Noël à New-York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à New-York

Message par Laurke »

Merci Patricia. J'ai fait une recherche "9/11" sur le forum avant de poser ma question mais je n'avais pas trouvé le bon endroit. J'y vais ;)

Merci Isabilou et Brunito.
Comme nous avons des petits soucis de vertiges, je ne vais pas prendre les tickets TOR et One World Observatory à l'avance, on avisera après l'empire state.
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à New-York

Message par Laurke »

Bonjour à tous,

Comme vous le verrez ci-dessous, notre opération post it/gommettes à été fructueuses :D
Nous sommes maintenant à moins de 2 semaines du départ, en train de régler les derniers détails : cat-sitter, plafonds de nos CB, commande des pass, impression de toutes les réservations, validation ESTA (merci didier :wink: ) commande de thermolactyl chez damart :lol:

Voici notre programme prévisionnel sachant que nous l'adapterons au fur et à mesure en fonction des conditions météo :

- départ le 19/12 en fin d'après midi de Lille par TGV. Enregistrement des bagages et nuit dans le nouvel hôtel Yotelair, qui vient d'ouvrir dans la zone de transit (après le passage de la sécurité).

- 20/12 : arrivée JFK à midi et transfert privé (CarmelLimo) vers notre hôtel
(Hôtel SpringHill Suites New York Midtown Manhattan/Fifth Avenue, 25 W 37th street)
suivant notre état :
Empire State Building (5 mn de marche)
Puis tour sur Times Square (20 mn de l'Empire State building)

- 21/12 :
21 décembre -
Visite guidée en français de 4h en bus
Déjeuner au Ellen's stardust
Après-midi : ballade sur la 5ème avenue (vitrines de Noel) + Rockefeller center (top of the rock ?) + st-Patrick + Bryant Park + NY Library + Macy's en soirée si assez en forme (ouvert jusqu'à 22h)

22/12 :
sud de Manhattan ( mémorial 11/09, musée, Oculus shopping center, One World Observatory, Wall Street)
Comédie musicale "The school of Rock" à 19h au Winter Garden Théâtre,

23/12 :
Muséum histoire naturelle, Central Park, MET (uniquement Egypte) , entrer dans Guggenheim pour l'architecture
Soirée - Christmas light tour Dyker Heights

24 décembre
Autour de la 42e : Grand Central, Chrysler building + shopping
Spectacle "Christmas spectacular" à 17h au Radio City Hall

25 décembre

Messe au Brooklyn tabernacle (9h ou 11h)
Brooklyn heights promenade (vues sur Manhattan)
Puis, suivant météo et forme :
Traverser le pont à pied ?
Top of the rock ?
Zoo ? (10h-16h30)

26 décembre
Musée de l'air et de l'espace et autres visites suisvant l'humeur

27 décembre
Programme de la matinée à définir. départ en milieu d'après-midi (vol à 19h)

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des remarques et suggestions, notamment au niveau des repas où nous avons une contrainte (médicale) : pas de gras donc plutôt "pret à manger" que burger !
Pour rappel, nous partons à 4, avec 2 adolescentes de 13 et 18 :!:

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Noël à New-York

Message par Synyc »

Super programme, vous allez en avoir pleins les yeux et pleins la tête (je parle des souvenirs bien sûr :D )
Pour le zoo c'est lequel ? Moi j'ai fait celui de central Park, il est très bien et de bonne taille. En plus on peut voir le clin d'œil à "Madagascar" et "happy feet"
Pour les repas, vous trouverez très facilement dans les magasins alimentaires, demi et autres des stands de salade à composer soi- même avec de multiples ingrédients et avec ou sans sauce.
Je vous souhaite un super séjour et n'hésitez pas pour les photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Noël à New-York

Message par Loicnice »

Super , 15 jours et ça va être la folie de NewYork :wink:

La chance :cry: , enjoy :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Noël à New-York

