Planning du 8 au 19 septembre 2016 à vos commentaires (V2)

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Planning du 8 au 19 septembre 2016 à vos commentaires (V2)

Message par Phanloga »

Salut les amis.
Je vous propose mes premières réflexions pour mon premier voyage au Paradis.

Je ne connais pas le temps moyen pour chaque site choisi.
Merci de me dire si j'ai prévu trop speed ou pas.
J'ai 11 jours, alors autant ne pas courir. Qui veut voyager loin... fait gaffe à ses pieds !

Il y a des trous. Aidez-moi à les boucher !! J'ai certainement oublié un truc incontournable.
Le samedi 17, je me tâte pour un tour à Coney Island...

Merci pour votre aide.

Voir nouvelle version plus bas dans le topic.

[ image externe ]
Dernière modification par Phanloga le 09 juin 2016, 09:19, modifié 2 fois.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

C'est une bonne idée de couper la visite de Central Park (j'ai tellement aimé, que j'y suis retournée 3 fois durant mon séjour). La partie nord est aussi très intéressante, car plus sauvage, rien à voir avec le sud. Le sud est très culturel, très vivant, très jazz, etc...

Pour le Rockfeller Center, si tu as l'occasion de faire la visite avec un guide, n'hésite pas. Je ne regrette pas ce choix, on nous montre plein de choses et détails, avec moult explications, qu'on ne voit pas forcément quand on est seul.

Tout dépend du temps que tu passeras à Liberty et Ellis Island, mais je ne suis pas certaine que tu puisses caser autre chose dans la matinée. Le tout nous avait pris 1/2 journée (mais on est du genre à prendre notre temps).

Bonne idée le HBO Store. 8) Fais chauffer ta CB. :!: (on y a eu en plus un excellent accueil, on a pu discuter de l'histoire de Deadwood avec le vendeur ). Juste en face de la boutique, il y a un hall d'immeuble (je ne sais plus lequel), où il y a des tables et des chaises, sympa pour s'assoir au calme (juste au cas où).

J'ai de gros doutes sur Prospect Park. C'est près mais pas non plus "à côté" et c'est grand. On y est resté une matinée complète pour faire le tour du parc.

Si tu termines ton J-12 au Chelsea Market, tu pourras y acheter de quoi dîner. J'ai pu y prendre ce qui est sans doute le meilleur repas de mes différents voyages aux USA (la seafood de The Lobster Place est une véritable tuerie, je rêve de manger à nouveau leur clams chowder et leurs beignets de crevettes !!!!!).

Si tu es fan, à Tribeca, ne loupe pas la caserne de pompiers utilisée dans le film Ghostbusters (le film original hein... pas le récent reboot :lol: )

Je te souhaite qu'il fasse beau tout le temps (ceci dit tu as un peu toutes les saisons dans une journée new yorkaise). Mais si un jour il fait beau, reste dehors, et garde les musées pour les jours de pluie.

Pour Roosevelt Island, on y est allé histoire de voir ce que c'était et de prendre le téléphérique. On voulait y passer vite fait. Résultat des courses, on y a passé une grosse 1/2 journée, on a adoré ! le tour de l'île est sympa à faire, et le Four Freedoms Park est magnifique. J'ai tout aimé dans ce parc, c'est très aéré, assez design mais splendide, très verdoyant, et les vues sur la Skyline sont fabuleuses. On y était un jour tout gris, je n'ose pas imaginé ce que ça donne par beau temps. Quelques photos (je n'ai pas mis grand chose, c'est en cours, mais ça te donnera une idée) : https://www.flickr.com/photos/isaius/al ... 8904565815

Si tu veux ramener des décos de Noël, sur Mulberry Street à Little Italy il y a un magasin juste :shock: Pour moi qui ramène toujours des décos de Noël des USA, c'était le paradis !
J'ai bien aimé Chinatown, contre toute attente (plein de gens l'avaient dis que wouai/bof... ), mais j'y étais le matin, les gens faisaient leur marché, etc... : https://www.flickr.com/photos/isaius/al ... 8581058015

Le 11/09, le soir, retourne te balader au Brooklyn Bridge Park, tu y verras le Tribute in Light. C'est déchirant, mais c'est un si bel hommage...

