Planning pour 7 jours à New York !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Planning pour 7 jours à New York !

Message par Lydie »

Bonjour à tous!! :)

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, nous partons à New York dans 369 jours! Nous allons passer 3 semaines aux Etats Unis dont 7 jours à New York (le reste de nos vacances se passerons à Miami!!)

Certains se demanderons peut-être pourquoi notre planning est déjà prêt?!?
Tout simplement parce que nous organisons notre voyage dès maintenant et que j'adore ce genre de préparatifs! :D Donc ni une, ni deux, je me suis mise à concocter notre planning de visites!!
Et après concertation avec chéri, voici ce que cela donne:

Jour 1: Samedi 29 juillet
Arrivée 9h environ - Dépôt des bagages à la consigne - 12h: Top of the rock (City pass à récupérer) - Rockefeller center + magasin LEGO & Nintendo + repas Nathan's famous - Visite bibliothèque publique - Visite Grand central terminal + Market - Ballade Bryant Park - Consigne puis hôtel (repos 1h30) - Ballade Time square + repas

Jour 2: dimanche 30 juillet
8h: Ballade High line puis chelsea market - Immeuble Friends - Ballage Greenwich village + passage à Washinton square park - Repas Corner Bistrot - Ballade Soho - China Town - repas du soir Little Italy

Jour 3: lundi 31 juillet
8h-12h: Statue de la liberté - repas - Ballade à Wall Street + Taureau - Memorial 11/09 - pont de Brooklyn + passage à Target - (Ferry Staten Island? Jardin Japonais? à voir si on les ajoute ou non)

Jour 4: mardi 1er août
10h-14h: Musée d'Histoires naturelles - Repas - Ballade à Central Park + endroits insolites + dégustation d'une glace à GROM

Jour 5: mercredi 2 août
8h: Empire state building - Magasin walgreens - Ballade à Madison square park - Passage Flatiron Building - Ballade sur Brodway puis repas Shake Shack- Shopping: Times square + macy's - Retour Empire state building

Jour 6: jeudi 3 août
10h-14h: Musée MET - Architecture Musée Guggenheim - télépherique Roosevelt Island + ballade + restaurant Paname (restaurant Français)

Jour 7: vendredi 4 août
Matin : A voir
Après midi: musée Intrepid Space
19-21h: Croisière Circle line (Arrivée 18h15)

Jour 8: Samedi 5 août
Décollage 14h environ direction Miami !!

Voilà pour le plus gros de notre séjour!
Je n'ai peut-être pas indiqué le moment des repas à chaque fois, sauf si nous avons un endroit bien précis dans lequel manger!
Nous avons également bien envie de tester un Dunkin Donuts. Est- ce que l'on en trouve beaucoup dans NY?

Le restaurant Nathan's famous vaut-il le coup ou les hot dog vendu dans les rues sont-ils finalement tout aussi bons?

Avez-vous des conseils par rapport à ce planning?

Merci d'avance pour vos avis!
Bon dimanche!
Dernière modification par Lydie le 25 juil. 2016, 06:53, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bonjour
et bienvenue, puisque je ne l'ai pas dit ailleurs ;-)

Pas d'avis sur le planning (à part que j'admire qu'on puisse être prêt un an avant, moi qui suis toujours en retard à la dernière minute !!)

Juste un petit conseil : si tu notes les jours de la semaine sur ton planning, ce sera plus simple pour ceux qui pourront, mieux que moi, te conseiller.

Pour certaines visites, que ce soit le week-end ou pas peut changer quelque chose.

Bons préparatifs (Et mes excuses si mon message ne sert à rien c'est juste parce que Didier m'oblige à poster un message chaque jour) :!: :!: :!:
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Message par Lydie »

Merci pour ton accueil! :)

Merci pour ta remarque, j'ai rectifié cela! ;)
Effectivement, j'ai fait en fonction de jours pour certaines activités et je n'ai même pas pensé à les indiquer!!

