Planning NY en amoureux du 30/9 au 10/10: votre avis ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Planning NY en amoureux du 30/9 au 10/10: votre avis ?

Message par Isabilou »

Bonjour à tous,
Allez, je me lance, après avoir passé de nombreuses heures à glaner des informations sur les différentes discussions de ce forum génial, voici mon planning pour mon premier voyage à NYC!!! Nous partons mon mari et moi fêter nos 10 ans de mariage là bas!

Comme vous le verrez, nous avons plutôt axé le séjour sur la découverte de la ville, architecture et toutes les belles vues que sur les visites de musées, et en laissant la place à l'improvisation, les journées peuvent paraître peu chargées par rapport à d'autres plannings que j'ai pu voir!

J'ai essayé de prendre en compte tous les conseils que j'ai pu lire... mais au bout d'un moment, entre ce qui est mieux le week-end, en semaine, l'après-midi, au lever du soleil, au coucher du soleil, quand il fait beau,... ca devenait un peu un casse tête :D :D manque-t-il des lieux essentiels à votre avis?

Nous pensons aussi à un dîner au charthouse à caser un soir!

Je pense prendre le citypass C3, est-ce intéressant? Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé et savez-vous si c'est possible comme sur le citypass classique de monter 2 fois à l'Empire State building?

Merci beaucoup pour tous vos avis et réponses!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Isabilou :D

Quelques petites suggestions/remarques :
Madison Avenue , Park Avenue le dimanche matin c'est mort vide.
Il vaut mieux y aller soit l'après midi du dimanche soit mieux encore en semaine en faisant un tour par Lexington Avenue également, la Grand Central Station, Le Chrysler, la librairie et le Bryant Park

Pourquoi ne pas faire la visite de Harlem le dimanche matin, suivi du Upper West Side et de Central Park suivi du Top of The Rock ?
Et faire le téléphérique le dimanche matin (si vous ne faites pas la visite de Harlem) ou le lundi matin. C'est mieux le matin car le soir vous avez le soleil en pleine figure)

Soho et Greenwich aurait plus de sens à faire après la high line et le chelsea Market le 5. Et rester flâner dans Greenwich pour terminer votre journée.

Du coup vous pourriez faire la croisière le lundi.

Pour la double visite de l'empire state building matin et soir c'est uniquement valable avec le City Pass traditionnel.

Bon séjour à New York dans un mois vous y serez :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Bonjour Patricia!

Un grand merci pour tes conseils et remarques que je vais prendre en compte pour ajuster mon planning!
Harlem je l'ai mis le lundi matin car normalement on prendra une visite guidée et c'est ce jour-là (du moins sur le site que j'ai vu pour ce genre de visites) :wink:

Pour le reste ce me paraît en effet plus logique comme tu le décris!

Oui, bientôt plus qu'un mois à attendre, j'ai trop hâte!!! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message