Programme 11/06/2016 - 20/06/2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Programme 11/06/2016 - 20/06/2016

Message par damdam59 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un homme de 36 ans, et en juin prochain, je vais réaliser mon rêve de découvrir NYC pour la première fois. Je partirais en solo. J'ai élaboré une partie de mon planning mais je suis conscient des quelques imperfections de celui-ci.
Pouvez vous me donner un premier avis sur celui ci et des suggestions pour remplir les "trous" ou regrouper des visites que j'aurais dispersé alors que les lieux sont proches ?

Pour info, par mesure d'économies, je me suis tourné vers une auberge de jeunesse pour le logement. The Local NY située dans le Queens - 44th Avenue - Station de métro à 5 minutes et à quelques stations de Times Square

Merci d'avance.

Samedi 11/06/2016 - OK

- 07H30 (Heure de Paris) - Départ de Bruxelles via Londres Heathrow
- 13H00 (Heure Locale) - Arrivée à JFK - Terminal 7
Air Train jusque Jamaica puis métro (si je m'y retrouve :) !) jusque Court Square - 23rd Street pour rejoindre le logement
- Entre 15h00 et 17h00 (petite marge) - Arrivée au logement - Découverte de celui-ci et dépot des bagages dans la chambre puis petite découverte du secteur
- Fin de journée (18H30) - Direction Manhattan jusque Times Square

Dimanche 12/06/2016 - Rectifié

- 08H00 - Messe Gospel - Harlem
- 10H00 - A déterminer
- 11H30 - (env) - Brunch (Amy Ruth par exemple)
- 14H00 - MET
- 17H00 - Central Park

Lundi 13/06/2016 - OK

- 08H00 - Petit déjeuner sur le pouce puis direction point de retrait Statue de la liberté
- 09H00 - Statue de la liberté (Couronne) - Réservation effectuée
- 12H00 - Déjeuner
- 14H30 - One World Observatory (Réservation OK)
- 16H30 - 9/11 Museum (Réservation OK)
- 19H00 - Memorial 9/11

Mardi 14/06/2016 - Rectifié

- 08H00 - Financial District
- 10H00 - New York City Police Museum
- 12H00 - Déjeuner
Vers 13H00 - Soho
Greenwich Village
- 17H00 - High Line

Chelsea (Sous réserve)

Mercredi 15/06/2016 - Rectifié

- 08H00 - Empire State Building
- 10H00 - Midtown
- 12H00 - Déjeuner
- 13H00 - Grand Central, New York Public Library + Bryant Park
- 18H00 - 5th Avenue et 34e Rue
- 22H00 - Empire State Building (2e visite inclue dans le NY City Pass) (pas possible avant cette heure le soir durant cette période apparemment)

Jeudi 16/06/2016 - Rectifié

- 09H00 - Visite de Harlem (s'agissant d'une visite guidée - une réservation est déjà faite)
- Columbia University (compris dans la visite guidée)
- 13H00 - Déjeuner
- 14H00 - American Museum of Natural History
- 17H00 - Little Italy + Chinatown
- 20H00/20H30 - Times Square

Vendredi 17/06/2016

- 08H00 - Brooklyn Bridge (sens Brooklyn - Manhattan c'est mieux non ?)
- 10H00 - Williamsburg Bridge (sur vos conseils je vais changer cette ballade et la remplacer par autre chose - à voir je sais pas encore quoi)
- 12H00 - Pause Déjeuner (à voir selon le secteur où je serais)
- 15H00 - à définir
- 17H00 - Pause shopping (ben oui il faut bien y penser)
- 19H00 - Croisière Circle LIne (incluse dans le pass)

Samedi 18/06/2016

- 08H00 - Top of the Rock
- 10H00 - Hell's Kitchen (j'ai connu ce quartier grâce aux séries Marvel de Netflix - celui ci vaut il le coup ?) - A déplacer éventuellement l'après midi avant ou après l'Intrepid
- 12H00 - Déjeuner
- 14H00 - Intrepid Sea, Air, Space Museum)
- 16H00 -Washington Square Park (Là également à remplacer, déplacer éventuellement à une autre moment)

