1er voyage /3 au 11 mai

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Anne76700
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2016, 18:41

1er voyage /3 au 11 mai

Message par Anne76700 »

bonjour
merci de me donner votre avis sur mon planning
je pars avec mon mari du 3 au 11 mai
j'ai un city pass
notre hôtel:la quinta 32 street(à coté de l'Empire State building)
arrivée à JFK à 13.25
transfert Manhattan en taxi?
dépose bagages hôtel
times square
le 4: charging bull,statue de la liberté,ellis island,wall street,trinity Church,st paul chapel,memorial 9/11
le 5:telepherique Roosevelt island ,Met,st Patrick,grand central,5e avenue
le 6:little italy,china town, traversée brooklyn bridge, cimetière de green wood,brooklyn heights, rentrée sur Manhattan
le 7:madison square,us post office,hight line,chelsea market,meatpacking district,grennwich village, flatiron building ,times square
le 8:messe godspel à harlem,columbia university,saint john,american museum of natural university,central park,colombus circle,descendre par Broadway
le 9:Empire State building,new York Library,bryant park,chrysler building ,Empire State building de nuit
le 10:top of the rock,balade dans le quartier du rockfeller center,34e rue du cote de macy's
le 11:rien de précis départ de jfk à21.h
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: 1er voyage /3 au 11 mai

Message par Didier »

Le 4 et le 5 me semblent bien :D
Pour le 6, il vaut mieux traverser le pont de Brooklyn avant midi, pour avoir le soleil sur Manhattan. Et donc faire Little Italy et Chinatown ensuite. Une bonne solution c'est de faire la traversée du pont tôt (vers 9h) puis Little Italy et Chinatown pour déjeuner. Puis retour à Brooklyn.

Le cimetière du Greenwood c'est pas non plus incontournable et inoubliable, sauf si vous connaissez déjà New York ou si vous voulez vraiment le faire :?

Le 8, attention à la foule à l'american museum of natural history. Le dimanche c'est toujours blindé !! C'est mieux à visiter en semaine. Après, c'est faisable mais juste moins agréable.

Le 10 c'est curieux d'aller sur Macy's alors que vous serez dans le quartier la veille avec l'Empire State building. Après le Top of the Rock, il vaudrait mieux aller voir l'ONU et le Chrysler building, deux incontournables que je ne vois pas dans votre planning :wink:

Pour les transferts, il y a une foule de possibilités à JFK. Voici les avantages et inconvénients de chacun :
https://www.cnewyork.net/guide/les-tran ... fk-airport
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Un planning qui va m'inspirer pour mes 12 jours en septembre.

J'ai lu, je ne sais où, qu'il était conseillé de faire Manhattan-Brooklyn par le pont de Manhattan et retour Brooklyn-Manhattan par le pont de Brooklyn.
Le matin bien sûr !

Un avis ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Phanloga a écrit :faire Manhattan-Brooklyn par le pont de Manhattan et retour Brooklyn-Manhattan par le pont de Brooklyn.
Cela fait un circuit, certes, mais la promenade sur le Manhattan bridge est bien plus intéressante dans le sens Brooklyn-Manhattan aussi, pour avoir le soleil dans le dos.

Ce circuit peut valoir le coup au coucher du soleil, pour ensuite refaire le pont de Brooklyn de nuit. Pourquoi pas. Mais faut prévoir une looongue marche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pour rajouter au commentaire de Didier , faire Columbia le dimanche , je ne sais pas si tu pourras te promener un petit peu dans l'université :?:
Tu peux rajouter un petit tour dans Central Park ce jour là :wink:

Comme dit Didier , rajouter l'ONU le 09 .

Le 10 , le quartier du Rockfeller sera assez rapide je pense , entre TS et la 5ème avenue . Il te faut rajouter un petit truc ce jour .
Un quartier que j'adore , SouthStreet Seaport une superbe balade au pied du pont de Brooklyn par exemple .

Le dernier jour , dernier achat , dernière visite le matin et l'après midi pourquoi pas la croisière circle Line :arrow: https://www.cnewyork.net/excursions/
Ton avion décolle à 21H , compte un départ pour jfk depuis ton Hôtel vers 16h-16h30 pour être tranquille .

Pour les transferts , soit un taxi :arrow: 70$ la course -péage -pourboire .
Soit un transfert réservé :arrow: https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Par contre , je n'ai pas vu l'observatoire de la One World :?:
C'est vraiment un incontournable !!! J'insiste :lol:
Depuis l'entrée jusqu'à l'observatoire c'est juste magnifique !!!
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Loicnice a écrit :Pour rajouter au commentaire de Didier , faire Columbia le dimanche , je ne sais pas si tu pourras te promener un petit peu dans l'université :?:
Si on peut y accéder, mais il n'y a pas grand monde du coup :?
Anne76700
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2016, 18:41

Message par Anne76700 »

ok merci pour vos réponses
je vais effectivement faire le pont de Brooklyn le matin et faire ensuite China town
en fait le cimetière de Greenwood je voulais y aller car cela ressemble au cimetière du père Lachaise à Paris et il y a aussi un beau point de vue sur Manhattan ,après du coup est ce que je vais y aller?
le muséum je l'ai programmé le dimanche car je voulais aller voir une messe gospel et profiter ainsi d'être sur le quartier de Harlem pour columbia, y a t'il un autre jour ou un autre endroit pour une messe

l'observatoire je ne l'ai pas programmé en effet,je me disais que je faisais Empire State building ET TOP OF THE ROCK
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Si tu as envie de " visiter" le cimetières vas y , ce n'est que notre avis , fait ce que tu as envie pour ne pas avoir de regret . De toute façon tu retourneras à New-York un jour donc :!: ( oui oui c'est scientifique , on retourne toujours à New York :wink: )
Pour la messe gospel , il y a aussi le mercredi dans certaines , voir le site internet de l'église ) personne j'ai fais la Brooklyn Tabernacle avec 200 choristes , j'ai adoré . La messe ne dure que 1H30 .

L'observatoire One World Observatory , c'est pratiquement une obligation . Après c'est dure de choisir entre les 3 observatoire , s'il faut faire un choix :?:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message