Message par Brunito »

Christmas Spectacular le 24/12 ça c'est le top. Vous avez pris de bonnes places ? La salle est splendide mais grande. Vous serez au balcon ou niveau orchestre ? Ce spectacle existe depuis 1933 dingue non ? Et après où irez-vous manger pour le réveillon ?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Noël à New-York

Message par ella »

Profitez bien de tout... vous allez vous régaler :D :D :D :D !
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à New-York

Message par Laurke »

Bonjour,

Merci pour vos messages enthousiastes. J'aurai évidemment une grosse pensée pour les membres du forum :D
Je vais essayer de répondre aux quelques questions :
Pour les repas, je ne me fais pas de soucis. Nous avons de toute façon pris un hotel avec bouilloire, réfrigérateur et micro-onde dans la chambre et j'emmène des soupes en sachet au cas où...
Le zoo : celui de central park. Après avoir vu "Les animaux fantastiques " au ciné, nous avons regardé le film "Mr Popper et ses pingouins" le week-end dernier et ça nous a donné envie d'aller faire un tour au zoo et de manger à la "Tavern on the Green" :lol:
Christmas spectacular : quand j'ai réservé les places en juillet, il ne restait plus énormément de places. J'ai fini par dénicher 4 places centrales au 1er Rand de la 3ème mézzanine. Nous serons donc loin mais avec une excellente vue d'ensemble :wink:
Pour le réveillon après le spectacle, on s'oriente plutôt pour un pique nique en famille dans notre chambre avec des spécialités achetées plus tôt dans la journée dans le sous-sol de Grand Central mais on peut encore changer d'avis !

Bonne journée !
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Noël à New-York

Message par Brunito »

on vend de délicieuses soupes dans le sous-sol de grand central chez hale & hearty soup.
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à New-York

Message par Laurke »

Merci Brunito pour le bon plan "soupes"! :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Noël à New-York

Message par Brunito »

Attention quand j'écris "soupes" elles n'ont pas grand chose à voir avec les nôtres.
Elles sont comment dire.... consistantes, bien fournies niveau légumes et donc bourratives. (pas grasses pour autant si on ne se dirige pas vers des soupes crémeuses).
Il y a un vendeur de poulets que je trouve moyen
un shake burger avec sa très longue file
Par contre le junior's restaurant avec ses cheesecake est définitivement fermé, mais il y en a d'autres comme celui-là
1515 Broadway--45th Street between Broadway and 8th Ave
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à New-York

Message par Laurke »

Merci Brunito, je suis allée voir les "soupes" sur leur site web et c'est exactement le type d'adresse que je cherche !
stan382
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2016, 17:04

Re: Noël à New-York

Message par stan382 »

Bonjour à tous,
Ne serons aussi à New York du 20 au 27 Decembre.
Nous avons hâtes d'y être. Je vais m'inspirer de votre planning.

Par contre, avez vous des idées de restaurent pour le 24 au soir ? Je ne sais pas du tout ou aller ...
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à New-York

Message par Laurke »

Sur le site open table, on peut voir les restaurants où il y a encore de la place mais je trouvè les prix assez effrayants (surtout pour 4).
Bons préparatifs !
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à New-York

Message par Laurke »

Je m'entraîne : essai de mise en ligne d'une photo (la porte de notre salon) :D
Image
Stéphanneka
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2016, 19:38

Re: Noël à New-York

Message par Stéphanneka »

Bonsoir,

Je serais également à New York pour les fêtes de fin d'année du 22 au 30 décembre 2016 avec 3 enfants ( 1,2 et 8 ans).

Je n'ai absolument rien préparé vous lire m'à quelques peu mis la pression.

J'ai vraiment envie de me reposer et en prendre plein les yeux avec les décoration et l'esprit de Noël.

Si vous avez des conseils ( gestion du froid etc, endroit adapté avec des petits bouts ) je suis preneuse.

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message