Dimanche 19/06/2016

- 09H00 - Moma
- 12H00 - Pause Déjeuner
- Après midi à planifier mais pas forcément définie car derniers moments à NYC
- Vers 16H00 - Récupération des bagages au Local Ny (assez tôt ?)
- Puis départ vers l'aéroport (que conseillez vous ? le même qu'à l'aller ou l'air train ne va pas dans les deux sens ?)
- 20H00 - Arrivée à JFK (vol vers 23H00)

J'espère que ce n'est pas trop fouilli pour vous. J'aimerais éventuellement faire le Botical Garden ou un zoo.
Mais j'attend vos suggestions et conseils

Pour les transferts, je ne ferais pas tout à pied (aller à pied et retour métro pour chaque visite par exemple ou inversement - bus aussi peut être)

Désolé, c'est ma première et c'est pas évident de bien s'organiser.

Merci de vos retours.
Dernière modification par damdam59 le 27 mai 2016, 19:37, modifié 3 fois.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Bonsoir !!!

Alors pour une première c'est pas mal. Parce que tu prévois de faire plein de choses diverses et ça c'est top. La seule qui me saute aux yeux en lisant ton programme c' est que parfois ça me parait un peu décousu dans le sens où tu veux aller dans des endroits assez oposés.
Je vais te donner mon avis pour chaque jour.

Samedi: parfait. Ça ne sert à rien de prévoir trop choses quand on arrive parce qu'avec le décalage horaire on est claqué. Mais ne pas se coucher trop tot pour autant, histoire de se régler un peu quand même.

Dimanche: je pense que ça serait l'idéal pour caser la visite du MET puisque tu seras dans le coin. (sous reserve qu'il soit ouvert le dimanche).
Greenwich Village est sympa à faire mais trop loin de central Park. Ça ne parait pas le bon moment pour le faire.

Lundi: ça me paraît très bien. Si tu as du temps et que les temps est sympa tu peux aller faire une petite balade sur Battery Park juste en face de la One.

Mardi: Sud Manhattan + Musee Ok. C'est là que tu pourrais caser Soho et Greenwich en y allant d'un coup de métro par exemple. Comme ça tu remontes tranquillement vers la High Line.

Mercredi: le matin ok. Le Musee faut prévoir du temps !!! Donc quand tu marques "à déterminer" à mon avis tu seras toujours dans le Musee. Ensuite tu changes complètement de quartier pour revenir encore à l'empire. Je trouve ça pas très logique. Dans ce cas autant passer l'après midi du côté de Little Italy, Chinatown etc ... Je pense que faire deux fois le même Bulding (même si c'est un coup de jour et un coup de nuit) n'a pas beaucoup d'intérêt. Faut essayer de caser une des deux visite sur une autre journée.

Jeudi: ok ! N'oublie de te balader du côté du Rockefeller Center aussi c' est sympa ce coin.

Vendredi: alors les 2 ponts ca me parait inutile !!! Et comme je t' ai casé le MET un autre jour et que j'ai lu que tu voulais faire un jardin Botanic, alors je te conseil de faire une jolie visite de Brooklyn. Je pourrais te conseiller (après ce n'est que mon avis bien-sûr) d'aller en métro jusqu'au jardin Botanic de Brooklyn (ligne BDNQ si je ne me trompe pas) qui passe sur le Pont de Manhattan, c' est vraiment sympa ! Visite du jardin qui en vaut la peine. Ensuite tu remontes gentillement vers le pont de Brooklyn. Ensuite tu vas jusqu à Dumbo quartier entre le Pont de Brooklyn et le Pont de Manhattan.
Et tu pourras reprendre le pont à pieds pour repartir. Attention grosse balade pour les pieds !!!

