Du 24 au 30 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lili0972
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016, 04:15

Du 24 au 30 avril

Message par lili0972 »

Bonjour à tout le monde

Nous partons à NYC du 24 au 30 Avril 2016, avec nos 2 enfants d e2 et 5 ans.
Nous habitons en Martinique donc l'avantage c'est qu'il n'y aura pas de décalage horaire. Seulement celui du climat.
J'ai besoin, si possible que vous me disiez si mon planning est convenable avec des enfants de cet âge. J'ai essayé d'éviter des journées surchargées de manière à ce que tout le monde profite de ce séjour.
Pour info, on prend une poussette pour le tout petit et on prendra des cartes de métro illimitées. Ça évitera la fatigue.

J1: Arrivée à NYC à 13h. Transfert et installation à l'hôtel Hilton Garden Inn Chelsea
Balade à Chelsea Park et +/- Petit tour au Madison Square Garden.

J2: Visite Intrepid Sea Air and Space Museum
Repas (besoin d'une idée car je pensais au Heartland Brewery de la 5th Avenue mais ça me parait loin de ce que l'on veut faire).
Disney store et m & m's store. Rockefeller Center avec Lego store et Nintendo store et pour finir Top of the Rock.
Visite de la Saint Patrick's Cathedral et Retour par Broadway.

J3: Visite du Musée histoires naturelles
Pique NIque à Central Park si la météo est sympa. Caroussel pour les enfants et petit tour dans le parc (Alice, Bow Bridge, Belveder Castle et Gapstown Bridge)
Expérience de l'Empire State Building
Retour par Broadway.

J4: Ellis Island et liberty Island depuis Battery Park.
Au retour, métro jusqu'à Brooklyn et repas à Junior's .
Retour par Brooklyn Bridge.

J5: greenwich village et magasin Warhammer (et oui les hommes sont de grands enfants)
Soho avec petit tour au shop converse.
Marché union Square et Dylan's candy Bar. pique nique Union Square ou autre selon le temps.
Visite à Forbidden Planet et retour par la highline à partir de la 14th rue.

J6: Roosevelt island par téléphérique
Promenade au bord de l'eau et petit tour vers le phare.
Snack ou pique nique à Trellis ou Strabucks ? et éventuellement des chose qu'on aurait zappé.

Voilà notre programme. Nous avons pris les NYCityPass pour mon mari et moi même. Du coup pensez-vous qu'il vaut mieux acheter le sbillets pour eux sur le net (genre musée histoires naturelles et ellis island)?

Merci pour vos conseils. ;)
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Du 24 au 30 avril

Message par Didier »

Le programme est pas mal mais je vois quelques petites remarques :

- Pour l'Intrepid Sea Air and Space Museum, tu as une petite cahute sympa quasiment en face du porte-avions, en continuant trois pas au Sud. J'avais mangé là. C'est pas gastronomique mais c'est pas cher, en terrasse et avec une jolie vue sur l'eau.

- Le Top of the Rock en fin de journée c'est bien à condition de rester jusqu'au coucher du soleil pour voir ce spectacle. Sinon c'est contre-jour assuré au milieu de l'après-midi. Peut-être que vous pouvez faire St Patrick et Top of the Rock après, en restant jusqu'au coucher du soleil.

- C'est peut-être dommage de faire l'Empire le lendemain du Top of the Rock : les enfants vont trouver ça identique. Et puis ta journée du J3 est déjà bien ainsi ! Tu peux rajouter une promenade vers Columbus Circle : le globe géant peut intéresser le plus grand :-)

- Le Brooklyn Bridge l'après-midi n'a aucun intérêt sinon d'avoir le soleil dans l'oeil. Il faut traverser le pont le matin : c'est bien plus impressionnant ! :D :D Ou alors à la tombée de la nuit pour une autre ambiance.

- Le J5 me semble très chargé en terme de marche. Ou alors je te conseille de vraiment regarder pour combiner les bus. Sinon, vous aurez tous des ampoules le soir venu ! :lol:

- Roosevelt Island ne me semble pas hyper accrocheur pour des enfants. La balade au bord de l'eau n'est pas inoubliable. Pourquoi ne pas plutôt faire Gantry Plaza State Park qui donne plus de recul. Note que tu peux faire le téléphérique à la fin de ta journée à Central Park sinon. Après, si tu as super envie de parcourir Roosevelt Island, alors faut pas hésiter ! Je te donne juste mon avis !! :lol:

Sinon, à partir du moment où vous avez vos City Pass, je pense que tu as tout intérêt à acheter sur les billets sur place pour les enfants. Tu bénéficieras du coupe-file City Pass et tu auras juste à ajouter le ou les billets manquant. A 2 ans, le plus petit ne va pas payer :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message