi nous nous réveillons aussi tôt également, nous irons profiter du lever de soleil sur le pont de brooklyn en passant par le pont de Manhattan avant de remonter pour notre visite a 10h45, ce qui nous laissera le mercredi matin de libre pour visiter central park...

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: aide et avis pour planning du 16 novembre au 23 novembre 2016

Message par Loicnice »

Pour vendredi , faire le pont de Brooklyn prends pas mal de temps car il y a le pont mais avant une visite au Brooklyn bridge park s'impose ainsi que Dumbo jusqu'au Manhattan bridge par exemple.
Peut-être avant ton rdv , prendre le téléphérique pour Roosevelt Island :idea: . Très sympa et assez rapide l'aller retour.

Pour le taureau , primordial d'y aller tôt le matin si tu veux prendre des photos tranquillement.

Le soir après -avant l'empire, il y a le tictoc Dinner près du madison Square eta côté de l'hôtel NewYorker .

Pour The Ride , en effet ça doit être super sympa, dans mon programme au prochain séjour . ( voir vidéo Google ) .
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: aide et avis pour planning du 16 novembre au 23 novembre 2016

Message par Loicnice »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message