Image

Image

Le jour où j'ai visité le mémorial et le musée (le 6/09), ils ont fait des essais, ce que j'ignorais. Quand je suis sortie du musée, il faisait nuit (j'avais choisi de le voir en fin de journée) et j'ai eu un choc, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. La photo n'est pas très bonne, mais j'ai vraiment eu du mal (d'autant plus sans trépied) :

Image

C'est bien de t'être laissé 1 journée et demi de libre, ça te permettra de ré-agencer certaines choses une fois sur place selon le timing, la météo, etc.... Avec 11 jours sur place, je pensais en voir un max à un rythme cool. Au final, je n'ai absolument pas du tout respecté le planning prévu (mais avoir bossé dessus m'avait donné une bonne idée des temps de visite sur chaque site, donc ça m'a bien aidé). A chaque fois qu'on se disait qu'on aller rester ici ou là une petite heure, on y passait au moins 3 heures ! :roll: :lol: A mon sens, à NY, ça se passe clairement dans la rue, et on ne sait jamais sur quoi on va tomber. J'ai vu des shows en tout genre, discuté avec des gens dans la rue, dans les métros, lors des visites, etc... cette ville est en fusion permanente.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Ah oui, Coney Island, si tu peux, je te conseille, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de NY. En septembre, attention, ce n'est ouvert que le week end.
On pensait y rester 1/2 journée, on est arrivé le matin vers 10h00, on s'est baladé, on a profité du site tranquillement avant la foule, quelques boutiques. Puis hot-dogs chez Nathan's, show version freaks (je te conseille +++ si tu aimes ce genre de spectacles), et une bonne partie de l'après-midi au Luna Park. On a quitté les lieux vers 16h00... et encore, juste parce qu'on avait réservé une croisière le soir, sinon, on serait restés. 8) Il y a là bas un esprit vraiment unique. Mais Brooklyn est à part, en tout cas dans mon cœur et dans ma tête :
https://www.flickr.com/photos/isaius/al ... 1965419587
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Merci pour toutes ces précisions, Holly.
Mes demi-journées sont interchangeables en fonction de la météo.
Et, comme tu dis, je ne le suivrai peut-être pas. Lol.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Coucou !!!

Alors j'ai lu ton planning !!! Super cool d' y rester autant de temps !!!! Quelle chance !

Du jeudi au samedi super programme.
Dimanche je trouve que tu devrais inverser le sens de la visite de l'après midi. Parce que finalement tu seras à Brooklyn Heights et aller à Park Slope pour finalement revenir sur tes pas c'est pas logique. Dans ce cas faudrait finir par Park Slope. Mais l' idéal serait d'être en bord d'East River au soleil couchant. C'est trop beau !!!
Et le reste me parait pas mal du tout !

Coney Island, ça serait dommage de ne pas y aller vu qu'il te reste pas mal de temps de libre dans ton planning.

Je te conseille également Williamsburg à Brooklyn. Quartier branché, bars sympas, petites boutiques et l'East River State Park, bien sympa pour une petite pause avec vue sur la Skyline.

Voilà voilà ! Je réfléchis si j'ai d'autres idées !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 8 au 19 septembre 2016 à vos commentaires

Message par patricia »

Hello Phanloga
Ton planning est bien fait (je me suis permis de le poser en plus grand cela évite de devoir cliquer dessus..)
En effet tu peux interchanger facilement tes demi journées selon tes envies et la météo.

Petite remarque : je ne te conseille pas de faire le Village le mardi matin.
Ni aucun matin d'ailleurs :lol: :lol: :lol: c'est plus vivant et sympa à partir de midi. (idem pour Soho/idem pour East Village/idem pour Hells Kitchen)

La messe gospel c'est mieux le dimanche (celles du mercredi sont généralement des offices plus brefs et moins "colorés"). Même si l'une ou l'autre église commencent à les faire plus élaborés, le meilleur jour reste le dimanche.

La journée du samedi
Hells Kitchen, c'est plus sympa en fin d'après et le soir. Beaucoup de restos et bars.
Je préfère Grand Central en semaine pour profiter de l'ambiance de la gare où les navetteurs, les voyageurs, les touristes se mêlent.
Le samedi tu n'as pas les gens qui bossent et cela enlève une certaine dynamique.

