planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

elodie1607
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2016, 23:09

planning

Message par elodie1607 »

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur mon planning. Nous partons du 4 au 10 mai.

Jour 1 : atterrissage à 16h30. Le soir, times square + cocktail sur un rooftop.

Jour 2 :
Statue de la liberté (billets réservés pour 10h) avec piédestal
Ellis Island
Mémorial 11/9 (pas le musée juste l'extérieur)
Wall street
Brooklyn
Pont de Brooklyn (à priori il vaut mieux le faire dans le sens Brooklyn Manhattan?)

Jour 3 :
Central park (réservoir et belvédère)
Telepherique Roosevelt
Guggenheim
MET
Macy's
Herald Square
Empire State Bulding de nuit

Jour 4 :
central park (vélo ou à pied, on hésite encore, avez vous des conseils ?)
5ème avenue
St Patrick Cathedral
Chrysler Building
Grand central terminal
Top of the Rock
Briant Park
MOMA

Jour 5 :
Harlem
Appolo theater
Cathedral of St John Divine
Flatiron Building
Madison Square Park
Magasin DSW

Jour 6 :
Washington Square Park
Hudson River Park
High line
Chelsea Market
Greenwich village

Jour 7 :
Chinatown
Little Italy
Soho (entre canal St et Houdson St)
St Marks Place
Décollage aux alentours de 23h. A quelle heure faut-il quitter manhattan ?

Merci de me donner votre avis, vos remarques et critiques ! :)

Elodie
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: planning

Message par Didier »

Le planning est intéressant ! :D Quelques remarques :

- Oui il faut faire le pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn-Manhattan. Mais si tu le fais le jour 2, tu seras sur le pont l'après-midi et donc à contre jour. Je te conseille de faire le pont le matin du jour 3.

- Sur le jour 3, ça me semble dur d'enchaîner l'immense MET et le Guggenheim. Ca fait trop de musée à la suite :wink:

- Pourquoi retourner à Central Park le jour 4 alors que tu l'auras fait le jour 3. A mon avis, remplace Central Park par le pont de Brooklyn le jour 3 et fait tout Central Park le jour 4. Tu auras plein d'infos ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-parcs/central-park

- Pour le jour 6, ajoute Greenwich Village. Tu seras dedans avec le Washington Square Park mais ça vaut le coup de passer du temps dans le quartier et pas juste voir le Washington Square Park.

- Tu ne prévois pas la One World Trade Center ? C'est vraiment un observatoire impressionnant : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... ade-center

- Pour le retour à l'aéroport, tout dépend si tu repars par JFK, Newark ou La Guardia. Il y a 3 aéroports à New York :wink: Pour tout ce qui est transferts en navette, l'heure de départ de Manhattan est donné par le service qui assure les transferts : https://www.cnewyork.net/bons-plans
elodie1607
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2016, 23:09

Message par elodie1607 »

Avec tout ce qui est prévu le jour 2, je pense qu'on sera à Brooklyn en fin de journée et non dans l'après midi. Qu'en pensez vous ?

Pour Central Park, j'avais divisé en 2 car cela me semblait plus simple, du fait que nous serions au nord de central park le jour 3. Combien de temps faut-il prévoir pour visiter central park ?

Où pourrais je placer le one world trade center ? J'y avais pensé mais j'ai peur que nous n'ayons pas le temps de tout faire ! que me conseillez vous ?

et concernant la high line, à quelle période de la journée est-il plus propice de la faire pour avoir la meilleure luminosité ?

Merci pour les infos ! je vais peaufiner tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

elodie1607 a écrit :Avec tout ce qui est prévu le jour 2, je pense qu'on sera à Brooklyn en fin de journée et non dans l'après midi. Qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas pour le coucher de soleil. Mais je trouve dommage de ne pas franchir le pont quand le soleil éclaire la skyline. Voir les photos ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... e-brooklyn
elodie1607 a écrit :Pour Central Park, j'avais divisé en 2 car cela me semblait plus simple, du fait que nous serions au nord de central park le jour 3. Combien de temps faut-il prévoir pour visiter central park ?
Le Nord de Central Park a bien moins d'intérêt que le Sud. Le réservoir ça se regarde 5 minutes et puis voilà... :lol:
Central Park c'est pas vraiment une visite mais plus une promenade, pour changer d'air, pique-niquer, lire, voir la nature, les gens qui jouent au baseball, etc. Donc difficile de dire qu'il faut tant d'heures :wink:
elodie1607 a écrit :Où pourrais je placer le one world trade center ? J'y avais pensé mais j'ai peur que nous n'ayons pas le temps de tout faire ! que me conseillez vous ?
Pourquoi pas le jour 6 et enchaîner ensuite sur la High Line. Ou à la suite du jour 2, à la place du pont de Brooklyn. Pour le coup, l'après-midi c'est bien mieux pour faire la 1WTC :wink:
elodie1607 a écrit :et concernant la high line, à quelle période de la journée est-il plus propice de la faire pour avoir la meilleure luminosité ?
La High Line c'est bien toute la journée ! :D Mais vaut mieux descendre le matin et monter l'après-midi, pour éviter d'avoir le soleil dans l'oeil sur toute la visite :wink: Voir ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-parcs/la-high-line
elodie1607
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2016, 23:09

Message par elodie1607 »

MErci pour ces précieux conseils ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message