1er séjour à NYC - 19 au 28 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Phildar78
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2015, 11:19

1er séjour à NYC - 19 au 28 avril

Message par Phildar78 »

Bonjour à tous,

Cela fait déjà de nombreuses semaines que je cogite sur le planning de notre premier séjours à NY. J'ai épluché de nombreux post et voici ce que ca donne. Vos remarques sont les bienvenues.
On y va en famille: 2 adultes et 2 enfants (13 et 7 ans)

Mardi 19
Arrivée vers 13h30 à JFK et destination notre appartement de Crown Heights
Installation et repérage du quartier

Mercredi 20
Matin: Statue de la liberté + Ellis island
Après-midi: Visite du Financial District / Trinity Church / Memorial 11 septembre / OWTC

Jeudi 21
Matin: Promenade dans Brooklyn Heights puis Pont de Brooklyn
Après-midi: Beekman tower / City Hall / China town / Columbus Park/Little italy

Vendredi 22
Matin: Flatiron / Empire State building
Après-midi: on remonte sur NY public library/grand central terminal pour finir à l'ONU
Soir: Times square

Samedi 23
Matin: Jardin botanique de Brooklyn
Après-midi: Coney Island / Aquarium

Dimanche 24
Matin: american museum of natural history
Après-midi: Central Park
Soir: Rockfeller Center

Lundi 25
Matin: Roosevelt Island Tramway
Après-midi: Shopping (cible à définir)

Mardi 26
Matin: intrepid sea air & space museum
Après-midi: high line/chelsea market
Soir: Harbor lights Cruise

Mercredi 27
Matin: Prospect park
Après-midi: Shopping (cible à définir)

Jeudi 28
Matin: valises
Après-midi: départ pour décollage à 16h


Tout ceci n'est pas encore figé. On fera aussi en fonction de la météo et de l'état de fatigue du moment.

A+
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

De mon simple avis ,
Ton planning est pas mal du tout , bien organisé par secteur .
Tu as mis les grandes lignes j'imagine , attendre 3 jours pour aller sur Times Square , c'est de la torture :!:

Le vendredi midi , tu as possibilité de déjeuner au 230 fifth , tu ne seras pas déçu :wink: . Pas très loin du Flatiron :wink:
Devant public library , il y a Bryant Park , un petit Park très sympa .

Dimanche 24 , tu risques d'avoir beaucoup de monde au musée , les new-yorkais profitent aussi du week end j'imagine :idea:

Pour le shopping , tu as de quoi faire , sinon il y a century21 au financial Districk , Macy's pas très loin de l'empire avec Victoria Secret :wink: aussi .

Le jour du départ :cry: profites pour re faire les endroits préférés :idea:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: 1er séjour à NYC - 19 au 28 avril

Message par Didier »

Ton planning est bien ! :D

Après, tu pourras toujours modifier les choses en cours de route. Quelques remarques :

- Comme le dit Loïc, le premier soir va sur Times Square ! :D

- Jeudi : Beekman tower / City Hall sont à voir à la suite du pont de Brooklyn. Pas de quoi remplir l'après-midi.

- Samedi : Attention, le Jardin botanique de Brooklyn est dans Prospect Park :wink: Donc tu feras forcément les deux :wink: Pas besoin de retourner à Prospect Park le mercredi !

- Il te manque un petit tour dans le New Jersey pour voir la skyline :wink: A faire l'après-midi.
Phildar78
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2015, 11:19

Message par Phildar78 »

Loic, Didier,

Merci pour vos remarques. J'ai effectivement mis les grandes lignes.

Pour le premier soir, je n'avais rien prévu de peur que les enfants soient KO à cause du décalage horaire. On tentera et on verra bien s'ils tiennent le coup. Faut dire que notre hébergement et dans Brooklyn.

Le jeudi n'est pas assez rempli, c'est ca? J'avais l'impression que ca faisait déjà une bonne balade.

Le vendredi, on ira effectivement faire un tour dans Bryant Park.

De manière générale, il y a tellement de chose à voir qu'on est tenté d'en ajouter toujours plus sur le planning. Mais en même temps, on veut aussi profiter de chaque instant sans courir après le temps et risquer de tout survoler

A+
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Le premier soir , tu seras à ton appart vers 16h/16h30 je pense , peut être même avant si l'immigration passe vite . C'est vrai avec le décalage il sera 22h pour le petit de 7ans ca va tirer , mais l'excitation sera là aussi :wink: .

Pour jeudi , Didier te précise que Beekman et City Hall se trouvent directement à la sortie de Brooklyn bridge donc tu passeras devant obligatoirement en quittant le pont le matin .

Après tu ajustes le planning sur place , suivant la fatigue , les envies etc ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message