Planning du 31 mars au 11 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Planning du 31 mars au 11 avril

Message par casar »

Bonjour à tous
Un de mes moments préférés dans l’organisation consiste à poster mon ébauche de planning sur le forum, ça sent le départ !
En résumé, nous partons du 31 mars au 11 avril, nous serons 3 (mon homme, notre fille de « presque » 9 ans et moi). Ce sera notre deuxième séjour, nous avons déjà croqué la grosse pomme pendant 10 jours en 2013 et évidemment, nous sommes devenus accrocs…
Notre hôtel est dans le Bronx, à environ 30 minutes de métro de Times Square – ne nous demandez pas pourquoi dans le Bronx, on s’est juste dit pourquoi pas ! L’hôtel a l’air sympa et le quartier pas dangereux (parce que le Bronx ça fait toujours un peu peur). J’ai malheureusement dû faire des infidélités au forum pour trouver des informations sur ce quartier dans le Bronx.

Arrivée le jeudi 31 mars
On atterrit vers 13H30 – ne pouvant pas profiter des shuttle comme nous logeons dans le Bronx, j’avoue ne pas m’être encore occupée du transfert…ce sera sûrement en taxi.
Avec notre fille, la fatigue va vite se faire ressentir surtout qu’elle a tendance à ne pas dormir en avion…alors ce sera une soirée tranquille.

Vendredi 1er avril
Matin : Statue de la liberté + musée de l’immigration - à confirmer selon météo, nous aimerions profiter d’une journée ensoleillée pour cette visite d’autant que malgré le décalage horaire, ma fille et mon homme ne sont pas du genre à se lever à 5H…
Après-midi : retour en passant par Charging Bull – visites de Little Italy et ChinaTown (j’ai un peu de mal à visualiser ces 2 quartiers en fait, je ne sais pas si ça fait trop ou pas assez…)

Samedi 2 avril
Matin : Ground Zero (uniquement le mémorial) puis direction Brooklyn Heights pour une ballade
Déjeuner : Grimaldi’s
Après-midi : Coney Island et Luna Park
Retour : traversée du Pont De Brooklyn à pieds (selon fatigue)

Dimanche 3 avril
Matin : messe Harlem (nous ne sommes pas encore tout à fait décidé…j’ai peur que ce soit trop long et de m’embêter) - du coup, je n'ai pas encore ciblé d'églises
Sinon : brunch au 230th roof top
Après-midi : Central Park (tour du Réservoir Jacky Kennedy entre autres…)

Lundi 4 avril
Journée : Chelsea Market, High line, Greenwich village, immeuble de Friends + immeuble de Carry Bradshow, NY University, Washington Square Park, maison de Will Smith dans “Je suis une légende” – journée light mais nous avons envie de profiter de l’ambiance de ce quartier (c’est là qu’on s’installera si on gagne au loto :!: )

Mardi 5 avril
Journée à Jersey Garden ou journée fumage de carte bleue :lol: :lol: !

Mercredi 6 avril
Matin : Times Square + magasins (nintendo world, lego world, M&M's World, Disney Store…)
Après-midi : Visites des studios NBC (14H00) + Build a Bear + obervatoire de l'Empire State building

Jeudi 7 avril
Journée au zoo du Bronx

Vendredi 8 avril
Matin : Children’s Museum of Mahattan + Riverside Park (+ Colombia University – emplacement à verifier)
Après-midi : visite guidée de l’ONU à 16h45 (y être 1h avant)
A voir car ça fait une « journée musée », idéale s’il pleut mais on avisera s’il fait beau comme seule la visite de l’ONU est réservée

Samedi 9 avril
Matin : Musée de Madame TUSSAUDS (si on parvient à décaler, billets pris initialement pour le 06/04)
Après-midi : ballade sur la 5ème avenue, Cathédrale St Patrick, Bryant Park, Chrysler Building…

Dimanche 10 avril
Rien de prévu en dehors du « meeting » spécial forumeurs à Central Park

Lundi 11 avril
Décollage à 19H20
Rien de programmé

Comme c’est notre deuxième séjour, j’ai prévu des journées plutôt soft (enfin de crois…) :oops: :oops:
Merci encore pour ce forum…j’ai également acheté le guide New York vu du web, je prends sur moi pour ne pas le lire, je me le réserve pour l’avion!

Si vous avez 2 minutes pour me dire ce que vous en pensez…Merci !

