Planning du 13 au 19 juin 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Planning du 13 au 19 juin 2016

Message par Veronimo83 »

Bonjour, votre avis sur mon planning, qui doit satisfaire une maman intello cinquantenaire et son ado de 15 ans !


Lundi 13 : arrivée JFK a 15H
Déposer les bagages à la chambre à Roosvelt Island.
Selon l'heure diner et petit tour à Times Square.

Mardi 14 : Statue de la Liberté et Ellis Island le matin
L'après midi Wall Street, Memorial Ground Zero
Traversée de Brooklyn bridge, diner à Dumbo (Junior's)

Retour sur la 42th en water taxi ou métro.

Mercredi 15 :
Matin tôt Empire State Building
- Bryant Park
- New York Library
-Grand Central, Chrysler Builing
- Madison Square Park (Déjeuner Shake Shack ?ou Maxie's bar)
- Flat Iron
- Union square puis

Shopping sur Broadway (Forbidden Planet)
- Le soir remonter voir la vue de nuit à Empire State building

Jeudi 16 :
Columbus Circus
Bus On-Off autour de Central Park
Arrêt au Musée d'Histoire naturelle, puis au MET (après déjeuner sur Harlem ?)
Tour à pieds dans Central Park
Diner sur Time Square
Comédie musicale sur Broadway le soir

Vendredi 17 :
- La High Line du Nord au Sud
Greenwitch Village, Soho
Chinatown (grande envie de mon fils)
Shopping sur Broadway (entre Prince St et Canal St)
Top of the Rock de nuit

Samedi 18 :
Vol de retour à 18h à JFK donc taxi vers 14h
La matinée : revoir un quartier ou des boutiques
ou Intrepid Museum qui interesse mon ado et que je n'ai pas pu caser !

Voilà, svp des conseils, des critiques, je prends tout, merci !!


[/b]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Veronimo
Alors mes petits conseils sur ton planning
:wink:

Le 1er jour tu as raison une petit tour pour découvrir Times Square , parfait 8)

Mardi , direction Battery Park pour le premier ferry , peut être Charging Bull avant histoire d'être tranquille pour prendre des photos .
La traversée du Brooklyn Bridge sera plus intéressante et belle avec un départ depuis Brooklyn . Tu auras Manhattan face à toi . Prévoir la traversée en fin d'après midi sinon tu auras le soleil qui va te gêner pour prendre de superbe photo .
Avant de t'engager sur le pont , promène toi sur le Brooklyn bridge Park et Dumbo .

Je reviens demain pour continuer , c'est l'heure de dormir :lol:
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Merci Loicnice j'attends la suite avec impatience, je me suis déjà inspirée de tes propositions pour bâtir ce programme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning du 13 au 19 juin 2016

Message par Didier »

2 remarques :

- Je trouve dommage d'aller le matin à l'Empire State building : la vue est plus sympa l'après-midi, avec Midtown bien éclairé et tellement proche.

- Cela me semble dur de s'infliger 2 musées à la suite :Musée d'Histoire naturelle puis au MET. Surtout que l'un et l'autre nécessite bien une demi-journée pour tout voir. (et encore, on peut pas tout voir :x :x )

Sinon c'est un bon programme ! :D Il manque juste le Top of the Rock, qui est formidable !!! https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... f-the-rock
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Merci de tes suggestions :

On voulait faire l'Empire State building le matin de bonne heure pour éviter la queue de l'après-midi, mais on peut inverser si c'est mieux.

On ne va pas faire l'intégralité des 2 musées, de toutes façons c'est impossible ! On va se concentrer sur le Musée d'histoire naturelle plus facile d'accès pour mon fils et faire seulement quelques salles du MET (il est alléché par la salle des armures de samouraï !)
Déjeuner sur Harlem c'est une bonne idée ??

On a prévu le Top of the Rock le vendredi soir, inratable bien sur ( en plus c'est dans le Pass qu'on a pris)


:) [/quote]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Veronimo83 a écrit :Déjeuner sur Harlem c'est une bonne idée ??
Pourquoi pas ! Si ça vous dit, faut le faire ! :D
Veronimo83 a écrit :On a prévu le Top of the Rock le vendredi soir, inratable bien sur ( en plus c'est dans le Pass qu'on a pris)
Je te conseille d'y aller le matin à l'ouverture pour avoir une vue superbe sur l'Empire State building. Et, pour quelques dollars de plus à la caisse, vous pourrez revenir le soir. Mais voir le Top of the Rock uniquement de nuit c'est dommage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Voilà , je suis réveillé :!:

J'ai pas compris ton circuit de bus " autour de central Park " , tu parles du circuit Harlem-Bronx :?:
Sinon ton mercredi est très bien je trouve , juste regrouper les visites par quartier :wink:

Jeudi : comme dit Didier , deux musées dans la journée , tu vas saturée je pense . Après le musée d'histoire tu peux traversée Central Park en passant par /Strawberry_Fields , le mémorial Imagine de John Lennon par exemple .
Surtout que le soir vous faites une comédie musicale , vous avez déjà les tickets ???

