Avis planning voyage à New York en juin 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Levin
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2016, 15:01

Avis planning voyage à New York en juin 2016

Message par Levin »

Bonjour,
J'ai beaucoup consulté le forum et votre livre, j'ai fait une ébauche, mais maintenant je suis perdue. J'aimerais avoir votre avis.

Nous partons de Paris le 7 juin, arrivée à New York JFK le même jour à 12h25. Récupération des bagages, puis shuttle pour notre hôtel le St James à Manhattan. Aller à l'office du tourisme 7e avenue pour récupérer plans et échanger le citypass contre carnet. Finir la soirée Times Square.
Peut-on prévoir autre chose ?

Jour 2 - Mercredi 8 juin
- charging bull
- Statue de la liberté (1er bateau)
- 14h30 pier 6 pour tour hélico de 20mn (réservation faite)
- Battery Park (avant ou après le bateau)
je continue mon planning plus tard, je n'arrive pas à écrire plus

J3 Jeudi 9 juin
Matin tôt Empire State Building
- Bryant Park
- New York Library
- ONU
- Radiator Building
- Union square
- Madison Square Garden
- Flat Iron
- Chelsea en passant par St Peter Episcopal Church
- Le soir remonter voir la vue de nuit à Empire State building

J4 - VENDREDI 10 JUIN

- le matin aller voir tôt le pont de Brooklyn
- Buschwick pour faire la ballade street art
- Williamsburg
- Brooklyn eight
- Dumbo
- Rester jusqu'à la nuit pour voir le pont de nuit.

J5 - SAMEDI 11 JUIN

- Téléphérique Staten Island avant l'ouverture du MET
- MET
- Guggenheim au moins l’entrée et l’escalier
- Frick Collection
- Soir – spectacle phantom de l’opéra
à suivre pour la fin

j 6 - dimanche 12 juin

- Messe Gospel et visite de Harlem (visite prévue)
- Brunch à Harlem ?
- Après-midi central Park
- En fin de soirée top of the Rock pour voir la vue de jour et de nuit

J7 - LUNDI 13 JUIN
-High Lane
- Chelsea Market (y manger)
-Grenwich village Washington square park
- Soir croisière

MARDI 14 JUIN
- MOMA
- 5ème avenue pour les boutiques
- 15h départ pour l’aéroport – Vol à 20h 25 (à quelle heure doit on prévoir de partir pour l’aéroport est-ce que 15 heures est trop tardif ou doit-on prévoir plus large

Merci pour pour les retours que vous voudrez bien me faire, et j'ai reçu à la Réunion en un temps le livre que je vous avais commondé, c'est évident que ce livre ne me quittera pas c'est une mine de renseignements et c'est très bien fait. Je ne manquerai pas de vanter et votre site et votre livre.
Caro and JL
Messages : 46
Inscription : 05 mai 2016, 07:26

Message par Caro and JL »

Bonjour
combien de jours avez vous prévus de rester sur NW
je trouve qu'il manque beaucoup de lieux incontournables a faire
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Moi je ne trouve pas qu'il manque tant d'incontournables... (mais le post a peut-être été complété entre-temps?)
Hormis le mémorial 9/11 (et/ou le musée). Si ce n'est que le mémorial, faisable en J2 (peut-être qu'avec le musée, ce sera juste, surtout qu'il faut - me semble-t-il - choisir une tranche horaire). Sinon, ça me semble pas mal groupé par quartiers.
De toute façon, on ne peut pas tout faire...
(Pour le téléphérique, c'est Roosevelt Island. ;) )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Levin
Tout d'abord bienvenue sur le forumny :D
J'ai compilé tes trois postes en un, c'est plus facile de donner un avis quand on voit le planning dans sa totalité, que de devoir courir d'un poste à l'autre :wink:

On voit que tu as lu énormement, et bien préparé ! Ton planning est bien fait :)

Un petit conseil, je te suggère d'inverser la journée du samedi avec celle du lundi.
Le lundi tu auras moins de monde dans les musées, et greenwich et Washington square/Soho sont bien plus animés le samedi.
Seul ennui le Frick collection est fermé le lundi.
Tu pourrais alors placer le moma le lundi et le Frick Collection le mardi, par exemple.

L'office du tourisme ne se trouve plus sur la 7ème. Ils sont à présent dans macy's
Mais le city pass peut etre récupéré lors de la visite à l'Empire Building. :wink:

Bon séjour à New York :)
Levin
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2016, 15:01

PLANNING NEW YORK JUIN 2016

Message par Levin »

re bonjour et merci d'avoir regardé si vite ce message. Nous restons 7 jours, arrivons le 7 à 12h30 et repartons le 14 à 20h30.
Je suivrai votre conseil et j'inverserai partiellement le samedi avec le lundi, car le samedi nous avons la comédie musicale à 20h et en terme de temps nous devons l'inclure dans cette journée et ne pourrons donc pas prévoir la soirée comme nous l'avions prévu.
Je suis preneuse de vos bons conseils, la première fois New York nous parait si immense et que nous aimerions tout faire et que tout cela ne sera pas possible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message