premier séjour à new-York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

pagan29
Messages : 4
Inscription : 25 août 2016, 16:16

premier séjour à new-York

Message par pagan29 »

Bonjour à tous (ttes)
Nous projetons un voyage à new-york en avril prochain
Nous avons 73 et 71ans, en assez bonne forme malgré tout (!)
La première grande question avec mon épouse c'est: combien de temps?
pour un premier séjour et pour voir l'incontournable (?) est-ce que 5 jours ( 5 nuits) sur place ,suffiraient?
merci d'avance pour vos conseils et suggestions
cordialement
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Si c'est aller-retour de France métropolitaine, à mon humble avis, 5 jours, ça fait vraiment court.
D'abord, c'est dommage de faire tant d'avion (et de décalage horaire) pour rester si peu. Et puis, à notre âge, on ne visite pas au rythme des "jeunes" même si vous êtes en forme il me semble; On prend son temps, on se repose un peu dans la journée.

Perso, j'y suis allée 4 jours (mais départ et retour Boston où nous étions en famille) et même si je n'avais jamais rêvé de NY, je suis très frustrée, et je n'ai qu’une envie, c'est pouvoir y retourner.

Après, ça dépend de vos habitudes, de vos souhaits, de votre budget.
Vous préférez peut-être en faire peu à la fois et revenir régulièrement.

Quant à la liste des incontournables, à part le vraiment basique, nous avons tous des idées différentes il me semble.

Bons préparatifs :D
pagan29
Messages : 4
Inscription : 25 août 2016, 16:16

Message par pagan29 »

Merci pour votre réponse,
Vous avez raison, je pense que nous allons plutôt prévoir 7 jours
Nous avons ,de toute façon, l'intention d'y retourner
Cordialement
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Vous avez a priori le temps, alors si vous avez les moyens, n'hésitez pas à prolonger ! 5-6 jours pleins sont un minimum pour en profiter, surtout si vous aimez les musées notamment. Et si vous pouvez vous permettre un peu plus, c'est encore mieux !
pagan29
Messages : 4
Inscription : 25 août 2016, 16:16

Message par pagan29 »

Bonjour,
merci pour votre conseil
Nous avons effectivement le temps! si ce n'était une question de budget nous n'hésiterions pas à rester une dizaine de jours!
Mais de toute façon c'est décidé, une semaine entière sur place nous permettra de voir l'essentiel au moins ce qu'il y a de " culturel"
Merci encore
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Une semaine sur place c'est vraiment un minimum ! Il y a tellllllement de choses à voir à New York et aux alentours :D :D :D

Au fait, pensez à répondre à mon petit e-mail pour me confirmer votre adresse pour le guide : je ne trouve pas votre adresse dans l'annuaire :? :?
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Comme tout le monde je vais dire que c'est peu.
La première fois j'ai passé 10 jours dont 2 en étant malade et c'était pas beaucoup. Après j'y suis retourné 14 jours et j'ai encore découvert de nouvelle chose. Puis la 3ème fois 16 jours et encore de nouvelle découverte.
Donc voila vous comprenez que 5 jours c'est court, surtout si vos horaires d'avion vous volent des heures de voyage (arrivée tardive et départ matinale)
pagan29
Messages : 4
Inscription : 25 août 2016, 16:16

Message par pagan29 »

Bonjour,
merci pour votre conseil
Il confirme bien celui des autres forumeurs
Nous allons effectivement envisager un séjour un peu plus prolongé!
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message