Programme 11/06/2016 - 20/06/2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je suis pas revenu DamDam car Lilie te donne de bons conseils et pas eu trop de temps non plus :oops:
Ça va te faire un beau planning t'inquiète :wink:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

damdam59 a écrit : Merci Lilie. Donc suite à tes conseils, j'ai procédé à une première modification, j'ai donc calé le MET au dimanche après midi (après vérification il est ouvert jusque 17h). Et j'ai mis Greenwich au mardi après midi.
Peux tu dire si cela te semble mieux stp ?
Je pourrais ensuite m'atteler sur les jours suivants, mais il commence à prendre forme.
Et si j'oublie des lieux incontournables, n'hésitez pas.
Ca me parait très bien :D

Si d'autres personnes on une autre façon de voir les choses on est preneur aussi !!!!
Parfois plusieurs avis mènent au planning final !
Pour ma part c est ce qui me semble le plus logique pour éviter de perdre inutilement du temps ou se fatiguer ... Parce que l'air de rien les km s'accumulent très très rapidement !!!
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Merci de tous vos retours. Mon planning avance bien maintenant. A partir de demain, je me pencherai sur les journées suivantes, c'est à dire à partir du mercredi. Les jours précédents, c'est tout bon.
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit : Mercredi: le matin ok. Le Musee faut prévoir du temps !!! Donc quand tu marques "à déterminer" à mon avis tu seras toujours dans le Musee. Ensuite tu changes complètement de quartier pour revenir encore à l'empire. Je trouve ça pas très logique. Dans ce cas autant passer l'après midi du côté de Little Italy, Chinatown etc ... Je pense que faire deux fois le même Bulding (même si c'est un coup de jour et un coup de nuit) n'a pas beaucoup d'intérêt. Faut essayer de caser une des deux visite sur une autre journée.
Bonsoir Lilie,,

Bon je continue sur tes très bonnes suggestions. Comme je l'ai déjà dit auparavant, l'Empire est avec le Pass, donc les 2 visites le même jour.
Donc, si je suis tes idées avec Little Italy et Chinatown, comment suggère tu de faire ça ?
En prenant en compte, que je maintiendrai certainement l'American Museum pour ensuite rejoindre en métro un de ces deux quartiers. Mais cela éloignerai t-il pas un peu trop de l'Empire ?

Merci beaucoup :)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Effectivement si tu es dans l'obligation de faire les 2 montées le même jour c' est moins simple tout de suite ... J'y réfléchis et je te dis !
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Bon ok j'ai vite réfléchis :!:

Que penserais tu d'inverser ta visite de mercredi après midi avec celle de jeudi ?
C'est à dire que mercredi matin tu fais ta première montée à l'Empire. Ensuite tu peux visiter tout le quartier de Midtown, y a de quoi faire ! Et revenir par la 5ème avenue pour la seconde montée à l'Empire ?

Et le jeudi matin tu fais Harlem et l'université, l'après midi tu prends le métro direction Little Italy, Chinatown etc ...

Ça peut être sympa aussi dans ce sens là. T'en penses quoi ?
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :Bon ok j'ai vite réfléchis :!:

Que penserais tu d'inverser ta visite de mercredi après midi avec celle de jeudi ?
C'est à dire que mercredi matin tu fais ta première montée à l'Empire. Ensuite tu peux visiter tout le quartier de Midtown, y a de quoi faire ! Et revenir par la 5ème avenue pour la seconde montée à l'Empire ?

Et le jeudi matin tu fais Harlem et l'université, l'après midi tu prends le métro direction Little Italy, Chinatown etc ...

Ça peut être sympa aussi dans ce sens là. T'en penses quoi ?
ça m'a l'air pas mal du tout, tout ça :). Je pense que je vais suivre ainsi.
Cela me permettra de bien avancer sur ce planning. Il ne restera que quelques petites choses à modifier je pense et après ce sera bon :)
Merci beaucoup
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Super ! Je suis contente pour toi !!!

Si tu as le temps, montre nous le planning final !
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Désolé de revenir là dessus Lilie. Tu mettrai donc l'American Museum le jeudi après midi avant de rejoindre Little Italy en Métro ?
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Oups je l'avais pas vu celui là :!:

Mais pourquoi pas. Et du coup ça décale Little Italy et Chinatown dans l' après midi/debut de soirée. Pourquoi pas ?
En fait tout dépend de ton temps de visite de harlem et de l'université. As tu estimé un peu ?
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :Oups je l' avais pas vu celui là :!:

Mais pourquoi pas. Et du coup ça décale Little Italy et Chinatown dans l'après midi/debut de soirée. Pourquoi pas ?
En fait tout dépend de ton temps de visite de harlem et de l -'université. As tu estimé un peu ?
C'est une visite guidée se terminant par l'université. Elle dure au total 3h environ si je me souviens bien donc pour la matinée
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

damdam59 a écrit :
Lilie021 a écrit :Bonsoir !!!

