Planning du 6 au 13 décembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

toady
Messages : 22
Inscription : 30 août 2009, 16:56

Planning du 6 au 13 décembre

Message par toady »

Bonjour à tous.
Voilà je pars pour la quatrième fois à New York mais cette fois avec ma compagne pour une semaine du 6 au 13 décembre.
Je voudrais donc lui faire découvrir cette magnifique ville comme c'était ma première fois.
J'ai préparé un planning et j'aimerais avoir votre avis.
Le mardi 6 décembre :
- Arrivé à 15h30 donc vers 17h30 à l'hôtel.
- Top of the rock.
- Dîner sur Times square.

Le mercredi 7 décembre :
- Statue de la liberté et ellis Island.
- Charging bull.
- New York stock exchange.
- Fédéral reserve bank.
- Fédéral hall.
- Wall street.
- Trinity Church.
- St Paul's chapel.
- Mémorial et musée du 11 septembre.
- One world trade center ( sans monter ).
- South street seaport.

Le jeudi 8 décembre :
- Little Italy.
- Chinatown.
- City hall.
- Woolworth building.
- Municipal building.
- Brooklyn bridge.
- Dumbo et Brooklyn bridge park.

Le vendredi 9 décembre :
- 5eme avenue.
- Macy's.
- St Patrick's cathédrale.
- New York public library.
- Bryant park.
- Moma.
- Empire state building.
- 230 fifth rooftop bar.

Le samedi 10 décembre :
- Grand central terminal.
- Chrysler building.
- ONU.
- Central park + patinoire.
- Guggenheim.

Le dimanche 11 décembre :
- Messe gospel au first corinthians batipst.
- Balade dans Harlem.
- Columbia university.
- Cathédrale st john the divine.
- Lincoln center.
- Time Warner center.
- Columbus circle.

Le 12 décembre :
- Tribeca.
- Soho.
- Union square.
- Flatiron building.
- Washington square park.
- Greenwich village.
- Concert de jazz au 55 bar.

Le 13 décembre :
- Un peu de shopping avant de partir.
- Vol retour à 17h30.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 6 au 13 décembre

Message par patricia »

Hello Toady
On voit à ton planning que tu n'en es pas à ton premier séjour :wink:

Quelques petites observations :

- Arriver à 15 h 30 et être à Manhattan à 17 h 30 me semble ambitieux. (Après oui c'est possible mais non certain)
- Faire le top of the Rock en décembre après 17 h 30 c'est trop tard. Il fera noir de chez noir. Il faut essayer de s'organiser pour être en haut bien avant la tombée du jour pour profiter de la vue et du coucher de soleil.
Mieux vaudrait le déplacer par exemple vers le samedi ou le dimanche.

Et justement parlant du samedi ... je trouverais plus intéressant de faire Grand Central Station et Midtown en semaine. (bien plus animé et authentique).
Et comme le lundi sur Union Square il n'y a pas de marché, et que Soho certains magasins sont fermés le lundi ou n'ouvrent que l'après midi cela pourrait être une bonne idée d'inverser la journée du samedi avec celle du lundi.

Bon séjour à New York et rapport nous tex expériences et tes photos de ton nouveau séjour :wink:
toady
Messages : 22
Inscription : 30 août 2009, 16:56

Re: Planning du 6 au 13 décembre

Message par toady »

Merci pour ta réponse Patricia :)
Alors je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le top of the rock ( le soleil commence à ce coucher vers 16h30 au mois de décembre) mais le truc c'est que je voulais en mettre plein les yeux dès l'arrivée à ma compagne.
Et en ce qui concerne le samedi, j'avais mis le guggenheim parce qu'il est gratuit ce jour là de 18h à 20h ( ou du moins on peu donner ce que l'on veux ) et central park parce que je le trouve plus intéressant le week-end surtout avec la patinoire.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 6 au 13 décembre

Message par patricia »

toady a écrit :Merci pour ta réponse Patricia :)
Alors je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le top of the rock ( le soleil commence à ce coucher vers 16h30 au mois de décembre) mais le truc c'est que je voulais en mettre plein les yeux dès l'arrivée à ma compagne.
Oui c'est clair que faire le top of the Rock le jour d'arrivée cela en met plein les yeux.
Mais c'est un peu dommage de le faire quand il fait tout noir.
Remarque tu pourrais aller aux abords, voir la patinoire et descendre vers Times Square via la 7ème elle en aura déjà plein les yeux.
A toi de voir :wink:
Et en ce qui concerne le samedi, j'avais mis le guggenheim parce qu'il est gratuit ce jour là de 18h à 20h ( ou du moins on peu donner ce que l'on veux ) et central park parce que je le trouve plus intéressant le week-end surtout avec la patinoire.
Oui tout juste aussi. Ecoute tu peux peut être poser Central Park le dimanche. Après tout dépend du temps aussi, si il fait 10 ou moins 10 on ne fait pas les mêmes choses :wink:
Tu verras bien sur place tu pourras toujours déplacer l'une ou l'autre chose au moment même :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Planning du 6 au 13 décembre

Message par Isabilou »

Coucou Toady,
Tu peux échanger la visite du Top of the Rock et de l'Empire State building. Comme ça tu fais l'Empire State building de nuit à ton arrivée (perso ça m'en a mis plein les yeux aussi :wink: :wink: ) et le Top of the Rock au coucher du soleil le 9.

Bons préparatifs!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message