Nous aurions pu être prêt bien plus tard mais j'avais tellement hâte de me mettre dans les préparatifs...!!! Mais autant dire que maintenant, j'ai encore plus hâte d'y aller lol

Et un dernier merci pour ton message qui n'a pas été inutile!! ;)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Jangelis a écrit :Didier m'oblige à poster un message chaque jour) :!: :!: :!:
Lol. Tu n'as pas envie de faire des lignes !?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning pour 7 jours à New York!

Message par Didier »

C'est une bonne idée de préparer tôt ! Comme ça , le voyage commence déjà !! :D :D :D

Mes quelques remarques :

- 12h est la pire heure pour faire un observatoire. Le soleil écrase tout, ça peut être super nébuleux et, en plus, vous aurez le soleil dans l'oeil. Le top of the Rock c'est top le matin ou en fin d'après-midi pour le coucher du soleil :wink:

Je trouve dommage de pas faire la statue le lendemain de votre arrivée, pour profiter de l'avantage du décalage horaire. Allez voir le taureau très tôt puis prenez le ferry pour la statue :wink:

La journée High Line, SoHo... va vous mettre sur les rotules ! :lol: ça me semble beaucoup de marche. :?

Chinatown le dimanche n'a aucune intérêt car il n'y a pas la folle animation du lundi, avec les camions, les arrivages, les gens qui font leurs courses :wink: Mais si tu mets la statue dimanche, tu peux caser Chinatown le dimanche. Je te conseille de faire ça le matin et la High Line l'après-midi. La High Line à 8h, c'est sinistre ! :lol:

Pour le Dunkin Donuts, tu en trouveras à tous les coins de rue ou presque ! Mais tu trouveras largement mieux que ces donuts industriels. Voir les adresses ici : https://www.cnewyork.net/restaurants

Bons préparatifs !! :D :D :D
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Message par Lydie »

Merci pour toutes ces remarques! C'est exactement ce que j'attendais pour préparer notre planning!

Pour te répondre:
- De base, j'avais mis la Statue de la liberté dès le lendemain de notre arrivée pour profiter du fait que l'on sera réveillé très tôt. Mais j'ai lu sur ce forum (il me semble...!!) que le dimanche, beaucoup de locaux y vont et qu'il valait mieux y aller un autre jour. Alors si on prévoit d'y aller à 8h30 avec le premier bateau, c'est jouable? Sachant qu'on ne montera pas dans la statue.
Et dans ce cas, on irait donc voir le taureau juste avant!

- Très bien, c'est noté pour le Top of the rock. je n'ai pas mon planning sous les yeux mais on le décalera sûrement pour la fin de journée

- Pour la High Line et Chinatow, pareil, je vais décaler tout ça! ;)

C'est noté pour les Donuts!! lol J'irais voir le lien ce soir!

Et oui, le voyage commence déjà !! Et l'impatience aussi...!!! lol
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Lydie
Bienvenue sur le forumny :D

Le dimanche Wall Street c'est vide ..... et bien vide.
Encore plus vide un dimanche de fin juillet.
C'est mieux d'y aller en semaine et le matin (du moins avant 14/15 h)
C'est dommage de louper toute l'action, les brookers, les hommes d'affaires et toute l'animation du quartier.

Remarque que d'ici un an tu auras encore pas mal adapter ton planning :D
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Message par Lydie »

Alors voici les modifications que nous avons apporté en tenant compte de vos différentes remarques ;)


Jour 1: Samedi 29 juillet
Arrivée 9h - Dépôt bagage consigne - 12h: Visite bibliothèque publique - Visite Grand central terminal + Market - Ballade Bryant Park - repas Nathan's famous - Rockefeller center + magasin LEGO & Nintendo - Consigne puis hotel (repos 1h30) - Top of the rock (City pass à récupérer) - Ballade Time square + repas

