Programme 11/06/2016 - 20/06/2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Didier a écrit :ça me semble un bon programme ! Après tu pourras toujours ajuster en fonction du temps.

11h30 pour franchir le pont de Brooklyn ça me semble tard : les piliers risquent d'être déjà un peu dans l'ombre... 10h sera mieux :wink:

L'ONU aurait pu être intéressant si ça te tente. Pense aussi au Chrysler après Grand Central.

Une question : pourquoi faire 2 fois Harlem ? Une fois avec le Gospel et une fois en visite ? après, pourquoi pas si tu veux voir ce quartier 2 fois.

le 14/6 tu peux prévoir plus de temps dans le Financial District, par exemple pour aller voir South Street Seaport.
Merci. Pour Harlem, je ne visite pas vraiment deux foiis le quartier. Pour le jeudi, il s'agit d'une visite guidée et réservée, je ne peux donc pas changer. Pour le dimanche, je passe dans Harlem juste pour la messe Gospel et après je me balladerai mais en sortant d'Harlem.

Je retiendrai pour le pont de Brooklyn en essayant de l'avancer un peu. Oui l'ONU ça me tenterait bien mais c'est sur réservation non ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

oui c'est sur réservation !

Ah sinon le dernier jour je te déconseille d'aller te perdre au jardin botanique :wink: Mieux vaut rester dans Manhattan, histoire d'éviter la galère pour rejoindre l'aéroport. J'avais fait l'erreur il y a quelques années et j'avais bien failli louper l'avion :lol: :lol: :lol:
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Didier a écrit :oui c'est sur réservation !

Ah sinon le dernier jour je te déconseille d'aller te perdre au jardin botanique :wink: Mieux vaut rester dans Manhattan, histoire d'éviter la galère pour rejoindre l'aéroport. J'avais fait l'erreur il y a quelques années et j'avais bien failli louper l'avion :lol: :lol: :lol:
Pour l'ONU, je regarderai alors :) Merci.
Oui bon c'est bien ce que je pensais le jardin botanique, je l'avais quand meme mis mais j'étais hésitant, je vais donc le retirer.
l'Onu, tu conseillerai avec quelles visites ?
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ce planning m'a l'air très bien maintenant !!!
Bientôt le départ !
Profite profite !!!!!!
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

damdam59 a écrit : l'Onu, tu conseillerai avec quelles visites ?
Ban Ki-Moon Tours ? :lol:
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :Ce planning m'a l'air très bien maintenant !!!
Bientôt le départ !
Profite profite !!!!!!
Merci Lilie, en grande partie grâce à toi.
Et oui, les derniers préparatifs, j'ai sorti la valise lol.
Ce matin, quelques petits achats comme nouvelle brosse à dent, petite bombe de gel à raser, petit déo lol
Et désormais ce sera les quelques angoisses avant le grand départ lol
Notamment, comment cela se passera lors de mon escale.
Apparemment, j'ai les deux cartes d'embarquement dès le départ à Bruxelles. Mais le transit à Londres, je connais pas, je vais essayer de voir comment ça se passe après la sortie de l'avion avant d'embarquer dans le second :)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Je suis déjà passée 2 fois par Londres et franchement ça se fait sans souci. Ils sont très organisés à Heathrow (si c' est là que tu atterris).
Combien de temps as tu entre tes vols ?
C'est par contre toujours un peu long pour passer les contrôles de sécurité, obligatoires même en transit.
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :Je suis déjà passée 2 fois par Londres et franchement ça se fait sans souci. Ils sont très organisés à Heathrow (si c 'est là que tu atterris).
Combien de temps as tu entre tes vols ?
C'est par contre toujours un peu long pour passer les contrôles de sécurité, obligatoires même en transit.
Environ 2h. Et arrivée et départ au même terminal (5) oui c'est bien Heathrow
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Didier a écrit :oui c'est sur réservation !

Ah sinon le dernier jour je te déconseille d'aller te perdre au jardin botanique :wink: Mieux vaut rester dans Manhattan, histoire d'éviter la galère pour rejoindre l'aéroport. J'avais fait l'erreur il y a quelques années et j'avais bien failli louper l'avion :lol: :lol: :lol:
J'ai regardé pour l'Onu, il reste des places pour le vendredi après midi. Qu'en pense tu ? A ce moment, je déplacerai Broadway au samedi après midi où je n'ai de vraiment défini
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

s'il reste des places et que ça t'intéresse, tu ne regretteras pas ta visite ! :D :D :D

Voir ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -unies-onu
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Didier a écrit :s'il reste des places et que ça t'intéresse, tu ne regretteras pas ta visite ! :D :D :D

Voir ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -unies-onu
La visite en anglais n'est pas trop galère ? (J'ai vu "French Tour" mais le matin à 10h30, avec le Brooklyn Bridge ça va être très short donc je prendrai visite classique en anglais. A moins qu'il y ait casque
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

damdam59 a écrit :
Lilie021 a écrit :Je suis déjà passée 2 fois par Londres et franchement ça se fait sans souci. Ils sont très organisés à Heathrow (si c 'est là que tu atterris).
Combien de temps as tu entre tes vols ?
C'est par contre toujours un peu long pour passer les contrôles de sécurité, obligatoires même en transit.
Environ 2h. Et arrivée et départ au même terminal (5) oui c'est bien Heathrow
2h ça va le faire ! Mais il ne faudrait pas moins je pense.
Tout est bien organisé. Y a qu à suivre les panneaux !!!
Faudra nous mettre des photos, qu on bave devant nos écrans !!! :!:
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Savez vous à quoi correspond le choix du "siège" pour la visite de l'ONU ?
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Attention ! Je suis à New York aux mêmes dates que toi et je crains que nos beaux plannings ne soient malmené pseudo par la pluie ! Il faut prévoir des roues de secours ...
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Lilie021 a écrit :
damdam59 a écrit :
Lilie021 a écrit :Je suis déjà passée 2 fois par Londres et franchement ça se fait sans souci. Ils sont très organisés à Heathrow (si c 'est là que tu atterris).
Combien de temps as tu entre tes vols ?
C'est par contre toujours un peu long pour passer les contrôles de sécurité, obligatoires même en transit.
Environ 2h. Et arrivée et départ au même terminal (5) oui c'est bien Heathrow
2h ça va le faire ! Mais il ne faudrait pas moins je pense.
Tout est bien organisé. Y a qu à suivre les panneaux !!!
Faudra nous mettre des photos, qu on bave devant nos écrans !!! :!:
J'avais une heure d'escale lorsque je suis allé à NY en 2014, et j'ai eu assez de temps (je pense qu'en 40 minutes, j'étais devant ma porte d'embarquement). Pourtant, je changeais de terminal :P

Pas de stress à avoir :-)
Répondre