Bonne journée :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning du 31 mars au 11 avril

Message par Didier »

Casar a écrit :Un de mes moments préférés dans l’organisation consiste à poster mon ébauche de planning sur le forum, ça sent le départ !
Je suis d'accord ! La préparation du planning c'est du bonheur à faire !!! :D :D

Quelques remarques qui n'engagent que moi :

- Little Italy et ChinaTown c'est sympa mais tu n'y passeras pas des heures. En revanche, tu peux passer un peu plus de temps dans Battery Park au retour de la statue pour voir The Sphere notamment. https://www.cnewyork.net/guide/les-parcs/battery-park

- Le 2 avril, la traversée du pont de Brooklyn en fin d'après-midi est pas le meilleur moment, surtout si vous avez du soleil. Vous serez en plein contre-jour.
Et faire Brooklyn Heights sans aller jusqu'au pont c'est super frustrant je pense.
Je te conseillerai de faire le Memorial de Ground Zero après Battery Park et Charging Bull et de faire Brooklyn Heights et le pont de Brooklyn. Puis vous reprenez le métro à Cityhall pour aller à Grimaldi’s et Coney Island. Ca permet aussi de marcher moins :wink:

- Le tour du réservoir c'est loooong et pas forcément passionnant. C'est à voir mais de là à faire le tour :x :x Tu verras plein d'autres endroits bien plus sympa dans le guide New York vu du Web, avec le plan du parc :wink:
Tu as aussi un résumé de ce qu'il faut voir ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-parcs/central-park

- Colombia University tu peux juste y passer. Tu verras qu'il n'y a pas grand chose à y voir.
Je ne connais pas le Children’s Museum of Mahattan donc je serai ravi d'avoir ton avis ! :D :D
Sinon, dans le quartier, il y a le musée d'Histoire naturelle qui est formidable : https://www.cnewyork.net/guide/les-muse ... al-history

- Le 9 avril, prévoyez un petit tour au sommet du Top of the Rock :wink: Ca peut aussi être à faire le jour du départ s'il fait super beau. Le matin à l'ouverture c'est top... of the Rock :arrow:

- Comme c'est votre deuxième séjour, je vous conseille d'ajouter des visites dans Queens et dans Brooklyn. Il faut aussi absolument que vous alliez dans le New Jersey !! Voir des photos ici : https://www.cnewyork.net/2016/03/06/lev ... l-new-york
Casar a écrit :j’ai également acheté le guide New York vu du web, je prends sur moi pour ne pas le lire, je me le réserve pour l’avion!
Tu devrais tout de même lire toute la partie "Les préparatifs" et notamment l'exemple de planning, pages 25 et 26 :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci de ton retour :!:
Little Italy et ChinaTown c'est sympa mais tu n'y passeras pas des heures. En revanche, tu peux passer un peu plus de temps dans Battery Park au retour de la statue pour voir The Sphere notamment. https://www.cnewyork.net/guide/les-parcs/battery-park
Je note ces remarques, on n'avait pas vu The Sphere à notre premier séjour et j'adore les parcs de New York !

- Le 2 avril, la traversée du pont de Brooklyn en fin d'après-midi est pas le meilleur moment, surtout si vous avez du soleil. Vous serez en plein contre-jour.
Et faire Brooklyn Heights sans aller jusqu'au pont c'est super frustrant je pense.
Je te conseillerai de faire le Memorial de Ground Zero après Battery Park et Charging Bull et de faire Brooklyn Heights et le pont de Brooklyn. Puis vous reprenez le métro à Cityhall pour aller à Grimaldi’s et Coney Island. Ca permet aussi de marcher moins Wink
Noté aussi ! Surtout si ça peut économiser nos pieds :lol:
Le tour du réservoir c'est loooong et pas forcément passionnant. C'est à voir mais de là à faire le tour Mad Mad Tu verras plein d'autres endroits bien plus sympa dans le guide New York vu du Web, avec le plan du parc Wink
Tu as aussi un résumé de ce qu'il faut voir ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-parcs/central-park
Ha ok, je voyais pas ça si long ! Moi et les distances... :oops:
Colombia University tu peux juste y passer. Tu verras qu'il n'y a pas grand chose à y voir.
Je ne connais pas le Children’s Museum of Mahattan donc je serai ravi d'avoir ton avis ! Very Happy Very Happy
Sinon, dans le quartier, il y a le musée d'Histoire naturelle qui est formidable : https://www.cnewyork.net/guide/les-muse ... al-history
Ok pour Columbia, ce n'était pas une priorité de toute façon, je vais peut être juste me prendre un sweat pour le styyyyyle :!:
Pour la petite histoire, nous avons fait le musée d'histoires naturelles lors de notre premier séjour :D
et pour le Children’s Museum of Mahattan, on l'avait déjà fait aussi et notre fille veut absolument le refaire tellement elle avait adoré...une aire d'activités sur 3 ou 4 étages, c'est le pied :)
Comme c'est votre deuxième séjour, je vous conseille d'ajouter des visites dans Queens et dans Brooklyn. Il faut aussi absolument que vous alliez dans le New Jersey !! Voir des photos ici : https://www.cnewyork.net/2016/03/06/lev ... l-new-york
Il nous reste au moins une journée et demi libre alors ça pourrat être sympa de voir autre chose, j'ai aussi pas mal lu de choses sur Hoboken sur le forum, je vais essayer de me renseigner davantage.
Le 9 avril, prévoyez un petit tour au sommet du Top of the Rock Wink Ca peut aussi être à faire le jour du départ s'il fait super beau. Le matin à l'ouverture c'est top... of the Rock
:!: :!: :!: à voir effectivement...tellement de choses à voir et à faire
Tu devrais tout de même lire toute la partie "Les préparatifs" et notamment l'exemple de planning, pages 25 et 26 Wink
Ok mais juste ces 2 pages-là...parce que si je tombe dedans je vais le dévorer :lol: :lol:
lamiette13
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2016, 15:52