Samedi: Hell's Kitchen je ne connais pas bien. C'est le quartier vers l'intrepid ? Notre hotel n était pas loin je crois. Et si c'est ce morceau qu'on a traversé pour aller à l'intrepid alors je dirais que ce n'etait pas transcendant. Mais peut être qu'on ne parle pas de la même chose. L'intrepid c' est sympa à faire. Ensuite le Washington Squate Park faut le visiter en même temps que Soho et Greenwich. Ambiance super sympa. Mais je ne vois pas l'intérêt de changer de quartier pour aller voir juste ca. Ou alors tu y vas et ensuite tu remontes vers l' empire pour la montée de nuit. C'est pas très loin.

Dimanche: ok. Et je te propose de caser ton après midi shopping à ce moment là ?

Bon j espère que ca pourra t aider. Ce n est que mon point de vue bien-sûr. Mais ça me parait plus logique de cette façon.
Si tu as des questions n hésite surtout pas.
Et surtout montre nous ton planning définitif !!!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello DamDam
Super ton voyage , tu vas t'eclater :wink:

Ton auberge est plutôt bien placé , juste à côté du Gantry Plaza State Park ( que tu n'as pas sur ton planning lol ) , un très belle endroit .

Je vais essayer de te donner des conseils pour ton planning :wink:

1er jour : pour le découverte du secteur je pense qu'il vaut mieux partir direct sur TS , tu découvriras en prenant ton Metro .
Perso j'aime bien prendre un verre au bar de l'hôtel Marriott The View , un bar qui tourne et te feras découvrir un peu NY 360degres , tu peux te poser un peu après ce long vol :wink: .

2e jour : la messe très bien, vérifie l'heure de début et pense à venir assez tôt , beaucoup de monde généralement .
Après tu peux visiter un peu Harlem et le Brunch .

3e jour : tu as prévu le financial District le 4e jour mais je pense que tu peux le faire ce jour après la statue .

4e jour : peut être faire la Higl Line le matin , le Chelsea Market , et après le quartier de Chelsea , Greenwich :idea:
L'après midi le musée de la police et SouthStreet Seaport :?:

Demain la suite :wink:
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :Bonsoir !!!

Alors pour une première c'est pas mal. Parce que tu prévois de faire plein de choses diverses et ça c est top. La seule qui me saute aux yeux en lisant ton programme c'est que parfois ça me parait un peu décousu dans le sens où tu veux aller dans des endroits assez oposés.
Je vais te donner mon avis pour chaque jour.
Salut Lilie,

Oui, oui , c'est pour ça que je l'ai mis en annotation dans mon message. J'étais bien conscient qu'il y avait des incohérences dans mon planning avec des endroits opposés et peut être d'autres justement rapprochés et que j'ai dispersé.
Ton avis me sera très utile pour améliorer mon planning. Je verrais ça demain à tête reposé en profitant de ce jour férié. :) Merci en tout cas
Dernière modification par damdam59 le 15 mai 2016, 23:07, modifié 1 fois.
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Loicnice a écrit :Hello DamDam
Super ton voyage , tu vas t'eclater :wink:

Ton auberge est plutôt bien placé , juste à côté du Gantry Plaza State Park ( que tu n'as pas sur ton planning lol ) , un très belle endroit .

Je vais essayer de te donner des conseils pour ton planning :wink:

1er jour : pour le découverte du secteur je pense qu'il vaut mieux partir direct sur TS , tu découvriras en prenant ton Metro .
Perso j'aime bien prendre un verre au bar de l'hôtel Marriott The View , un bar qui tourne et te feras découvrir un peu NY 360degres , tu peux te poser un peu après ce long vol :wink: .

2e jour : la messe très bien, vérifie l'heure de début et pense à venir assez tôt , beaucoup de monde généralement .
Après tu peux visiter un peu Harlem et le Brunch .

3e jour : tu as prévu le financial District le 4e jour mais je pense que tu peux le faire ce jour après la statue .