Le lundi
Union Square j'opterais d'y aller un début d'après midi le mercredi ou le samedi qui sont les meilleurs jours pour le marché.
C'est sympa de descendre ensuite via la 5ème vers le Washington Square Park et de là faire Le Village.

De toute façon vous verrez bien sur place :wink: Bons préparatifs et bon séjour à New York :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Merci pour tous ces avis.
Je vais réfléchir à une V1.1, voire une V2 !!

To be continued... ! :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Hi, pals.

Voici la V2 de mon planning prévisionnel.
Il est un peu décousu, géographiquement parlant, mais colle un peu mieux à vos conseils horaires.

Merci pour votre intérêt.

[ image externe ]
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Coucou je n'ai pas vraiment d'avis sur ton planning étant donné que je suis en plein construction du mien pour mon premier voyage à NY :wink: , mais c'est quoi une visite off road?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Off road: hors des sentiers battus.
La promesse est de nous emmener dans des endroits méconnus un peu à l'écart du tourisme de masse.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cela se présente plutôt bien tout cela :D

Le vendredi j'inverserais le chinatown et le metropolitan museum of art.
En fait il est bizarre là ce chinatown ... tu serais mieux de le déplacer vers le jeudi. Et en profiter pour flâner dans le Upper East Side.

Et le jeudi ne va pas dans le East Village avant 2 voir 3 h de l'après midi. C'est bien plus sympa et vivant que le matin où beaucoup est fermé. C'est sympa d'y terminer la journée.

Le samedi 11 est fort chargé.
Pourquoi ne pas déplacer la croisière vers un autre jour le soir ?
Là Aussi Soho et Tribeca faut y aller l'après midi surtout Soho

En tpus les cas vous aller vous régaler :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Phanloga a écrit :Off road: hors des sentiers battus.
La promesse est de nous emmener dans des endroits méconnus un peu à l'écart du tourisme de masse.
Ah ça a l'air pas mal! Tu as trouvé ça comment ? J'avais vu les visites avec un greeter mais je sais pas si c'est bien ou pas...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Merci Patricia.
J'ai mis Chinatown sur un conseil précédent pour profiter de l'animation des ouvertures de boutiques et marchés.

J'ai mis East village le matin, car je vais loger 14th/1st et c'est le chemin pour aller downtown. Mais, comme on y habitera, on pourra le faire plusieurs fois.

La croisière peut tout à fait bouger.

Le 9 PM bougera peut-être aussi, car on ira certainement le soir au Charthouse pour fêter nos 38 ans de mariage.

@Isabilou: il te faut absolument visiter la page excursion de notre site (lien ©Newyork sur cette page). C'est une mine d'or.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Phanloga a écrit :Merci Patricia.
J'ai mis Chinatown sur un conseil précédent pour profiter de l'animation des ouvertures de boutiques et marchés.
Oui alors ceci explique cela :D.
Après Chinatown on aime ou on aime pas :wink:
Pourquoi pas le jeudi par exemple, car le vendredi il est bizarre par rapport au reste de la journée.
Enfin l'un n'empêche pas l'autre, avec le métro tu seras vite où il faut.
J'ai mis East village le matin, car je vais loger 14th/1st et c'est le chemin pour aller downtown. Mais, comme on y habitera, on pourra le faire plusieurs fois.
Tiens comme tu loges dans ce coin il y a une adresse, dont le cadre est tout à fait sympa, non loin de là où terminer la journée.
Le cloister café sur la 9th Street et 2nd Avenue.
Un jardin/terrasse avec vigne suspendue qui relaxe bien après une journée à courir dans les rues
Image



Et tant qu'on parle "manger" chez Giano sur la 7ème et Avenue A (aussi pas loin de ton logement) j'ai mangé un risotto au spek et à la Rodenbach
dont je prendrais volontiers une assiette là maintenant pour mon petit déjeuner :lol: :lol: :lol:
Mon copain de table a mangé des pâtes fraîches maison au ragoût d'agneau excellentes.

Ce ne sont pas les bons endroits qui manquent à New York en tous les cas :D

Allez mine de rien, votre séjour approche, vous y serez avant de vous en rendre compte !
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Super.
Merci pour ces adresses, Patricia.

J'espère qu'on pourra profiter également de la terrasse de notre immeuble.

Image
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message