Dimanche: je pense que ça serait l'idéal pour caser la visite du MET puisque tu seras dans le coin. (sous reserve qu'il soit ouvert le dimanche).
Greenwich Village est sympa à faire mais trop loin de central Park. Ça ne parait pas le bon moment pour le faire.






Mardi: Sud Manhattan + Musee Ok. C'est là que tu pourrais caser Soho et Greenwich en y allant d'un coup de métro par exemple. Comme ça tu remontes tranquillement vers la High Line.



Merci Lilie. Donc suite à tes conseils, j'ai procédé à une première modification, j'ai donc calé le MET au dimanche après midi (après vérification il est ouvert jusque 17h). Et j'ai mis Greenwich au mardi après midi.
Peux tu dire si cela te semble mieux stp ?
Je pourrais ensuite m'atteler sur les jours suivants, mais il commence à prendre forme.
Et si j'oublie des lieux incontournables, n'hésitez pas.
Bonjour,

Pour le MET le dimanche 12 vous serez pas tout seul dans le quartier, sur la 5eme ave c'est la parade Portoricaine.. + moi... pour y avoir été la l''année dernière déjà a cette même date et heure c'était un peu chargé en people...
Malgres tout, je pense être dans le coin quand même parce qu'il y a de l'ambiance.

Cdlt
JD
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

j-den a écrit :
damdam59 a écrit :
Lilie021 a écrit :Bonsoir !!!

Dimanche: je pense que ça serait l'idéal pour caser la visite du MET puisque tu seras dans le coin. (sous reserve qu'il soit ouvert le dimanche).
Greenwich Village est sympa à faire mais trop loin de central Park. Ça ne parait pas le bon moment pour le faire.






Mardi: Sud Manhattan + Musee Ok. C'est là que tu pourrais caser Soho et Greenwich en y allant d'un coup de métro par exemple. Comme ça tu remontes tranquillement vers la High Line.



Merci Lilie. Donc suite à tes conseils, j'ai procédé à une première modification, j'ai donc calé le MET au dimanche après midi (après vérification il est ouvert jusque 17h). Et j'ai mis Greenwich au mardi après midi.
Peux tu dire si cela te semble mieux stp ?
Je pourrais ensuite m'atteler sur les jours suivants, mais il commence à prendre forme.
Et si j'oublie des lieux incontournables, n'hésitez pas.
Bonjour,

Pour le MET le dimanche 12 vous serez pas tout seul dans le quartier, sur la 5eme ave c'est la parade Portoricaine.. + moi... pour y avoir été la l''année dernière déjà a cette même date et heure c'était un peu chargé en people...
Malgres tout, je pense être dans le coin quand même parce qu'il y a de l'ambiance.

Cdlt
JD
Oui, en effet, j'avais lu que c'était à cette période. ça pourrait être sympa à voir :) En même pour le MET, je serais tranquille :)
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Lilie021 a écrit :Oups je l'avais pas vu celui là :!:

Mais pourquoi pas. Et du coup ça décale Little Italy et Chinatown dans l' après midi/debut de soirée. Pourquoi pas ?
En fait tout dépend de ton temps de visite de harlem et de l'université. As tu estimé un peu ?
Lilie,

Donc je viens de revoir un peu tout ça pour le mercredi et jeudi

ça me donnerait pour le mercredi matin: l'Empire State building (1ère visite avec le pass) suivi de midtown, pause déjeuner et l'après midi:: le secteur Grand Central, NY Public Library puis petite pause dans Bryant Park avant d'enchainer avec la 5th avenue puis retour à l'EBS pour la 2e visite incluse dans le pass

puis le jeudi le matin la visite guidée d'Harlem y compris l'université (je compte à peu près la matinée), pause déjeuner puis rejoint en métro Little Italy et Chinatown (avec éventuellement Times Square en soirée mais un peu éloigné donc métro ou alors autre chose pour terminer cette journée)

ça parait plus faisable dans ce sens je pense
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Message par damdam59 »

Voilà, j'avance en partie grâce à vous.
Je viens de modifier le mercredi et jeudi sur vos conseils.
Reste à planifier une partie du vendredi et du samedi.
Que pensez vous du planning désormais ?
Répondre