1er séjour New York du 8 avril au 13 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nonopopororo
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2016, 09:10

1er séjour New York du 8 avril au 13 avril

Message par nonopopororo »

Bonjour à tous et d'abord bravo pour la qualité du forum où nous avons déjà trouver des mines d'infos.
Mais j'ai encore quelques interrogations si vous pouviez nous aider et nous conseiller ce serait génial.
Tout d'abord pour le transfert JFK - hotel (times square) je pense reserver une "navette shuttle" . Vous en pensez quoi? y a t il une meilleure option? sachant que nous arrivons à NY à 14h00 et que nous aimerions profiter aussi de notre apres midi.
Ensuite niveau planning:
arrivée le 8 a 14h00.
Apres midi du 8:Installation a l'hotel et découverte de times squares

journée du 9:MIDTOWN
montée à l'empire state building
Grand central terminal
Chrysler Building
Citycorps
Cathedral ST PAtrick
Rockfeller center et top of the rock
Moma (sans la visite)
Solow

journée du 10:Centrak park
Visite musée d'histoire naturelle
Découverte central park
Guggenheim
5 eme avenue
découverte theater district
match de basket 19h30 au madison square garden ( déjà réservé)

journée du 11: Lower Manhattan.
charging bull
bourse
wall street
battery park
ground zero
Financial center
NY city hall
Brooklyn bridge
statue de la liberte
ellis island + visite du musée
croisiere staten island

journée du 12: on sait pas trop...
china town ?
little italy?
the high line?

Journee du 13: départ de l aeroport a 20h
je pense qu on flanera tte la journée pour faire un peu de shopping et profitez des dernieres heures a new York.


On aimerait caler dans ce sejour un tour d'helicoptere , est ce que ça vaut le coup?
pensez vous qu il faut reserver le max de visite depuis la France?

Merci pour tout les bons renseignements que vous pourrez nous apporter.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Nono ( c'est plus simple :wink: )
Pour commencer nous avons les mêmes dates de séjour , moi aussi de 8 au 13 lol :wink:

Pour ton planning , je vais essayer de t'aider avec ma très petite expérience :roll:

Ton programme est pas mal , bien regroupé par secteur :idea:

En général , la visite de la statue se fait le première matin à cause du décalage horaire . Tu seras réveillé tressss tôt et c'est idéal pour prendre le premier ferry de 9h je crois .
Tu peux aussi rendre visite au taureau de wall street avant le ferry , histoire de prendre des photos seul et tranquille :wink:
Mais peut être as tu réservé la statue le 11 :?:

Ne pas oublier de faire l'esta :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: 1er séjour New York du 8 avril au 13 avril

Message par Didier »

Ton planning est très bien ! :D C'est bien optimisé !!!

Une remarque : faire la statue et ellis island + croisiere staten island c'est pas forcément génial le même jour, car tu reverras la même vue que tu auras faites quelques heures plus tôt. Ca serait mieux de faire Staten Island un autre jour, pour voir une autre lumière :wink:
nonopopororo a écrit :Tout d'abord pour le transfert JFK - hotel (times square) je pense reserver une "navette shuttle" . Vous en pensez quoi? y a t il une meilleure option?
Le shuttle est la solution qui permet le meilleur compromis entre prix et côté pratique ! C'est bien moins cher qu'un taxi et bien plus confortable et sûr que se porter les bagages dans les portiques du métro... Tu es les options ici :

