planning 23 au 29 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

rAvAx
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2016, 19:29

planning 23 au 29 juin

Message par rAvAx »

Hello,

Après plusieurs semaines passées à récolter des infos au travers tous les posts du forum, il est temps de se lancer.

Que pensez-vous de ce trip pour 3 copains quarantenaires qui vont pour la 1ère fois à New York

Départ 23/06 du Luxembourg 11h30, escale à Londres pour arriver à 18h à JFK le 23/06.
De ce que j'ai pu lire, le temps de passer en douane, d'attraper un taxi pour aller à l'Holiday Inn Express New York City Fifth Avenue,
West 45th Street, on devait pourvoir poser les valides vers 21h-22h.
Donc à part se dégourdir les pattes vite fait côté Time Square.....pas grand chose d'autres à prévoir...

vendredi 24 juin
matin :
achat metrocard 7 jours
Empire state building (city pass)
Top of the rock (city pass)

après-midi : shopping
Apple Store 5th avenue
Rockefeller center
Lego store
Grand central Station
Cathédrale Saint-Patrick

soirée :
re Empire state building (city pass) pour les lumières

samedi 25 juin
matin + après-midi :
musée d'histoire naturelle (city pass)
Central Park
Retour vers hôtel à pied / Time square / shopping

fin après-midi + soirée :
Croisières Circle Line - Harbor Lights Cruise (city pass)
départ 19h

dimanche 26 juin :
matin :
Statue Liberté + piédestal + Elis Island

après-midi :
Musée Madame Tussauds
ballade Time Square

soirée :
Broadway comédie Chicago

lundi 27 juin
matin :
One World Observatory
Hélico
soit Manhattan Sky Tour
soit Big Apple Tour

après-midi :
Mémorial et Musée 9/11 (city pass)
Quartier financier - wall street
puis retour vers hôtel

soirée : ??

mardi 28 juin
matin :
The Metropolitan Museum of Art (city pass) (MET)

après-midi :
retour vers hôtel vers 12h-13h puis Taxi

départ JFK 18:15, escale à Londres et arrivée au Luxembourg 10h30 le 29 juin

Qu'en pensez-vous ?
Chargé ou pas ?
Optimisations à faire ?

Merci pour vos avis et @ très bientôt
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider niveau optimisation du planning parce que je ne suis pas très douée pour ça :oops:

mais je trouve que ton planning manque un peu de "promenades", tu pourrais prévoir la High Line avec un petit tour par le Chelsea Market ainsi que Greenwith village ou une promeade dans Battery Park suite à votre visite à la satue de la liberté. Faire un tour à Brooklyn, dans le quartier de Dumbo et traverser le pont de Brooklyn à pieds...

Je trouve qu'à New York, c'est avec ce genre de promenades qu'on est le plus dans l'ambiance 8)

Sinon, vous pourriez aussi prévoir une soirée sur un roof top. Entre potes, ça peut être sympa :!:

Aussi, vous avez 4 observatoires prévus pendant votre séjour (si j'ai bien compris). Personnellement, je pense qu'en faire 1 de jour et 1 de nuit (comme vous en avez la possibilité avec le City Pass) est amplement suffisant, surtout pour un séjour de 5 jours.

Voilà pour mes petites observations ! Bons préparatifs :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: planning 23 au 29 juin

Message par Didier »

Quelques remarques : enchaîner le même matin l'Empire state building et le Top of the rock ne me semble pas une bonne idée. Parce que la vue sera vraiment similaire. Il vaut mieux faire l'un le matin et l'autre l'après-midi pour avoir deux vues bien différentes :wink:

Pour le shopping, c'est mieux de le prévoir en fin de journée car c'est pas le plus évident que de visiter Grand Central et St Patrick avec les bras chargés :lol:

La statue de la Liberté le dimanche il y a toujours plus de monde, à cause des Américains qui sont en week-end et qui visitent aussi. C'est toujours mieux de le faire en semaine.

Le 27 juin, je te conseille d'inverser ta journée. D'abord parce que c'est mieux de commencer par un musée quand on débute la journée. Surtout, le One World Observatory le matin n'a pas d'intérêt car tout Manhattan est à contre jour. Ca commence à changer à midi :wink:

Sinon ça me semble déjà bien ! Il faut ajouter le pont de Brooklyn qui est vraiment un incontournable et qui nécessite du temps pour traverser à pied depuis Brooklyn.

