avis planning du 18 au 27 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

littleoieau1
Messages : 3
Inscription : 19 août 2016, 19:09

avis planning du 18 au 27 septembre

Message par littleoieau1 »

Bonjour,

Après quelques semaines de réflexion avec mon copain voilà la dernière version de notre planning. Il ne reste plus que 15 jours avant le grand départ :D
Les journées vont être chargées il y aura sûrement quelques petits ajustement sur place d'ou les "?" et aussi en fonction du temps. A tout ça s'ajoutera un peu de shopping bien sûr.
Mais qu'en pensez-vous? Est-il nécessaire de se rendre aux visites de la Statue de La liberté, l'Empire State Building et du Top of the Rock dès l'ouverture étant donné qu'on sera quand en hors saison?

• Dimanche 18

 Transfert à l'hôtel
 Si possible, selon l’heure, messe Gospel à La Metropolitan Community United Methodist Church à 11h

 Si messe gospel pas possible -> visite Campus Columbia (peut-être y retourner en semaine, plus vivant)

Manger à Harlem (Soul food: Sylvia’s , Amy Ruth's , Melba’s)
 18 sept 13h départ cortège African American Day Parade (47ème)
 Appollo theater?
 Visite Central Park (Strawberry Fields, The Loeb Boathouse, Alice, Balto, Harlem Meer, Bethesda fountain, The Mal….) petite glace à Grom
 Maine memorial
 Columbus Circle,
 Love & Hope sculture
 M&M’s world
 Times Square

• Lundi 19

 Balade du World Trade Center à Battery Park: Irish Hunger Memorial, Marina du World Trade Center, Battery Park
 Statue de la Liberté et Ellis Island
 Battery Park - sphère World Trade Center
 Wall Street
 Charging bull
 Trinity Church
 Ground zero
 World Financial Center
 Woolworth Building
 South Street Seaport ?

• Mardi 20
Balade Midtown :
 Top of the Rock
 Rockfeller Center : Lego store , Nintendo world
 Radio city music hall?
 The paley center for media??
 St Patrick Cathedral
 Villard Mansions
 Bryant Park
 NY Public Library
 Grand Central Terminal
 Chanin Building
 Chrysler Building
 ONU
 Top of the Rock après 20h

• Mercredi 21

 Empire State Building
 Herald Square
 Intrepid Sea, Air & Space Museum
 Retour vers Herald Square
 Penn Station
 Madison Square Garden
 General Post Office
 Partie Nord de la High Line (la boucle) ?

• Jeudi 22

 Brooklyn Bridge Park
 Balade n°1 de Brooklyn à Manhattan : traversée du Pont Brooklyn (matin et soir) voir pour location de vélo (citibikenyc.com)
 Manhattan Bridge (retour vélo vers long Island)
 Roosevelt Island Tramway + visite Roosevelt Island
 Metropolitan Musuem of Art +/- The Met Brewer
 Temple Emanu-El?
 Plaza hotel
 Trump Tower
 Carnegie Hall
 Museum of modern art (extérieur et entrée seulement)


• Vendredi 23

 American Museum of Natural History
 Hallett Nature Sanctuary (Monday, Wednesday, Friday: 2:00 pm – 5:00 pm) ???
 NY historical society
 Dakota Building
 Ghosbuster building
 Lincoln Center (Scholl of American ballet , Julliard scholl, Avery Fisher Hall, David H.Koch theater, Metropolitan Opera)
 Via 57 West Tetrahedron
 Riverside Park
 The Riverside Church
 Columbia University
 Saint John the Dixine Cathedral
 Apollo theater (si pas déjà fait le dimanche)
 Visite des Eglises d’Harlem : Bethel Gospel Assembly Abyssinian Baptist Church , First Corinthian Baptist Church, Canaan Baptist Church
 Fresque d’East Harlem?
 Guggenheim

• Samedi 24

 Brunch au 230 Fifth
 Zoo de Central Park
 Union Square
 Cooper Union?
 Saint Mark’s place
 Saint Patrick Old Cathedral
 Little Italy (Fête de San Gennaro)
 Chinatown - Columbus Park
 High Line (du sud vers le nord)

• Dimanche 25

 Messe gospel si pas faite le dimanche précédent, avec un deuxième repas à Harlem (Soul food)
 Madison Square Park , Flatiron building
 Old Navy
 Cushman Row
 Maison Carrie Bradshaw, Magnolia Bakery
 Washington Square
 NY University
 Friends
 Repetto
 Soho History District
 Hook & Ladder N°8 (Ghostbuster caserne) ,


• Lundi 26

 Socrates Sculture Park (quartier hôtel, visite un soir ou un matin)
 Central Park : pique-nique
 Time Square
planning à définir, avion pour le retour le soir.