Jour 2: dimanche 30 juillet
8h-12h: Statue de la liberté - repas - pont de Brooklyn + Target - Direction Soho - repas du soir Little Italy

Jour 3: lundi 31 juillet
8h: Ballade à China Town - Immeuble Friends - Repas Corner Bistrot - Passage au chelsea market puis Ballade High line (environ 1h/1h30)

Jour 4: mardi 1er août
10h-14h: Musée d'Histoires naturelles - Repas - Ballade à Central Park + endroits insolites + dégustation d'une glace à GROM

Jour 5: mercredi 2 août
8h: Empire state building - Magasin walgreens - Ballade à Madison square park - Passage Flatiron Building - Ballade sur Brodway puis repas Shake Shack- Shopping: Times square + macy's - Retour Empire state building

Jour 6: jeudi 3 août
10h-14h: Musée MET - Architecture Musée Guggenheim - télépherique Roosevelt Island + ballade + restaurant Paname (restaurant Français)

Jour 7: vendredi 4 août
Matin : Wall Street + taureau - memorial11/09 - Ballage Greenwich village + passage à Washinton square park + repas - musée Intrepid Space - 19-21h: Croisière Circle line (Arrivée 18h15)

Jour 8: Samedi 5 août
Décollage 14h environ direction Miami !!

Voilà! Toutes remarques supplémentaires est la bienvenue!! :)

Merci encore à vous!
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Planning pour 7 jours à New York !

Message par Lydie »

Et dire que j'ai créé ce poste il y a presque 1 an...!! :shock: :D

Je remonte donc mon message pour actualiser et mettre notre dernière ébauche de planning!
Si vous avez encore des suggestions, remarques, n’hésitez pas, nous sommes preneurs afin d'apporter quelques modifications si nécessaire!!

Jour 1: Samedi 29 juillet
Arrivée 13h30 à l'aéroport - trajet en métro jusqu'à l'appartement (quartier hell's kitchen) puis installation. 17h: repas Nathan's famous (car je pense que l'on aura sûrement déjà faim...!)- Rockefeller center + magasin LEGO & Nintendo + Trump Tower + ballade dans les rues alentours - Top of the rock (City pass à récupérer) - Visite Grand central terminal (galerie des murmures) + Market - Bibliothèque publique (+ photos à l'intérieur) - Ballade Bryant Park - Ballade Time square

Jour 2: dimanche 30 juillet
Ballade à Battery Park - 8h-12h: Statue de la liberté (départ 1er ferry à 8h30) - Repas Amish market Tribeca - Passage caserne Ghost Busters - Soho - ballade & Repas du soir Little Italy

Jour 3: lundi 31 juillet
Matin : taureau à 7h00 - Wall Street - memorial 11/09 - Immeuble Friends - Ballade Greenwich village + passage à Washinton square park -Passage devant chez Joe's Pizza (pizzeria préférée de Léonardo Dicaprio... En grande fan que je suis, passage obligé...! :D lol) - Repas Corner Bistrot - Musée Intrepid Space -

Jour 4: mardi 1er août
Traversée du pont de Brooklyn (direction B --> M) environ 30 min - 9h30: shooting Photo 1h (Brooklyn bridge-brooklyn bridge park- Brooklyn Dumbo-Brooklyn Heights)- collation/repas au pain quotidien - 11h30-16h30: Musée d'Histoires naturelles - Ballade à Central Park + endroits insolites + dégustation d'une glace à GROM -

Jour 5: mercredi 2 août
8h: Empire state building- Magasin walgreens + magasin souvenirs - Ballade à Madison square park - Passage Flatiron Building - Ballade sur Brodway puis repas Shake Shack- Shopping: Times square + macy's - Retour Empire state building

Jour 6: jeudi 3 août
Téléphérique Roosevelt Island + ballade Four Freedoms Park - l'ONU? - Repas - 11h30-15h30: Musée MET - Passage pour voir l'architecture Musée Guggenheim - ballade à Central Park - restaurant Paname (restaurant Français) -

Jour 7: vendredi 4 août
8h: Ballade à China Town - Passage + repas au chelsea market puis Ballade High line (environ 1h/1h30) - Dernière soirée sur Time square?