4e jour : peut être faire la Higl Line le matin , le Chelsea Market , et après le quartier de Chelsea , Greenwich :idea:
L'après midi le musée de la police et SouthStreet Seaport :?:

Demain la suite :wink:
Salut Loic,

OK. Je te remercie beaucoup, j'attendrai donc ton message demain, et avec celui de Lilie, je pense que ça me permettra de bien avancer sur le planning :) Au top, merci
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Salut Lilie,

Oui, oui , c'est pour ça que je l'ai mis en annotation dans mon message. J'étais bien conscient qu'il y avait des incohérences dans mon planning avec des endroits opposés et peut être d'autres justement rapprochés et que j'ai dispersé.
Ton avis me sera très utile pour améliorer mon planning. Je verrais ça demain à tête reposé en profitant de ce jour férié. :) Merci en tout cas
J'aime partir avec un planning bien carré pour ne pas perdre de temps !!! Sans pour autant que ca soit millimètré là bas.
C'est pour ça que ça prend beaucoup de temps à travailler ce genre de planning !
En tout les cas tu vas adorer j'en suis sure !!! C est tellement ma magnifique !
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :
Salut Lilie,

Oui, oui , c'est pour ça que je l'ai mis en annotation dans mon message. J'étais bien conscient qu'il y avait des incohérences dans mon planning avec des endroits opposés et peut être d'autres justement rapprochés et que j'ai dispersé.
Ton avis me sera très utile pour améliorer mon planning. Je verrais ça demain à tête reposé en profitant de ce jour férié. :) Merci en tout cas
J'aime partir avec un planning bien carré pour ne pas perdre de temps !!! Sans pour autant que ca soit millimètré là bas.
C'est pour ça que ça prend beaucoup de temps à travailler ce genre de planning !
En tout les cas tu vas adorer j'en suis sure !!! C'est tellement ma magnifique !
Oui pour ma première, je voulais vraiment partir avec un planning défini pour en rien rater d'essentiel et d'incontournable. Evidemment, j'ai mais les horaires à titre indicatif pour m'aider mais il est sur que sur certaines visites je risque de déborder et sur d'autres peut être moins.
Il n'y a que sur les visites que j'ai déjà réservées que je vais devoir me tenir aux horaires
D'ailleurs si vous constatez des "incontournables" que j'ai zappé, n'hésitez pas, tout comme des lieux moins connus mais qui valent le détour.
Pour les repas, je regarde un peu dans différents guides voir ce qui peut être intéressant et me rend sur leur site quand ils en ont un.
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :
Mercredi: le matin ok. Le Musee faut prévoir du temps !!! Donc quand tu marques "à déterminer" à mon avis tu seras toujours dans le Musee. Ensuite tu changes complètement de quartier pour revenir encore à l'empire. Je trouve ça pas très logique. Dans ce cas autant passer l'après midi du côté de Little Italy, Chinatown etc ... Je pense que faire deux fois le même Bulding (même si c'est un coup de jour et un coup de nuit) n'a pas beaucoup d'intérêt. Faut essayer de caser une des deux visite sur une autre journée.

Samedi: Hell's Kitchen je ne connais pas bien. C'est le quartier vers l'intrepid ? Notre hotel n était pas loin je crois. Et si c'est ce morceau qu'on a traversé pour aller à l'intrepid alors je dirais que ce n'etait pas transcendant. Mais peut être qu'on ne parle pas de la même chose. L'intrepid c' est sympa à faire. Ensuite le Washington Squate Park faut le visiter en même temps que Soho et Greenwich. Ambiance super sympa. Mais je ne vois pas l'intérêt de changer de quartier pour aller voir juste ca. Ou alors tu y vas et ensuite tu remontes vers l' empire pour la montée de nuit. C'est pas très loin.