Message par lamiette13 »

Bonjour Casar,

Très sympa ton planning :D :D

J'ai vu que peut être vous seriez au 230 fifth pour le brunch du Dimanche 3 Avril, nous risquons de nous croiser alors !!! Nous avons aussi prévu d'y aller ce jour là :!: :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Coucou lamiette :)

Oui ce sera soit le 3 soit le 10, selon la météo...On devrait se balader avec des casquettes du forum NY pour se reconnaître en avril tellement on est nombreux à y être !
lamiette13
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2016, 15:52

Message par lamiette13 »

On sera déjà repartis le 10 :( :(

Si vous y allez le 3 et que vous croisez : une petite blonde, un petit chauve barbu, une petite fille brune de 10 ans et un grand ado de 17 ans : ce sera nous :!: :!: :!:

Ha oui, sinon autre signe distinctif...... Marseillais de surcroit (tu nous reconnaitras à l'accent :!: )
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Lol :)
Nous sommes aussi une famille avec une petite fille de 9 ans, famille de 3 bruns et moi aussi je suis petite :) par contre pour l'accent on est normand alors difficile de nous distinguer à ce niveau la !
lamiette13
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2016, 15:52

Message par lamiette13 »

:lol: je surveillerai

Bonne fin de préparatifs, moi j'ai pas encore terminé :shock: :shock:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bons préparatifs ! C'est votre premier séjour ?
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Ma petite casar,

Nous allons nous croiser à coney island et central park :D

Pour notre description physique nous sommes immenses j'ai 1m80 blonde et mon mari 1m85 cheuveux noirs et lunettes :wink:


Avez vous vu la météo????
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

PS: pour ce qui est des accents le mien à l'accent Alsacien ARRRHHH
c'est tellement horrible mdr
Moi j'ai des restes de bordeaux ou je suis née

RE ps : La Normandie le reve de mon mari passionné de guerre il fait de la détection = pas le mien....
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

lamiette13 a écrit :On sera déjà repartis le 10 :( :(

Si vous y allez le 3 et que vous croisez : une petite blonde, un petit chauve barbu, une petite fille brune de 10 ans et un grand ado de 17 ans : ce sera nous :!: :!: :!:

Ha oui, sinon autre signe distinctif...... Marseillais de surcroit (tu nous reconnaitras à l'accent :!: )
On sera au 230 le dimanche 3 aussi :lol:
Un papy, une ado et une quadra à lunettes :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

virginie68 a écrit :Ma petite casar,

Nous allons nous croiser à coney island et central park :D

Pour notre description physique nous sommes immenses j'ai 1m80 blonde et mon mari 1m85 cheuveux noirs et lunettes :wink:


Avez vous vu la météo????
On devrait vous repérer de loin :!:
Oui j'ai vu la météo mais je préfère rester optimiste je me dis qu'on est encore loin mais tout peut encore changer :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Eurydice a écrit :
lamiette13 a écrit :On sera déjà repartis le 10 :( :(

Si vous y allez le 3 et que vous croisez : une petite blonde, un petit chauve barbu, une petite fille brune de 10 ans et un grand ado de 17 ans : ce sera nous :!: :!: :!:

Ha oui, sinon autre signe distinctif...... Marseillais de surcroit (tu nous reconnaitras à l'accent :!: )
On sera au 230 le dimanche 3 aussi :lol:
Un papy, une ado et une quadra à lunettes :!:
On va réserver directement pour 10 personnes au 230th roof top !
Pour nous ce sera un peu fonction de la météo...si c'est trop couvert, on reportera au 10 avril (sans pouvoir être sûr que la météo sera meilleure la semaine d'après)... :evil: :evil:
lamiette13
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2016, 15:52

Message par lamiette13 »

Casar,

Oui, c'est notre premier séjour à NYC et nous languissons le départ !!! maintenant plus que 12 jours :!: :!:

Eurydice,

Ok, un papy, une ado et une quadra à lunette
:lol: :lol: c'est noté

Pour ce qui est de la météo, c'est un peu tôt encore... Ca change tous les jours :roll: et tant mieux, par ce que pour l'instant c'est plutôt pourri :twisted: :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message