Jour 8: Samedi 5 août
Décollage 10h53 direction Miami !!

Petites questions:
- j'ai lu qu'il y avait un TARGET dans Manhattan maintenant mais sans trouver la confirmation. Est-ce le cas? Ou devrons-nous aller à celui de Brooklyn?
- J'aimerais admirer un coucher de soleil à NY! Avez-vous un ou des endroits à me recommander? Et quel(s) soir(s) les placeriez-vous?
- Certains soir sont vides. Avez-vous des idées d'occupations (nous avons exclus les comédies musicales, les tarifs étant trop élevés :/ )? Pas forcement des choses très prenantes car avec le décalage horaire et nos journées bien remplies, je ne sais pas dans quel état nous serons le soir..! lol

Un grand merci par avance!! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning pour 7 jours à New York !

Message par patricia »

Lydie a écrit : 11 juil. 2017, 23:05 Et dire que j'ai créé ce poste il y a presque 1 an...!! :shock: :D
Et me départ approche rudement là :D

Jour 1: Samedi 29 juillet
Arrivée 13h30 à l'aéroport - trajet en métro jusqu'à l'appartement (quartier hell's kitchen) puis installation. 17h: repas Nathan's famous (car je pense que l'on aura sûrement déjà faim...!)- Rockefeller center + magasin LEGO & Nintendo + Trump Tower + ballade dans les rues alentours - Top of the rock (City pass à récupérer) - Visite Grand central terminal (galerie des murmures) + Market - Bibliothèque publique (+ photos à l'intérieur) - Ballade Bryant Park - Ballade Time square[
Beaucoup trop chargé à mes yeux. La partie que je mets en gras n'est pas réalisable avec tout ce que vous voulez faire avant
Il faudra l'oraganiser un autre jour, peut être avec le intrepide musée du coup

Jour 2: dimanche 30 juillet
Ballade à Battery Park - 8h-12h: Statue de la liberté (départ 1er ferry à 8h30) - Repas Amish market Tribeca - Passage caserne Ghost Busters - Soho - ballade & Repas du soir Little Italy

Jour 3: lundi 31 juillet
Matin : taureau à 7h00 - Wall Street - memorial 11/09 - Immeuble Friends - Ballade Greenwich village + passage à Washinton square park -Passage devant chez Joe's Pizza (pizzeria préférée de Léonardo Dicaprio... En grande fan que je suis, passage obligé...! :D lol) - Repas Corner Bistrot - Musée Intrepid Space -
Je pense que vous pourrez compiler ces deux journées. Et passer des visites de l'une à l'autre, mais le Intrepid n'a pas sa place là du tout :wink: IL faudrait pour bien faire le déplacer

Jour 5: mercredi 2 août
8h: Empire state building- Magasin walgreens + magasin souvenirs - Ballade à Madison square park - Passage Flatiron Building - Ballade sur Brodway puis repas Shake Shack- Shopping: Times square + macy's - Retour Empire state building
VOus pourriez ici placer le Intrepide museum, Bryant Park et la library
Jour 6: jeudi 3 août
Téléphérique Roosevelt Island + ballade Four Freedoms Park - l'ONU? - Repas - 11h30-15h30: Musée MET - Passage pour voir l'architecture Musée Guggenheim - ballade à Central Park - restaurant Paname (restaurant Français) -
Là aussi vous avez tout interet à passer des choses de la journée 2 à la trois et l'inverse. COmme l'onu avec La Library