Merci pour vos conseils. J'ai déjà trouvé beaucoup d'information sur votre forum et sur le site. Tout ça n'a fait que me donner envie de voir et de faire encore plus de trucs. J'ai vraiment trop hâte!!!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ton planning est vraiment très chargé, il faudra faire des choix c'est sûr :)
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux voir moins de choses mais de bien les visiter ... D'autres ne partagent pas mon avis ...

Sinon pour South Street Seaport, c'est à ma connaissance en travaux et c'est l'un de mes regrets, j'aimais beaucoup ce qu'il y avait avant ...

La grande salle de la Public Library était en travaux quand j'y étais il y a une semaine, il y a peut-être moyen de vérifier en ligne si c'est toujours le cas, pour t'éviter la perte de temps. Bien qu'elle soit jolie de l'extérieur aussi :)

Bon voyage !
littleoieau1
Messages : 3
Inscription : 19 août 2016, 19:09

Message par littleoieau1 »

Merci pour les infos, je vais me renseigner avant le départ.
Le planning est chargé, on pourra aviser car il y a des choses un peu moins prioritaires presque pour chaque jour. Et au pire on essaiera d'y caler le dernier jour.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: avis planning du 18 au 27 septembre

Message par Didier »

Effectivement, c'est un beau programme mais c'est un gros gros programme ! Vous prévoyez de faire enterrer vos rotules sur place ? :D :D :lol:

Plus sérieusement, je trouve dommage de s'infliger une messe gospel à la descente de l'avion : 8 heures d'avion, 6 heures de décalage horaire, la fatigue, les transferts, la douane... Vous allez dormir au fond de l'église. C'est mieux de faire ça le 25 ! :D

Et si c'est votre premier voyage à New York, je pense que c'est pas géant de commencer par Harlem. Faut voir la skyline, Times Square. Bref, commencer par les cartes postales. Mais ce n'est que mon avis.

Le mercredi 21 cela me semble beaucoup de marche. Et la High Line c'est tout de même plus sympa de la faire en entier qu'un seul morceau. Là c'est frustrant :?

Le jeudi 22 me semble super chargé !!!! Surtout si vous voulez enchaîner le MET et le MET brauer... Roosevelt Island faut aussi y aller depuis Long Island car le téléphérique est côté Manhattan, pas côté Queens...

Le vendredi 23 me semble surchargé aussi, voire impossible à tenir :x Surtout si vous voulez voir le Guggenheim en fin de journée. ça ferme à 17h45 le vendredi... Vous ne pourrez pas voir la verrière à l'intérieur, qui le LE truc à voir en plus de l'extérieur (c'est gratuit pour voir la verrière :wink: )
littleoieau1
Messages : 3
Inscription : 19 août 2016, 19:09

Message par littleoieau1 »

Merci pour les conseils. Je vais en tenir compte. pour moi c'est un second voyage, le précédent date de 2003 mais pour mon copain ça sera une découverte.
On est pas très porté sur l'art (peinture, sculpture) mais plutôt sur l'architecture donc le Guggenheim on n'a pas l'intention de le visite réellement mais juste de le voir, le bâtiment est quand même bien sympa. Pareil pour le Moma et le Met je ne suis pas sûre que ce soit ce qui va nous intéresser le plus mais le Met est compris le pass donc on va quand même lui donner ça change et aller le visiter.
J'avais bien noté que le téléphérique pour Rooselvelt Island est sur Manhattan mais effectivement c'est pas clair dans mon planning.
Tout ce qui est noté avec des "?" sera à envisager sur place, là j'avoue que j'ai tout mis. Lors d'autres voyages il nous ai arrivé de finir le programme de la journée un peu plus tôt que prévu et de devoir improviser, cette fois j'ai voulu testé en laissant d'autres options donc à voir.

En tout cas encore merci pour vos conseils, j'attends le départ avec beaucoup d'impatience : :D

A cette période ça donne quoi niveau affluence en touristes?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

littleoieau1 a écrit : A cette période ça donne quoi niveau affluence en touristes?
À partir du 20, ça ira, vu que je serai rentré de la veille au soir !
:D :D :D :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message