Avis planning 9 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

virvane
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2016, 08:20

Avis planning 9 jours

Message par virvane »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve vraiment top. Je compte acheter le guide qui est proposé.

Je commence à essayer de programmer mon voyage pour New York du 17 au 25 avril (je sais je m'y prends surement un peu trop tôt...) en tenant compte des nombreux conseils trouvés sur ce forum. Il s'agit de notre premier voyage aux States et nous serons avec nos enfants âgés de 10 et 13 ans.

Voici mes premières idées mais n'hésitez surtout pas à les critiquer!!

- Arrivée le 17/04 0 JFK vers 13h. Taxi pour rejoindre notre hôtel à Manhattan proche de l'Empire State building (hôtel Hampton inn Empire State building). Première découverte et diner à times Square.

- 18/04 : Charging Bull; Ferry pour Statue Liberté et Elis Island. Poursuite avec le financial district, St Paul Chapet, Memorial Ground zero et montée à l'One World Observatory (cet observatoire est il compris dans un pass?)
Pour info je pense choisir l'explorer pass avec 7 activités (Empire State building; TOR, MOMA, GUgenheim, croisière Harbor lights, ferry statue Liberté et Bus hop on hop off...mais j'hésite sur ce dernier choix)

- mercredi 19 : Empire State building, Madison square garden, Flat iron, Union Square,Brodway, Visite ONU, Bryant Park et NY Library, Grand Central et Chrysler Building

-20/04 : Journée à Brooklyn??
pont brooklyn, les heights, Williamburg?, Buschwick, Dumbo, retour pont Brooklyn de nuit.

-21/04 : La high-line puis déjeuner chelsea Market, Greenwich Village et Washington Square Park.

-samedi 22/04 : MOMA, Central Park, 5ème Avenue, Rokfeller Center, Trump Tower, St Patrick cathedral et sunset au Top of the rock.

- dimanche 23/04 : messe gospel au Brooklyn Tabernacle, chinatown , little italy, soho, noho,nolita? et croisière

- 24/04 : Musée gugenheim Harbor Lights. Balade dans Harlem, Apolo Theater, Cathedral St John Divine. Re-balade dans Central Park ou tour d'hélico si l'on en fait un si météo clémente??

- 25/04: jour du retour (avion à JFK à 19h). Je n'ai pas encore calé cette journée. P être qques boutiques?? et si l'on choisit le bus en profiter pour retourner dans des lieux que l'on aura aimés?

Je ne suis vraiment pas certaine de ce programme alors je compte sur vos commentaires.
Un grand merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: avis planning 9 jours

Message par Didier »

les premiers jours me semblent très bien et, non, l'observatoire de la One World Trade Center n'est pas dans les pass. Tu peux réserver tes billets ici : https://www.cnewyork.net/excursions

pour le 19, je te conseille de faire l'Empire dans l'après-midi car c'est mieux pour la vue. Et voir le Chrysler le matin.

Je suis pas convaincu par la journée entière à Brooklyn. Pour une première fois à New York, ça me semble un peu beaucoup. Pourquoi pas une demi-journée, quitte à rester la journée si vraiment ça vous plait :wink:
En plus, vous serez à Brooklyn pour le Gospel. Pourquoi ne pas tout faire ce jour là ? :?

Le jour du départ, faut pas prévoir grand chose et faire la journée au dernier moment, en fonction de vos envies :wink:
virvane
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2016, 08:20

Re: avis planning 9 jours

Message par virvane »

séjour du 17/04 au 25/04
Message par virvane » 02 avr. 2017, 13:20

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec un planning modofié. Comme le départ approche, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques!!! Pour info nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 10 et 13 ans). Nous logerons à l'hôtel Hampton Inn Empire State Building ( est ce que certains d'entre vous le connaissent?). J'ai acheté l'explorer pass 5 activités et réservé la montée dans la couronne (rêve de mes filles).
Voici mon planning mais j'ai du mal à me rendre compte s'il est cohérent et réalisable :
- arrivée lundi 17/04 à JFK : taxi "jaune" puis installation dans notre hôtel et première petite soirée à Times Square.
- 18/04 : montée à l'Empire State building (explorer Pass), New york Public Library, Bryant Park, Grand Central Station, Chrysler Building, Cathedral Saint Patrick,passer devant radio city music Hall(?).
- 19/04 : The high line, chelsea market, greenwich village, Washington Square Park
- 20/04 : Statue Liberté avec montée couronne, Elis Island, Wall street et financial district, Memorial 11/09 (pas le musée), Battery Park city, Trinity church, St paul Chapel, Pont Brooklyn
- 21/04 : Noho, soho, nolita, Mulberry street, Little Italy, Chinatown, Tribeca(?)
- 22/04 : MOMA (explorer Pass), Central Park, Rockfeller Center puis montée TOR ( au sunset) avec explorer pass, soirée Times Square
- 23/04 : Messe Brooklyn tabernacle, Brooklyn bridge Park, Dumbo, bushwick et williamsburg
- 24/04 : Musée Guggenheim (explorer pass), Harlem (Apollo Theatre et,), Cathedral St John the divine, Columbia university(?), Croisiere Harbor lights(explorer pass)
- 25/04 : Jour du départ à 21h donc je prévois 5ème Avenue, Flatiron Building, Gramercy Park et Union Square ( tout cela me semblant assez proche de notre hôtel) et si encore du temps un peu de shopping
Nous allons aussi acheter une metro card 7 jours.
Voilà...Un grand merci par avance pour vos commentaires!!!!!!

Et pour Patricia : si j'ai bien tenu compte du conseil de Didier notamment en ce qui concerne la réorganisation de ma journéé à Brooklyn...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Avis planning 9 jours

Message par Loicnice »

Pour moi RAS
Après ton planning bougera sur place suivant vos envies , la météo , la fatigue mais tu as une bonne base :wink:
Pour la mess gospel , venir tôt pour être bien placé. J'ai fait cette église et me suis retrouvé au fond pour être arrivé juste 15 min avant
virvane
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2016, 08:20

Re: Avis planning 9 jours

Message par virvane »

Bonsoir, merci Loicnice pour ta reponse car je commençais à douter de mon planning et comme le depart approche à grands pas...Ok pour la messe : nous essaierons d'y etre de bonne heure!!
Merci!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message