- j'ai lu qu'il y avait un TARGET dans Manhattan maintenant mais sans trouver la confirmation. Est-ce le cas? Ou devrons-nous aller à celui de Brooklyn?
- J'aimerais admirer un coucher de soleil à NY! Avez-vous un ou des endroits à me recommander? Et quel(s) soir(s) les placeriez-vous?
Je te conseille de créer deux nouveaux postes pour chacune de ces questions tu obtiendras des réponses plus précises et cela facilitera les recherches ultérieures.
- Certains soir sont vides. Avez-vous des idées d'occupations (nous avons exclus les comédies musicales, les tarifs étant trop élevés :/ )? Pas forcement des choses très prenantes car avec le décalage horaire et nos journées bien remplies, je ne sais pas dans quel état nous serons le soir..! lol
POurquoi ne pas faire une croissière en fin de journée.
C'est vraiment super sympa à faire ! Tu vois la skyline et vous etes assis donc c'est reposant.
Ou une soirée à Hoboken ? VOus profiterez de voir une autre ambiance et des vues superbes sur Manhattan.
Vous pourriez y aller en Ferry depuis Wall Street et revenir le soir en bus vers Port Authority et vous serez dans le hell's kitchen pour rentrer.
UNe balade dans le East Village aussi c'est sympa.
SInon dans le hell's kitchen il y a une ambiance super sympa le soir ! C'est plein de petits restaurants et d'endroits où se poser.
Vous loger dans quelle rue/avenue ?
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Planning pour 7 jours à New York !

Message par Lydie »

Bonjour Patricia!

Oui, dans 15 jours, nous serons dans l'avions !!! :D :D

Merci pour toutes ces remarques sur notre planning :)
Je suis entrain de revoir tout cela et je t'avoue que je galère un peu ... lol
Ce n'est pas évident d'évaluer les distance et le temps que chaque visite nous prendra lorsque c'est notre première voyage!
Mais je vais y arriver!

Pour le jour 1, nous souhaitons absolument aller sur Time Square! :D C'est l'un des grands symboles de NY pour nous et nous avons vraiment envie d'y aller, même si c'est juste un bref passage d'1h avant de rentrer dormir! Donc si j'enlève ce que tu as mis en grand sauf Time Square, penses-tu que cela collerais?

Pour le Musée Intrepid, il ne sera pas loin de notre appartement. C'est aussi pour cela que nous l'avions placé le lundi car nous avions toute cette après-midi de libre. Mais je vais voir pour le mettre ailleurs :)

Pour le fait de combiner la journée 2 et 3, tu veux dire complètement? Excepté le musée Intrepid si j'ai bien compris !

Pour le reste, je te remercie et je vais créer deux autres postes :)

Je reviens dans le week-end pour mettre le planning avec les différentes modifications :)
Merci encore:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning pour 7 jours à New York !

Message par patricia »

Lydie a écrit : 14 juil. 2017, 14:25 Bonjour Patricia!

Oui, dans 15 jours, nous serons dans l'avions !!! :D :D
Super ! :D
Merci pour toutes ces remarques sur notre planning :)
Je suis entrain de revoir tout cela et je t'avoue que je galère un peu ... lol
Ce n'est pas évident d'évaluer les distance et le temps que chaque visite nous prendra lorsque c'est notre première voyage!
Mais je vais y arriver!
Oui et puis sur place selon vos envies, le temps, etc tout change tout le temps.
Le planning sert plutôt à grouper les choses par quartier pour ne pas faire des aller/retour inutiles.
Pour le jour 1, nous souhaitons absolument aller sur Time Square! :D C'est l'un des grands symboles de NY pour nous et nous avons vraiment envie d'y aller, même si c'est juste un bref passage d'1h avant de rentrer dormir! Donc si j'enlève ce que tu as mis en grand sauf Time Square, penses-tu que cela collerais?
:oops: :oops: euh ... je n'avais pas vu le times Square en dernier dans la phrase (j'ai lu trop vite)
Oui c'est certain allez y le premier jour en plus ce sera près de votre appart.
C'exst plutôt Bryant Park, Grand Central et Bibiothèque que je ne ferais pas le jour d'arrivée.
Mais Rockefeller Center er Times Square sans l'ombre d'un doute allez y ! :D
Pour le Musée Intrepid, il ne sera pas loin de notre appartement. C'est aussi pour cela que nous l'avions placé le lundi car nous avions toute cette après-midi de libre. Mais je vais voir pour le mettre ailleurs :)
là aussi vous aviserez sur place le moment venu !
Pour le fait de combiner la journée 2 et 3, tu veux dire complètement? Excepté le musée Intrepid si j'ai bien compris !

