Besoin d'avis sur notre programme du 17 avril au 23 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

JessicaFidji
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2016, 15:11

Besoin d'avis sur notre programme du 17 avril au 23 avril

Message par JessicaFidji »

Bonjour,

Mon copain et moi partons en vacances à NY du 17 au 23 avril
Nous arrivons le samedi 16 au soir (22h45) et repartons le samedi 23 au soir (21h30)
Nous avons préparer un programme et j'aimerais que vous me fassiez part de vos conseils à propos de celui-ci :)

Dimanche :
Matin : Time Square + Grand Central Terminal
Après-midi : 5th avenue + Empire State Building

Lundi :
Matin : American museum of natural History + Central Park
Après-midi : Central Park zoo + MOMA

Mardi :
Matin : Statue de la liberté (ferry staten Island A/R) + Wall Street
Après-midi : Memorial du 11/09 et musée du mémorial + World Trade center + Charging bull

Mercredi :
Matin : High line + Chelsea
Après-midi : Soho

Jeudi :
Matin : Nolita / Little Italy + Chinatown
Après-midi : East village + Greenwich village

Vendredi :
Matin : Brooklyn Bridge + Brooklyn Park + Park Slope
Après-midi : Coney Island

Samedi :
Matin : 11h-13h Bikepark Brooklyn (pour mon copain)
Et après nous n'avons rien programmé pour le reste de la journée donc si vous avez des conseils ... (Et ça sera la journée de mon anniversaire en plus, donc je prends les bons plans)
Mais je pensais réserver cette journée pour retourner aux endroits qui nous ont plu ou magasins etc...

Nous pensions prendre le NewYork City pas valable pendant 9 jours pour une valeur de 104 euros. Bonne idée ?

Merci pour tout !!! Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Jessica , welcome

Pour mon petit avis alors :wink:

Dimanche matin Times square je pense une mauvaise idée , tu seras debout tressss tôt avec le décalage horaire et le dimanche les boutiques de TS ouvrent qu'à 10h me semble t'il . De 6/7h jusqu'à 10h tu vas attendre :roll:

Je peux te proposer , soit une messe gospel , soit la statue de la liberté et le premier ferry de 8h30/9h :idea: . Le hic c'est que dimanche le quartier financier sera "mort" .
Le gospel , un brunch sur Harlem , une visite sur central Park serai un bon début de dimanche je pense .
Après tu peux descendre la 5e avenue jusqu'à public library et finir sur TS
:idea:

Mardi je commencerai par Charging Bull et apres te diriger vers Battery park . Tu seras plus tranquille pour prendre les photos .


Mercredi profite d'être sur la high Line pour faire le Chelsea Market , Flatiron building et le midi déjeuner au 230 fifth par exemple .


Jeudi je commencerai par Brooklyn Bridge direction Manhattan et ensuite

chinatown little italy , deux quartiers assez rapide à visiter .

Vendredi si tu fais Brooklyn jeudi faudra trouver une autre visite .
Coney Island est sera pas encore ouvert je crois , ( le parc ouvre que les week-ends ) c'est dommage d'y aller mais tu n'as que le dimanche de possible .


Si tu veux prendre le City pass il te faudra faire Les différents musées proposées donc refaire un peu ton planning .
Peut être d'autres avis


:?: :?: :?:
Dernière modification par Loicnice le 05 avr. 2016, 21:56, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Effectivement, vu ton programme, ce pass n'a aucun intérêt. Pour y gagner vraiment il faut faire au moins 5 attractions sur 6, et là, j'en vois trois il me semble (Empire, Musée d'histoire naturelle et 9/11). Il y a d'autres pass qui sont peut-être mieux adaptés (Explorer Pass).
Ceci dit, un tour sur Liberty Island vaut la peine (plutôt que prendre le ferry de Staten Island) : et hop, on est à quatre.
Avec le zoo de Central Park, peut-être que l' Explorer Pass pourrait vous convenir, s'il est toujours au menu (ou le Go Select qui est entièrement à la carte).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message