planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sevlud
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2016, 13:36

planning

Message par sevlud »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le planning prévu pour notre voyage à new york pré vu cet été. Nous y allons avec ma fille de 13 ans et mon fils de 20 ans.

JOUR 1

Arrivée à New York à 16 h 25
Carnegie Hall
Big Bus night tour départ times square : 2 h 30 min

JOUR 2

New york public library, Grand central, Chrysler building
Bryant park (11 h 30 à 13 h 30 : spectacle broadway)
daily news building
Moma
Saint patrick cathedral, CBS building
Rockfeller Top of the rock : fin de journée

JOUR 3

8 h Statue de la liberté avec la couronne)
Ground Zéro
One world trade center observatory
Century 21
Brooklyn Bridge à pied

JOUR 4

Greenwich Village, Nolita,Tribeca, Noho, Soho, Little Italy, Chinatown

JOUR 5

Mocca et guggenheim (extérieur), Apple store
Journée à Central Park :
Musée Histoires Naturelles
Zoo de Central Park
Balade à pied

JOUR 6

Hélico circuit jaune 15/18 minutes
Coney island/Luna park

JOUR 7

Highline, Flatiron, Empire state building, chelsea, macy’s, madison square garden, union square

JOUR 8

Harlem
Décollage à 19 h 55 de New York
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour :)

Je me permets juste une petite remarque sur le jour de votre arrivée.
Vous arrivez en fin d'après-midi, ne serez pas à l'hôtel avant 18H30, le temps de ranger vos valises, de prendre une douche et d'aller manger un morceau, le tour de 2H30 me semble un peu optimiste compte tenu du décalage horaire.
Si tout se déroule bien niveau timing, vous ne serez pas couchés avant 22h30 voir plus tard ce qui équivaut à 4H30 du matin. Je ne sais pas si vous allez vraiment profiter de ce tour à cette heure-ci le premier jour.

Après ce n'est que mon ressenti mais en général, rester éveillé jusqu'à 21H relève déjà du miracle le 1er soir :lol: :lol:

Bons préparatifs !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: planning

Message par Didier »

Tout à fait d'accord avec Casar : le premier soir, vous aurez plus envie d'aller dormir que de faire du bus :wink: Vous n'allez pas apprécier. En revanche, profitez de Times Square !

Inverse le jour 2 et le jour 8 : ainsi, il sera bien bien plus facile d'aller à 8h à la statue de la Liberté. Faut bien que le décalage horaire ait des avantages ! :D

Le jour 3 c'est dommage de faire le Brooklyn Bridge l'après-midi : c'est à contre jour pour les photos et c'est bof :x Le matin, en revanche, ça peut être absolument terrrrrible !!!

Attention au jour 4 : je vois une promenade sans fin qui va mettre vos pieds à rude épreuve. :wink:

Pour avoir fait Harlem le dernier jour lors d'un de mes premiers séjours, je ne le recommande pas car c'est le risque de mettre plus de temps que prévu pour retourner à l'hôtel chercher ses valises avec un réseau de transport pas aussi dense que dans le Sud de Manhattan. Le dernier jour, il faut mieux rester dans le coeur de Manhattan pour pouvoir parfaitement maîtriser son planning. Après si vous faites juste un aller retour le matin, tout va bien ! :D
sevlud
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2016, 13:36

Message par sevlud »

Pour le premier soir, on se dit qu'il faut qu'on arrive à tenir pour prendre le rythme avec une activité qui puisse nous aider à nous coucher un peu plus tard sans nous demander trop d'effort. De plus on pensait que le fait d'arriver à New York, voyage que l'on attend depuis 5 ans, ferait en sorte que de nous tenir éveillé.
En fait pour l'inversion jour 2 et3 , nous avons peur de ne pas être performant avec le métro dès le premier jour et de ne pas être à l'heure à la statue de la liberté.
Pour le Brooklin Bridge, on nous a dit que c'était superbe à voir en fin de journée avec la skyline à la tombée de la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

sevlud a écrit :Pour le premier soir, on se dit qu'il faut qu'on arrive à tenir pour prendre le rythme avec une activité qui puisse nous aider à nous coucher un peu plus tard sans nous demander trop d'effort.
Justement, vous risquez de vous endormir profondément sur sièges :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que vous resteriez tout aussi éveillé à parcourir Times Square, à vous assoir sur les sièges, etc.
Après, tout dépend de votre état et vous pourrez faire selon la fatigue :wink:
sevlud a écrit :De plus on pensait que le fait d'arriver à New York, voyage que l'on attend depuis 5 ans, ferait en sorte que de nous tenir éveillé.
Même avec l'excitation, on peut pas grand chose contre le décalage horaire :wink:
sevlud a écrit :En fait pour l'inversion jour 2 et3 , nous avons peur de ne pas être performant avec le métro dès le premier jour et de ne pas être à l'heure à la statue de la liberté.
Vous serez forcément à l'heure puisque vous allez tous vous réveiller à 5h du matin !!!! :wink: Ca donne le temps d'aller jusqu'à la statue ! :D
sevlud a écrit :Pour le Brooklin Bridge, on nous a dit que c'était superbe à voir en fin de journée avec la skyline à la tombée de la nuit.
il y a 2 moments superbes pour le pont de Brooklyn : le matin et le soir, sachant que le soir il faut y aller avant le coucher de soleil mais pas dans l'après-midi. Ceci dit, si vous attendez ce voyage depuis longtemps, je vous conseille vraiment de faire le pont de Brooklyn deux fois, matin et soir. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message