https://www.cnewyork.net/bons-plans
nonopopororo a écrit :On aimerait caler dans ce sejour un tour d'helicoptere , est ce que ça vaut le coup?
C'est la cerise sur le gâteau l'hélico !!! Une façon formidable de voir New York depuis le ciel !!!! :D :Depuis que j'ai créé ce forum en 1999, je ne connais personne qui ait dit que c'était moche !!!!! :o
Tu as les différents tours ici : https://www.cnewyork.net/excursions
Et des photos et infos là : https://www.cnewyork.net/guide/excursio ... e-new-york
nonopopororo a écrit :pensez vous qu il faut reserver le max de visite depuis la France?
Oui car cela te permet :
1/ d'économiser sur les frais de change ! Tout ce qui est payé en euros c'est autant de dollars que tu n'as pas à acheter :D
2/ de garantir tes places, notamment dans le cas de l'hélico, qui est une activité qui a plus de demande que d'offre, avec la nouvelle loi pour resteindre le nombre de vols. https://www.cnewyork.net/2016/02/03/new ... elicoptere
3/ En passant par le site et le forum, ça te permet d'avoir une assurance en cas de perte des billets, puisqu'on reçoit les doubles :wink: https://www.cnewyork.net/excursions
nonopopororo
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2016, 09:10

Super les réponses

Message par nonopopororo »

Merci beaucoup pour vos infos ça m aide et me rassure beaucoup. Je vais rapidement essyer de reserver le maximum de truc.
D ailleur que pensez vous du pass go select ? Il m interresse beaucoup je serai pas déçu?
Apres question pratique , où est ce que c est le plus intéressant de faire le change ? Là bas ou en france?
Et enfin pour se déplacer dans la ville quel est le meilleur moyen ? Métro ? Bus? Taxi ? Je vous rassure c est les jambes qui vont surtout nois aider mais au cas ou ....
Merci encore pour les anciennes et futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je passe mon tour sur le Go Sélect , je ne connais pas trop :oops:

Pour le change , tu auras je pense un meilleur taux en France .

Pour tes déplacements , sans aucuns problèmes le métro . La circulation en ville est assez galère .
Pour le métro tu as la unlimited metrocard 7 days pour 30$ je crois .


:wink:
nonopopororo
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2016, 09:10

Super les réponses

Message par nonopopororo »

Super merci pour les infos.
J ai commandé le guide new york vue du web je langui de le recevoir.
J atten encore des infos sur le pass go select et je me lance.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Si tu es client Bnp , tu peux retirer " gratuitement " dans les dab Bank Of America . Ils sont partenaires :wink:
Perso je change 300$ pour partir et après je retire par 500$ :idea:

Tu verras le guide te donne pleins de conseils et d'idées encore :wink:
Tu peux t'acheter aussi le cartoville NewYork , ça t'aidera bien pour te repérer par quartier . ( en vente Fnac , carrefour etc....)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

nonopopororo a écrit :D ailleur que pensez vous du pass go select ? Il m interresse beaucoup je serai pas déçu?
Apres question pratique , où est ce que c est le plus intéressant de faire le change ? Là bas ou en france?
Et enfin pour se déplacer dans la ville quel est le meilleur moyen ? Métro ? Bus? Taxi ? Je vous rassure c est les jambes qui vont surtout nois aider mais au cas ou ....
Merci encore pour les anciennes et futures réponses.
Ouh la ça part dans tous les sens ! :lol: Il faut que tu créés un post par question dans le forum "Questions avant de partir" car sinon ça va vite devenir illisible et peu de forumeurs pourront te répondre :wink: Le forum "Planning" sert pour présenter son planning :wink: Ensuite, faut pas hésiter à utiliser les autres rubriques :D
Loicnice a écrit :Si tu es client Bnp , tu peux retirer " gratuitement " dans les dab Bank Of America . Ils sont partenaires :wink:
Attention Loïc : rien n'est gratuit avec les banques ! :wink: :o Ce qui est gratuit c'est que la BNP n'applique pas de commission de retrait si tu retires chez Bank of America. Mais il reste le TAUX de change qui est toujours honteusement défavorable !!! :x :x :x :x Mais faut bien que la banque se rémunère pour son service :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Oui oui Didier tu as raison de préciser , c'est pour ça que j'ai mis le gratuitement entre guillemets . :wink: :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Hello. Pour le goselect nous n'avons pas eu de souci avec. Nous sommes passé par eux cette année aussi.
Nous arrivons aussi le 8 mais à newark. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message