Voir aussi la High Line, le Chrysler building, le Flatiron building. Tu trouveras pas mal d'idées de choses à ajouter ici : https://www.cnewyork.net/guide
rAvAx
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2016, 19:29

Message par rAvAx »

Hello,


Extra, merci pour tous ces conseils, ça va me permettre d'optimiser le programme.

Je vais devoir faire d'autres inversions car on a finalement décidé d'aller voir The Phantom of the Opera et il ne se jour pas le dimanche.

Pour la statue de la liberté, on va finalement se contenter de la voir en hélico et pendant la Croisières Harbor Lights.

Du coups je retourne plancher sur tout ceci.

@+
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Bonsoir !!!!

Alors je pense également que vous avez prévu trop d'bservatoires . Et je pense que c' est assez inintéressant d 'en faire deux à la suite.
L'idéal effectivement c' est d' en faire un le jour et un la nuit. Personnellement je trouve que le Top of the Rock est le mieux car on a une vue sur Central Park d'un côté et l'empire de l'autre.
La One, je la trouve trop haute. Et finalement je pense que tu auras la même vue que de ton helico.

Le soir je vous conseille de sortir et d'en profiter un peu. Y a plein de belles choses à faire ! NY à la tombée de la nuit est un délice ! Voir la Sky Line si illuminer en étant de l'autre côté de l'east River à Brooklyn c 'est le top !
Il a y aussi le ferry qui va à Staten Island qui est gratuit qui permet d'avoir une superbe vue !
Et en étant que des adultes, allez faire quelques bars sympa. Y a le 230 fifth qui accueille tout le monde. On boit sa bière ou son cocktail à la lumière de l'Empire State, c'est vraiment super à faire.

Je vous conseille aussi de faire la High Line. Un petit coin de verdure mêlé à l' urbain. J 'adore !

Le lundi quand vous êtes dans le quartier financier, bifurquez à gauche direction Battery Park. C 'est très sympa pour une petite promenade avec belle vue sur Le New Jersey.

Le mardi si vous êtes au MET et que le temps est beau, il faut abslument faire une petite balade à Central Park. Pour redescendre doucement vers la cohue !
Je conseil un petit arrêt sous le Plaza Hotel. Faut rentrer dans le Plaza et prendre les Escalator qui descendent vers un gigantesque coin bouffe/goûter/boisson. Y a de tout et l'ambiance est vraiment sympa.

Je pense honnêtement que votre programme manque de plein de choses !! Tu peux l'optimiser bien mieux !!! Si t' as besoin n 'hésite pas !
Dernière modification par Lilie021 le 15 mai 2016, 22:19, modifié 1 fois.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ah j ' avais pas vu Central Park quand vous allez au Musee d ' histoire naturelle !!! Pardon !
rAvAx
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2016, 19:29

Message par rAvAx »

hi all,


dans 4 jour on y est....rhaaaaa

grand merci à ceux qui ont commenté mon programme.
j'ai procédé aux inversions conseillées + ajout de la high line + une seule montée à l'empire.
J'ai aussi ajouté ballade entre flatiron, chysler building, etc...

vendredi 24 juin
matin + après-midi :
Empire state building (city pass)
Flatiron Building
Chrysler building
Grand central Station
Cathedrale Saint-Patrick
Rockefeller center
Lego store

soir : Broadway - Le Fantôme de l'opéra


samedi 25 juin
Matin : musée d'histoire naturelle (city pass)

Après-midi :
Central Park
Apple Store 5th avenue
Retour vers hôtel / Time square / shopping

Soir : Croisières Circle Line - Harbor Lights Cruise (city pass)


dimanche 26 juin
Matin : High Line

Après-midi : Musée Madame Tussauds + shopping

Soir : Top of the rock (city pass)


lundi 27 juin
Matin : Mémorial et Musée 9/11 (city pass) + wall street

Après-midi : vole hélico + One World Observatory
direction pont de Brooklyn + traversée

Soir : Brooklyn by night


mardi 28 juin :
Matin : The Metropolitan Museum of Art (city pass) (MET)

Après-midi : retour vers hôtel et direction vers JFK


@++
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Très bon voyage, profitez bien de tout !!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Ahhhh bientôt en direct de... et de retour de.... :!: :!: :wink: :wink:
Enjoy your trip :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message