Bon j espère que ca pourra t aider. Ce n est que mon point de vue bien-sûr. Mais ça me parait plus logique de cette façon.
Si tu as des questions n hésite surtout pas.
Et surtout montre nous ton planning définitif !!!
Pour l' Empire , ce sera avec le NY City Pass qui comprend 2 visites matin et soir mais le même jour, c'est pour cette raison que je l'ai mis à nouveau le soir :)
Pour Hell's Kitchen, oui c'est bien ça, du côté de l'Intrepid
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

Je crois que le musée de la police de NY est fermé...
Bonne vacances
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, votre planning me semble très complet, mais laissez vous un peu de temps pour ne rien faire et profiter de l'ambiance de la rue, des parcs.... ça fait aussi partie de la magie de NYC.
Très bonnes vacances. :D :D
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :Bonsoir !!

Vendredi: alors les 2 ponts ca me parait inutile !!! Et comme je t' ai casé le MET un autre jour et que j'ai lu que tu voulais faire un jardin Botanic, alors je te conseil de faire une jolie visite de Brooklyn. Je pourrais te conseiller (après ce n'est que mon avis bien-sûr) d'aller en métro jusqu'au jardin Botanic de Brooklyn (ligne BDNQ si je ne me trompe pas) qui passe sur le Pont de Manhattan, c' est vraiment sympa ! Visite du jardin qui en vaut la peine. Ensuite tu remontes gentillement vers le pont de Brooklyn. Ensuite tu vas jusqu à Dumbo quartier entre le Pont de Brooklyn et le Pont de Manhattan.
Et tu pourras reprendre le pont à pieds pour repartir. Attention grosse balade pour les pieds
Je viens de regarder, pour rejoindre le jardin botanique en métro, tu sous entendais à partir de mon logement (donc 1ère visite du matin), selon google maps, environ 45-50 minutes en métro ?
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

damdam59 a écrit :
Lilie021 a écrit :Bonsoir !!

Vendredi: alors les 2 ponts ca me parait inutile !!! Et comme je t' ai casé le MET un autre jour et que j'ai lu que tu voulais faire un jardin Botanic, alors je te conseil de faire une jolie visite de Brooklyn. Je pourrais te conseiller (après ce n'est que mon avis bien-sûr) d'aller en métro jusqu'au jardin Botanic de Brooklyn (ligne BDNQ si je ne me trompe pas) qui passe sur le Pont de Manhattan, c' est vraiment sympa ! Visite du jardin qui en vaut la peine. Ensuite tu remontes gentillement vers le pont de Brooklyn. Ensuite tu vas jusqu à Dumbo quartier entre le Pont de Brooklyn et le Pont de Manhattan.
Et tu pourras reprendre le pont à pieds pour repartir. Attention grosse balade pour les pieds
Je viens de regarder, pour rejoindre le jardin botanique en métro, tu sous entendais à partir de mon logement (donc 1ère visite du matin), selon google maps, environ 45-50 minutes en métro ?
Je n'avais pas vu que tu étais dans le Queens. Mais oui pourquoi pas. Selon l'application MTA il faut 37 min de métro. Mais après avoir fait une balade d une journée dans Brooklyn, je n'hésiterai pas !!! J'ai vraiment adoré l'ambiance de ce quartier. C'est plus calme que Manhattan. C'est vraiment beau avec toutes ces petites maison typiques. La balade le long du Brooklyn Brige Park est superbe. Et continuer jusqu'au Manhattan Bridge est vraiment sympa. Nous avons fait également le quartier de Williamsburg un peu plus au nord de Brooklyn. Ambiance branchée, Hipster, plein de bars et coucher de soleil avec vue sur la Sky Line. Un vrai rêve !!!

Je te parle de ma propre expérience en espérant que ça te fasse envie. :)
damdam59 a écrit :
Lilie021 a écrit :
Mercredi: le matin ok. Le Musee faut prévoir du temps !!! Donc quand tu marques "à déterminer" à mon avis tu seras toujours dans le Musee. Ensuite tu changes complètement de quartier pour revenir encore à l'empire. Je trouve ça pas très logique. Dans ce cas autant passer l'après midi du côté de Little Italy, Chinatown etc ... Je pense que faire deux fois le même Bulding (même si c'est un coup de jour et un coup de nuit) n'a pas beaucoup d'intérêt. Faut essayer de caser une des deux visite sur une autre journée.