Vendredi : pendant ta promenade sur la High Line , vous pouvez passer par le Chelsea Market , un marché super sympa situé entre la 15 et 16eme St . Tu as un escalier pour sortir de la High Line et reprendre après ta visite .

Je suis d'accord avec ton fils , Chinatown doit être vu au moins une fois. :wink:
Attention cette journée risque d'être douloureuse pour les pieds
:lol: :lol:
Pour le shopping tu as la 5ème avenue aussi , bon il y a beaucoup de boutique de luxe mais il y a aussi des boutiques pour nous :!:
Un petit conseil aussi , Rentrer dans la Trump Tower sur la 5ème entre la 55 et 56e St. Tu peux rentrer dedans sans problèmes .

Samedi : la matinée va très vite passée , tu as raison de ne pas trop prévoir d'avance et voir sur place ce que vous désirez faire .

Voilà , tu as un beau planning sinon , mais tu verras sur place , le planning change en cours de route suivant la météo , la fatigue et les envies .

Si tu peux faire un petit tour au bar The view de l'hôtel Marriott de Times Square , c'est assez chouette .
L'hôtel est situé derrière l'écran maxi géant sur la 7e av et l'entrée est sur la 46e St de mémoire . Ouverture à partir de 16h30 et préférable d'y être avant 19h car me semble t'il les tarifs augmentent .
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

N'oubliez pas de manger une glace chez Brooklyn ice cream, elles sont trop bonnes!!
Sinon c'est un bon planning.
Bonnes futures vacances.

:lol:
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Merci pour vos suggestions et vos tuyaux !
Je ne pensais pas à un circuit bus sur Harlem, juste emprunter un bus à impériale en arrêt multiples on-off pour y aller par le côté ouest de Cental Park avec arret au Musee 'Histoire naturelle et revenir par le côté est de Central Park avec arrêt au Met. C'est faisable/pratique ??
On pense prendre des billets de musical au kiosque de Time Square c'est un peu cher pour nous en plein tarif. On tentera notre chance !
Évidemment le planning n'est pas gravé dans le marbre ! Ça évoluera sur place selon la météo, l'état des pieds et l'humeur de l'ado, entre autres ! :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Veronimo83 a écrit :On pense prendre des billets de musical au kiosque de Time Square c'est un peu cher pour nous en plein tarif. On tentera notre chance !
Malheureusement, faut pas espérer y trouver grand chose d'intéressant :wink: Outre la perte de temps dans la queue, le kiosque se retrouve le plus souvent à vendre les petits spectacles qui ont du mal à remplir leur salle. C'est vrai que c'est pas donné mais c'est quelque chose que l'on fait une fois dans sa vie !

Plus d'infos ici : https://www.cnewyork.net/guide/comedies-musicales
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Bon on va réfléchir ! :lol: Il y a tant à faire et le budget n'est pas infini !
Mais tu as raison, si c'est pour voir un navet et perdre du temps c'est pas la peine ! :wink:
Veronimo83
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2016, 17:35

Message par Veronimo83 »

Bon, on va réfléchir et se donner des priorités.
Si on choisit de commander un spectacle, que me conseillez vous avec mon fils de 15 ans (j'ai peur que le Roi Lion ne lui paraisse trop bébé !)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Veronimo83 a écrit :Bon on va réfléchir ! :lol: Il y a tant à faire et le budget n'est pas infini !
Oui j'imagine bien ! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, on va pas à New York tous les jours ! Et, surtout, faut profiter de la vie !! :lol: A quoi servent les sous qui dorment si c'est pour tout donner à l'Etat à la fin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Didier a écrit :
Veronimo83 a écrit :Bon on va réfléchir ! :lol: Il y a tant à faire et le budget n'est pas infini !
Oui j'imagine bien ! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, on va pas à New York tous les jours ! Et, surtout, faut profiter de la vie !! :lol: A quoi servent les sous qui dorment si c'est pour tout donner à l'Etat à la fin :lol:
C'est une bonne philosophie Didier , je l'applique dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Tu as une application TKTS avec les tickets en ventes et les tarifs pour te donner un exemple , mais rarement de la place pour style "le roi lion " et au cas où il y en a , ce sont les places invendues donc les tarifs les plus élevés .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message