Oui vous allez voir qu'il y a toute une série de choses du jour 2 qui vont avec le jour 3 et l'inverse.
Ce n'est pas vraiment combiner que je veux dire, mais déplacer. Là aussi vous verrez le soir venu ce que vous avez vu ou pas.
regardez bien votre plan :wink:
Pour le reste, je te remercie et je vais créer deux autres postes :)

Je reviens dans le week-end pour mettre le planning avec les différentes modifications :)
Merci encore:
C'est presque la dernière ligne droite :D :D
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Planning pour 7 jours à New York !

Message par Lydie »

patricia a écrit : 14 juil. 2017, 17:31
Oui et puis sur place selon vos envies, le temps, etc tout change tout le temps.
Le planning sert plutôt à grouper les choses par quartier pour ne pas faire des aller/retour inutiles.
Oui, exactement :) Et cela nous permet également de voir si tout ce que l'on souhaite faire en fonction du temps que l'on a sur place est réalisable !
Et cela évite aussi de passer 1h à se demander ce que l'on va faire demain et à tout planifier :wink:

Bon, j'ai refait le planning en fonction de tes remarques, accompagné de mon fidèle plan recouvert de gommettes! :D

Jour 1: Samedi 29 juillet
Arrivée 13h30 à l'aéroport - trajet à l'appartement puis installation. 17h: repas Nathan's famous - Rockefeller center + magasin LEGO & Nintendo + Trump Tower + ballade dans les rues alentours - Top of the rock (City pass à récupérer) - Ballade Time square

Jour 2: dimanche 30 juillet
Taureau + Wall Street- Ballade à Battery Park - 8h-12h: Statue de la liberté - memorial 11/09 - Repas Amish market Tribeca - Passage caserne Ghost Busters - Soho - ballade & Repas du soir Little Italy

Jour 3: lundi 31 juillet
Matin : Visite Grand central terminal (galerie des murmures) + Market - Bibliothèque publique - l'ONU - Ballade Bryant Park - Immeuble Friends - Passage devant chez Joe's Pizza - Repas Corner Bistrot - Musée Intrepid Space - Couché du soleil Battery Park?

Jour 4: mardi 1er août
Traversée du pont de Brooklyn (B-M) environ 30 min - 9h30: shooting Photo 1h (Brooklyn bridge-brooklyn bridge park- Brooklyn Dumbo-Brooklyn Heights)- collation/repas au pain quotidien - 11h30-16h30: Musée d'Histoires naturelles - Ballade à Central Park + endroits insolites + dégustation d'une glace à GROM

Jour 5: mercredi 2 août
8h: Empire state building - Magasin walgreens + magasin souvenirs - Ballade à Madison square park - Passage Flatiron Building - Ballade sur Brodway puis repas Shake Shack - Madison square garden - Shopping: Times square + macy's - Retour Empire state building

Jour 6: jeudi 3 août
Passage LOVE & HOPE - Téléphérique Roosevelt Island + tour bus rouge + ballade Four Freedoms Park - Repas - 11h30-15h30: Musée MET - Architecture Musée Guggenheim - ballade à Central Park - restaurant Paname (restaurant Français)

Jour 7: vendredi 4 août
8h: Ballade à China Town - Ballade Greenwich village + passage à Washinton square park - Passage + repas au chelsea market - Ballade High line (environ 1h/1h30) - Dernière soirée sur Time square

Jour 8: Samedi 5 août
Décollage 10h53 direction Miami !!