Samedi: Hell's Kitchen je ne connais pas bien. C'est le quartier vers l'intrepid ? Notre hotel n était pas loin je crois. Et si c'est ce morceau qu'on a traversé pour aller à l'intrepid alors je dirais que ce n'etait pas transcendant. Mais peut être qu'on ne parle pas de la même chose. L'intrepid c' est sympa à faire. Ensuite le Washington Squate Park faut le visiter en même temps que Soho et Greenwich. Ambiance super sympa. Mais je ne vois pas l'intérêt de changer de quartier pour aller voir juste ca. Ou alors tu y vas et ensuite tu remontes vers l' empire pour la montée de nuit. C'est pas très loin.

Bon j espère que ca pourra t aider. Ce n est que mon point de vue bien-sûr. Mais ça me parait plus logique de cette façon.
Si tu as des questions n hésite surtout pas.
Et surtout montre nous ton planning définitif !!!
Pour l' Empire , ce sera avec le NY City Pass qui comprend 2 visites matin et soir mais le même jour, c'est pour cette raison que je l'ai mis à nouveau le soir :)
Pour Hell's Kitchen, oui c'est bien ça, du côté de l'Intrepid
Ah ok pour l'Empire State. Je comprends mieux. Mais c'est top de le faire une fois de jour et une fois de nuit ! Magnifiques photos en perspectives :!:

Et donc pour Hell's Kitchen j'ai trouvé bof. Mais bon je n'avais pas prévu de visiter ce coin. Alors peut être y a t il d autres choses à voir et à faire ... Tu me diras ce que tu en penses si tu y passes.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Programme 11/06/2016 - 20/06/2016

Message par patricia »

damdam59 a écrit : - 10H00 - Hell's Kitchen (j'ai connu ce quartier grâce aux séries Marvel de Netflix - celui ci vaut il le coup ?)
Bonjour Damdam
Le hell's kitchen vaut largement le coup ! :wink: et ne se limite pas à un seul point.
Faut pas rester aux abords de l'intreprid, mais s'aventurer dans le coin.
C'est un quartier très sympa mais pas à 10 h du matin.
Il y a beaucoup de restos, des bars , c'est très animé et cela bouge bien !
Il faut y aller en fin de journée après 18 H ou 20 H et plus tard.
Le quartier va de la 34ème à la 59ème.
La partie la plus animée se trouve sur la 8ème, la 9ème, la 10ème allant de la 42ème et remontant vers la 50ème.
La 46ème renommé Restaurant Row sur cette partie là n'a pas volé son nom :)
Et le coin de la 42ème et 8ème à l'heure de pointe vaut largement le détour.

Bon séjour à New York :D
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Merci de l'info ! C'est bon à savoir !
Ça fait 2 fois qu'on va dans le même Hotel, dans ce quartier, sans même savoir tout ça ! Bien dommage ... Vais être obligée d'y retourner pfffff :!:
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :Bonsoir !!!

Dimanche: je pense que ça serait l'idéal pour caser la visite du MET puisque tu seras dans le coin. (sous reserve qu'il soit ouvert le dimanche).
Greenwich Village est sympa à faire mais trop loin de central Park. Ça ne parait pas le bon moment pour le faire.



Mardi: Sud Manhattan + Musee Ok. C'est là que tu pourrais caser Soho et Greenwich en y allant d'un coup de métro par exemple. Comme ça tu remontes tranquillement vers la High Line.
Merci Lilie. Donc suite à tes conseils, j'ai procédé à une première modification, j'ai donc calé le MET au dimanche après midi (après vérification il est ouvert jusque 17h). Et j'ai mis Greenwich au mardi après midi.
Peux tu dire si cela te semble mieux stp ?
Je pourrais ensuite m'atteler sur les jours suivants, mais il commence à prendre forme.
Et si j'oublie des lieux incontournables, n'hésitez pas.
Répondre