Voyage du 5 au 12 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

New_yorker
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2016, 20:03

Voyage du 5 au 12 avril

Message par New_yorker »

Hi,

Partant prochainement à 3 pour New York pour la 1e fois, nous avons réalisé une ébauche de planning et aimerions avoir vos avis d'experts concernant celui-ci. Nous partons du 5 au 12 avril.

Nous logerons dans le quartier de Brooklyn Bedford.

Mardi 5 avril : Arrivée à JFK vers 12h30. Après-midi dans les quartiers de Brooklyn Bedford et Bushwick. (Soirée à Times Square?)

Mercredi 6 avril : Bus hop on hop off (Downtown) à partir du M&M store pour avoir un premier aperçu de Manhattant. Reste de la journée sur Times Square

Jeudi 7 : Statue de la Liberté - Ellis Island le matin. Ensuite, le Financial District, 8 Spruce Street, Ground Zero (memorial) et One World Trade Center.

Vendredi 8 : Journée shopping soit à Jersey Garden ou à Woodbury. Nous penchons davantage pour la première option.

Samedi 9 : 5e avenue, st patrick’s cathedral, Rockfeller center, Top of the Rock, NY public library, Grand central terminal, chrysler Building, pont de brooklyn et Dumbo.

Dimanche 10 : Bronx tour en bus hop-on hop-off (avec citysights NY). Ce tour comprend également une visite de Harlem. L'après-midi, balade dans Central Park. A 19h match de NHL au Barclays Center.

Lundi 11: Soho, Greenwich village, (Tribeca?), Little Italy et Chinatown.
Match de NBA à 19h30 au Barclays Center.

Mardi 12 : Vol de Newark à 18h. Nous avons donc encore un peu de temps libre la matinée.

Voilà le planning ! Nous hésitons également à prendre un pass (Explorer pass? pour ces différentes activités). Cela en vaut-il la peine?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello New-Yorker , je vais essayer de te donner mon avis sur ton futur voyage :wink:

Pour ton premier soir , je resterai plutôt sur le quartier . Avec le décalage horaire , faire en plus le trajet depuis ton quartier jusqu'à Times Square ça va te faire super tard je pense . Si tu arrives à 12h30 à jfk ( 18h30 local ) tu as dû te réveiller vers les 4/5h du mat , grosse journée déjà .

Dommage de ne pas intervertir ta journée du mercredi et jeudi , pour profiter du décalage horaire et un réveil vers 4/5h du mat , pour prendre le premier ferry pour Liberty Island .
Une après-midi entière sur TS , pour moi beaucoup trop :wink: , il y a tellement à voir ailleurs . L'Empire State par exemple , la high-line , Chelsea Market ....

Lundi je serai aussi au match des nets , section 219 .
Le jour du départ , consacré aussi derniers achats , un petit tour des quartiers aimés ....
Pour le Pass , c'est à voir mais avec ton programme actuel , pas très rentable , il te faut rajouter des visites comme la montée au Top Of Thé Rock , empire ....
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Le City Pass n'est peut-être pas rentable, mais le New York Explorer pas l'est, d'une certaine manière, toujours, puisqu'ils sont pratiquement à la carte (la différence étant que l'Explorer pass vaut pour un nombre défini d'activités, à choisir sur place dans une assez longue liste. Il y aura toujours un gain, sauf si on change d'avis sur place et qu'on ne fait pas quelque chose (pour le Go Select) ou qu'on ne fait pas le nombre d'activités choisi (pour l'Explorer).
New_yorker
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2016, 20:03

Message par New_yorker »

Loicnice a écrit :Hello New-Yorker , je vais essayer de te donner mon avis sur ton futur voyage :wink:

Pour ton premier soir , je resterai plutôt sur le quartier . Avec le décalage horaire , faire en plus le trajet depuis ton quartier jusqu'à Times Square ça va te faire super tard je pense . Si tu arrives à 12h30 à jfk ( 18h30 local ) tu as dû te réveiller vers les 4/5h du mat , grosse journée déjà .

Dommage de ne pas intervertir ta journée du mercredi et jeudi , pour profiter du décalage horaire et un réveil vers 4/5h du mat , pour prendre le premier ferry pour Liberty Island .
Une après-midi entière sur TS , pour moi beaucoup trop :wink: , il y a tellement à voir ailleurs . L'Empire State par exemple , la high-line , Chelsea Market ....

Lundi je serai aussi au match des nets , section 219 .
Le jour du départ , consacré aussi derniers achats , un petit tour des quartiers aimés ....
Pour le Pass , c'est à voir mais avec ton programme actuel , pas très rentable , il te faut rajouter des visites comme la montée au Top Of Thé Rock , empire ....
Merci pour les conseils :) Concernant, Times Square, beaucoup conseillent de s'y rendre dès le premier soir pour "prendre une claque". Maintenant, c'est vrai que nous sommes situés plutôt loin et c'est peut-être mieux de ne pas s'y rendre dès le premier soir.

Ensuite, nous souhaitions consacrer une après-midi à Times Square dans le but de profiter pour faire du shopping également. Est-ce également trop?

Merci d'avance :)
New_yorker
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2016, 20:03

Message par New_yorker »

Nounours a écrit :Le City Pass n'est peut-être pas rentable, mais le New York Explorer pas l'est, d'une certaine manière, toujours, puisqu'ils sont pratiquement à la carte (la différence étant que l'Explorer pass vaut pour un nombre défini d'activités, à choisir sur place dans une assez longue liste. Il y aura toujours un gain, sauf si on change d'avis sur place et qu'on ne fait pas quelque chose (pour le Go Select) ou qu'on ne fait pas le nombre d'activités choisi (pour l'Explorer)..
Merci à toi :D
Je n'ai cependant pas bien saisi l'utilisation de l'explorer pass. Est-ce qu'on doit définir à l'avance les activités que l'on y consacrera ou cependant le nombre d'activités du pass?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Hey, on sera au même date , concernant Times Square, je le fait le 1er soir même si après tu as un coup de barre :lol:

Après planning simple et efficace :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Non, seulement le nombre (mais il n'est pas complètement libre, quand on l'a utilisé, c'était 3, 5, 7 ou 10 je pense, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Sur place, tu choisis ce que tu veux dans la liste. Enfin, généralement, tu as choisi avant évidemment, mais l'avantage, c'est de pouvoir éventuellement faire un changement de plan en fonction de la météo, ce que ne permet pas le Go Select. Par contre, dans le Go Select, tu peux inclure le vol en hélico par exemple, ce qui n'est évidemment pas proposé dans l'Explorer.
New_yorker
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2016, 20:03

Message par New_yorker »

Merci pour vos réponses :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message