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning pour 7 jours à New York !

Message par patricia »

Lydie a écrit : 15 juil. 2017, 13:53 Oui, exactement :) Et cela nous permet également de voir si tout ce que l'on souhaite faire en fonction du temps que l'on a sur place est réalisable !
Et cela évite aussi de passer 1h à se demander ce que l'on va faire demain et à tout planifier :wink:
Oui voilà !
Jour 1: Samedi 29 juillet
Arrivée 13h30 à l'aéroport - trajet à l'appartement puis installation. 17h: repas Nathan's famous - Rockefeller center + magasin LEGO & Nintendo + Trump Tower + ballade dans les rues alentours - Top of the rock (City pass à récupérer) - Ballade Time square
Oui si votre avion est à l'heure c'est bien.
Jour 3: lundi 31 juillet
Matin : Visite Grand central terminal (galerie des murmures) + Market - Bibliothèque publique - l'ONU - Ballade Bryant Park - Immeuble Friends - Passage devant chez Joe's Pizza - Repas Corner Bistrot - Musée Intrepid Space - Couché du soleil Battery Park?
Ceci tient la route si vous passez le Intrepid le matin. Et que ensuite vous rejoignez Greenwich. VOus pourriez même prendre le bus qui desccend la 9ème il vous y amènera tout droit depuis la 42ème après le Interpid et aller manger au Corner Bistro et vous promener dans le quartier.
Ce sera plus long en temps mais cela vous reposera les pieds et vous pourrez voir des endroits qu'on ne voit pas en métro :wink:

Pour le couché du soleil je répond à l'autre poste que tu as crée sur le sujet. Vous pourriez le faire le mercredi, jeudi ou vendredi
Qu'en pensez-vous?
Que vous allez passer un très bon séjour !! :D
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Planning pour 7 jours à New York !

Message par Lydie »

patricia a écrit : 15 juil. 2017, 16:28 Ceci tient la route si vous passez le Intrepid le matin. Et que ensuite vous rejoignez Greenwich. VOus pourriez même prendre le bus qui desccend la 9ème il vous y amènera tout droit depuis la 42ème après le Interpid et aller manger au Corner Bistro et vous promener dans le quartier.
Ce sera plus long en temps mais cela vous reposera les pieds et vous pourrez voir des endroits qu'on ne voit pas en métro :wink:
Super!! Merci pour toutes tes remarques!!! :D
Pour le musée Intrepid Space, il n'ouvre qu'à 10h le matin et ferme à 18h le soir... J'avais donc un peu de mal à le mettre dans le planning car il se situe à côté de notre appartement mais 10h, ça fait un peu "tard" je trouve, surtout en début de séjour ou nous serons sans doute réveiller assez tôt. Mais du coup, j'ai trouvé quoi faire avant! Quelques courses chez Trader Joe's puisque nous en aurons un pas très loin de notre appartement également (2073 Brodway).
J'ai donc modifié la journée du lundi 31 juillet et celle du vendredi 4 août:

Jour 3: lundi 31 juillet
Matin : Courses Trader Joe's - 10h: Musée Intrepid Space - prendre bus sur 42th street pour redescendre la 9 av - Repas Corner Bistrot - Immeuble Friends - Passage devant chez Joe's Pizza - Ballade Greenwich village + Washinton square park - Chelsea market - Ballade High line (environ 1h/1h30) -

Jour 7: vendredi 4 août
8h: Ballade à China Town - Repas - l'ONU - Visite Grand central terminal (galerie des murmures)+ Market - Bibliothèque publique - Ballade Bryant Park - Dernière soirée sur Time square
Que vous allez passer un très bon séjour !! :D
Merci!! Nous l’espérons également !! :D
Pour un premier séjour, notre planning nous convient! On espère pouvoir le réaliser au maximum !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message