1er voyage avec jeunes enfants

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lili0972
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016, 04:15

1er voyage avec jeunes enfants

Message par lili0972 »

Bonjour,

nous partons à NY du 24 au 30 Avril 2016 avec nos deux enfants de 5 et 2 ans. Pour nous pas de souci de décalage horaire car nous habitons en Martinique (juste le décalage météo :))
J'aurai besoin de votre avis sur mon planning car comme nous partons avec les enfants, je n'ai pas envie que notre joli périple tourne au vinaigre.
Pour info nous logerons au hilton garden inn de Chelsea.

J1: Arrivée à 13 h, transfert et installation à l'hôtel. Balade dans le parc de Chelsea, Madison Square Garden et éventuellement donut Krispy Kreme à Penn Station. Diner à l'hôtel

J2: Visite du Intrepid sea, air and space museum. Repas à Heartland Brewery et rotissoire de la 5ème avenue.
Virée shopping au midtown comics de la 40ème, m&m's store, disney store. Hate au rockfeller center avec visite du Lego store et du nintendo store et Top of the Rock pour finir. Visite St Patricks Cathedral si possible.

J3: Musée Histoires Naturelles Avec pique nique à Central Park si le temps le permet. Zoo de Centarl Park + Caroussel. Expérience Empire State Building et retour par Broadway.

J4: Statue de la Liberté et Ellis et Staten Islands. Au retour métro jusquà Brooklyn et repas chez Junior's. Retour en promenade par Le Brooklyn bridge.

J5: Greenwich village et Soho. Marché Union Square et pique nique si possible au parc d'union square. Petite pause à Dylan's candy bar et retour par la higline à partir de la 14 ème.

Il me reste J6 à planifier mais j'attends vos conseils pour me laisser une marche de manoeuvre. Sachant que le J7 c'est retour maison avec départ à 14 heures donc journée fichue :(.
Si vous avez des conseils pour des petits resto ou bistrots n'hésitez pas.

Merci d'avance.
lili0972
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016, 04:15

Message par lili0972 »

Bonjour,

personne pour me dire ce qu'il en pense?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ton programme m'a l'air pas mal adapté avec deux petits, tant au niveau rythme que choix des choses à voir.
Il manque Times Square, mais je suppose que c'est prévu :!: .
Un truc qui pourrait être sympa aussi, c'est le téléphérique de Roosevelt Island et la balade le long de l'eau jusqu'à la pointe (le parc au bout est fermé le mardi).
Vous partez avec deux poussettes je suppose ? Sinon, abusez du métro et des bus pour limiter leur fatigue.
lili0972
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016, 04:15

Message par lili0972 »

Merci pour ta réponse. On va partir avec une seule poussette pour notre bonhomme de 2 ans. Le plus grand marchera et au pire finira sur nos épaules. Sinon on a l'intention d'acheter des cartes de métro à la semaine; ce qui permettra de souffler. Times Square est prévu juste avant d'aller sur Broadway (mais j'ai comme un doute sur le quartier)
Je vais regarder pour le téléphérique car il nous reste une journée à combler.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message